bonjour
j aurais besoin de votre avis, en particulier si certains ont essayé rosso 2 et rosso corsa.
d abord un petit bilan final sur les rosso 2 si ca peut aider
l arrière arrive au bout, 4300 km a ce jour, témoins attaqués surtout sur les cotés, je vais tirer a 4500 il sera slick.
soit un peu plus que le s 20 que j avais avant (3900km), donc ca c est trés positif car le pirelli est au moins aussi efficace, et moins cher que le bridge.
ce qui m embète un peu c est que l avant (rosso 2 aussi) est bien usé lui aussi, a 4300 km je trouve ca tot! on verra combien il fait de plus mais les témoins approchent sur les bords!
niveaux performances, pas grand chose a redire, bon feeling, bon grip, train avant bien plus sain qu avec du sportsmart ou pilot power (de mon point de vue), arrière stable meme en ouvrant un peu fort plein angle.
juste parfois surprenant a froid.....presque normal me direz vous.
la ou j aimerez vos avis c est concernant ma prochaine monte.
soit je remet pareil, soit je passe au rosso corsa.
sachant que je ne fais que de la route, pas mal de cols et arsouilles entre pot a qui posera le genou le premier, accélérations de gros porc et freinages de trappeur pour essayer de suivre ou larguer les copains (sans etre un vrai pilote chevronné donc de bons pneus me rassurent et me sauvent aussi peut etre parfois

) mais aussi des trajets maison/boulot et que les rosso corsa sont plus cher, est ce que ca vaut le coup pour moi de les essayer? ou n aurai je pas grand chose de plus qu avec les rosso 2?
en résumé
- vais je réellement gagné en performance/sécurité sur route avec des corsa au lieu des rosso 2?
- la longévité sera t elle beaucoup moins importante pour les corsa?
ou est ce que ca va etre pneu plus cher,pour moins de kilomètres et pour un gain de grip/feeling minime?
merci d avance