Un petit retour de premières impressions (150 km) des Power supersport.
départementales sinueuses "rapides" et cols Vosgiens.
Très neutres à la mise sur l'angle, pas d'inertie ni de tendances à "tomber vers l'intérieur" comme c'était le cas avec les Power Pure qui ont précédés.
Carcasse manifestement plus rigide (toujours par rapport aux Pure), résultat sur route un peu bosselées , ça "tabasse" plus et l'avant est un peu plus "remuant" mais ça reste très sain.
En entrée de courbe sur les freins , le comportement reste très neutre et met en confiance , ça ne "relève pas" et s'il faut remettre une "lichette" d'angle supplémentaire , c'est aussi possible.
A l'accélération sur l'angle, bein l'arrière assume sans broncher et du coup l'avant et sa carcasse "rigide" vous informe de toutes les bosses qu'il est entrain d'encaisser , ça n'élargit pas ( toujours par rapport aux Pure) ça "tient le cap" , mais vous êtes tout de suite au courant que vous n'êtes pas sur du billard.
Au niveau longévité c'est évidemment trop tôt pour le dire, mais il semble que l'on ne soit pas dans la catégorie des gommes "qui fondent comme beurre au soleil"
Je m'explique: bien qu'il subsiste une "bande de peur" d' 1 cm sur le pneu AR , les tétines de démoulage sont encore présentes sur les cotés de la bande de roulement alors qu'il est manifeste qu'elles ont tâtées du bitumes comme en atteste l'aspect granuleux de la gomme plus tendre à l'extérieur , et c'est pareil sur le pneu avant ( sauf pour la BDP vu le profil très rond
)
En résumé
Très bonnes premières impressions, Michelin semble avoir fait un peu machine arrière pour ce qui est du comportement un peu "typé" qui pouvait en dérouter certains ............voir les dégouter.
Là on est revenu à un pneu qui fait ce qu'on lui demande (ni plus ni moins) que ce soit à la mise sur l'angle ou au freinage en entrée de courbe.
C'est un pneu plutôt "typé sport" sur le plan du "confort" , ceux qui fréquentent les départementales un peu bosselées et qui veulent conserver un peu plus de confort devront peut-être se tourner vers le Power 3 , pour rester chez le même fabricant......
Michelin préconise 2,5 devant et 2,9 derrière....
C'est sans doute très bien pour ceux qui passe de la conduite solo sur "billard" à la balade en duo sans vouloir s'embêter à modifier leurs pressions.
Perso je m'en tiens à ce que préconise Aprilia pour nos machines 2,3 devant et 2,5 derrière.
Et cela semble un excellent compromis en solo sur nos petites départementales vosgiennes pas toujours exemptes de défauts.........sachant que la carcasse de ces pneus est suffisamment rigide pour permettre des pressions de 2,1 devant et 1,7 derrière pour un usage piste.
Voilà: à suivre pour un usage piste , et la longévité.....