Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 307764 fois)

jakoebarteam06

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #60 le: 19 février, 2011, 23:20:30 23:20 »

je viens de monter un train de GP racer D211 mais trop tot pour donner un avis sur route et 1ere session piste fin mars, alors je vous tiendrai au jus, surtout que je n'ai encore vu personne avec cette monte
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speed

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #61 le: 19 février, 2011, 23:33:25 23:33 »

2 journées piste en BT 16 et je dirais que pour l'instant je suis pleinement satisfait sur la vivacité et le grip.
seul bémol, je conseille vivement de ne pas depasser le  180 a l'AR sous peine de voir le flan coté chaine legerement rogner par cette derniere...
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mots_tot_mots_tard

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #62 le: 20 février, 2011, 12:35:54 12:35 »

mes 2 dernieres monte:

michelin pilot sport 2CT(grip sec+++,grip pluie++,placement+++,longevité+++,prix-)

dunlop sportmax sportsmart bigome(grip sec++++,grip pluie++placement++++,longevité(pas encor fini),prix--300euros.mais pneu top et feeling extra et un confort de roulement jamais connu avec pneu moto
« Modifié: 22 février, 2011, 11:23:15 11:23 par mots_et_cris »
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #63 le: 20 février, 2011, 17:14:50 17:14 »

dunlop sportmax bigome
Lequel? Le roadsmart?
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #64 le: 20 février, 2011, 17:57:55 17:57 »

Merci d'avoir épinglé ce sujet ;)

J'ai oublié de parler d'un train que je ne monterai plus jamais.

Les Pilot Power 2CT! certains l'aime moi je ne supporte pas le comportement dû au profil de ce pneu!
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ben15

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #65 le: 20 février, 2011, 18:01:44 18:01 »

pareil , le 2ct je ne supporte pas , sauf sur piste , ou ça aide qd meme , mais sur route , j'ai detesté
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #66 le: 20 février, 2011, 18:12:33 18:12 »

bah vu l'impression qu'il m'a fait sur route, franchement je serai pas tranquille dans ma tête si j'allais faire de la piste avec! Donc j'oserai pas!
Et puis bon quand même c'est des vélos ces RSV!
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ben15

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #67 le: 20 février, 2011, 18:14:20 18:14 »

euh velos , velos , monte sur un gex tu vas voir ce que ça veut dire obéir au doigt et a l'oeil! le rsv , si tu l'emmènes pas , elle rechigne a y aller! ça fait viril!
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #68 le: 20 février, 2011, 18:44:31 18:44 »

On peut en revenir au sujet au lieu d'en coller trois pages à ne lire que des remarques?
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #69 le: 20 février, 2011, 18:46:49 18:46 »

bah un commentaire sur un avis sur telle ou telle monte c'est dans le sujet non?  ???

Excepté mon dernier message effectivement

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miaouw67

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #70 le: 20 février, 2011, 19:58:11 19:58 »

miaouw67: Pilot Power 2CT
roulage routier uniquement sur le sec
longévité: difficile de se prononcer avec le peu de kms que je fais dans l'année, mais avec le couple moteur important, il a tendance à se désagréger à l'arrière au niveau des rainures.
tenue de route: il faut vraiment bien veiller à avoir la pression nécessaire pour ce pneu, au risque d'avoir un comportement "lourd" et de partir facilement en dérive.

tarif: pneu monté dessus, donc prix inconnu
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mots_tot_mots_tard

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #71 le: 21 février, 2011, 13:52:19 13:52 »

Lequel? Le roadsmart?
pi-loup c'est le DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART il est tres chers mais le prix est justifié,epaule et centre sans rainures.et ces pneux amortissent de facon hallucinante et facilite grave le travail des suspattes qui sont beaucoup moins parasitées.
et profil tres triangulaire pour ceux qui aiment.(profil encor plus triangle que le pilot sport 2 CT)
donc il faut aimer ce genre de pneux et toujours avoir bonne pression et ces pneux triangle fonctionne mieux avec detente relaché sinon bad trip en perspective.

seul bemol le pneu est tellement triangle que l'arriere touche le garde bour AR lol que j'ai du decaler un peu.
« Modifié: 21 février, 2011, 13:57:41 13:57 par mots_et_cris »
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Nech

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #72 le: 21 février, 2011, 14:00:45 14:00 »

Nech : Tuono 1000 de 2006
Michelin Power Pure 2ct: grip sec+++, grip pluie++, placement++, longévité pas assez de recul, prix -
« Modifié: 21 février, 2011, 14:02:29 14:02 par Nech »
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Neaj

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #73 le: 22 février, 2011, 13:41:24 13:41 »

RSV 2001

Dunlop D207 (avant et arrière) je les ai trouvés sûrs quelles que soient les conditions (sec ou pluie) et endurants (20 000 km pour l'avant, 15 000 km pour l'arrière). Sur le mouillé, ils previennent avant de décrocher. Pour mon faible niveau, il conviennent aussi pour des roulages pistes occasionnels.

BT 14 (arrière) correct mais s'use rapidement (- de 10 000 km).

Continental Race Attack à l'avant (15 000 km) et Sport Attack en 180 à l'arrière (10 000 km jusqu'ici mais il est loin d'être usé). Excellents pneumatiques, sûrs, quel que soit le temps et endurants. L'avant a tendance à s'user en escalier. J'avais déjà tester les Road Attack sur un fazer et je les trouvais excellents,  cela se vérifie pour les autres montes de la gamme.
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Duke

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #74 le: 22 février, 2011, 14:24:15 14:24 »

Lequel? Le roadsmart?
Non Pi-loup, c'est bien un autre pneu de la gamme Dunlop, il se situe entre le roadsmart typé usage route, et le D211 GP racer usage piste.
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Duke

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #75 le: 22 février, 2011, 14:28:29 14:28 »

pi-loup c'est le DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART il est tres chers mais le prix est justifié,epaule et centre sans rainures.et ces pneux amortissent de facon hallucinante et facilite grave le travail des suspattes qui sont beaucoup moins parasitées.
et profil tres triangulaire pour ceux qui aiment.(profil encor plus triangle que le pilot sport 2 CT)
donc il faut aimer ce genre de pneux et toujours avoir bonne pression et ces pneux triangle fonctionne mieux avec detente relaché sinon bad trip en perspective.

seul bemol le pneu est tellement triangle que l'arriere touche le garde bour AR lol que j'ai du decaler un peu.
Comme toi j'ai un super souvenir d'un train de Sportmax sportsmart...J'ai toujours l'avant et ai fait monter pour finir l'hiver, un pneu ar en pilot power = beaucoup moins rigide = la moto bouge plus.
Par contre bizarre ton pb de garde boue...j'ai pas eu ce pb là sur mon Tuono 2005...
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ké20

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #76 le: 22 février, 2011, 20:37:49 20:37 »

Le sportmart à l'avant est un tendre , un metzeller tendre à l'avant , c'est pareil , et performant sous la pluie .... sauf les racetec tout comme les supercorsa tendre évidemment mais pas de gomme sur les cotés....
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Sanreg

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #77 le: 24 février, 2011, 20:08:22 20:08 »

Salut à tous,

dunlop sportmax qualifier RR (grip sec+++,grip pluie++placement++, longevité ~( fini à 4500km rodage compris et roulage rapide coolé)).
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres pneus sur mon RSV pour le moment.
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Sanreg

moukyone

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #78 le: 27 février, 2011, 15:28:30 15:28 »

moukyone / tuono 2003/ route exclusivement

je vient de faire 21000 bornes avec un pilot road 2ct en 180/55 ZR 17 à l'arrière ... j'en suis bien content ,j'ai donc remis la même chose ! Car quand je vois le nombre de bornes que certains font avec leurs pneus  :o
On a certainement pas la même conduite mais si je me met a changé mes pneus tout les 5000 bornes ma banquière va me faire le coup de tête balayette réglementaire !!
Sinon j'ai fait beaucoup d'autoroute et beaucoup roulé l'hiver (donc plus détendu ) . Et depuis septembre , je fais 120 bornes par jour pour aller et revenir du taf sur de la nationale et plus petite route encore ...
Je ne serais pas le noté comme vous le faite ... mais il ne m'a pas fait peur sur le sec . Il me parait tenir correctement dans les virages ...
Sur le mouillé , je suis du genre tranquille dans les virages ... mais je me surprend parfois à mettre autant de temps pour rentrer du taf que sur le sec !
Il est à mes yeux pas mal ... j'ai testé que celui ci
 A l'avant , Dunlop D207F qui va falloir que je change rapido car il plus de 21000 bornes et qui se trouve encore sur ma brèle ...
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Topaze

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #79 le: 27 février, 2011, 16:55:29 16:55 »

21000 km !! toutes mes félicitations pour ma part le maxi à été atteint avec un Dunlop  Roadsmart et il me semble que c'était 4800  bornes et il ne restait plus rien sur les flancs
« Modifié: 27 février, 2011, 20:27:09 20:27 par Topaze »
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
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moukyone

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #80 le: 27 février, 2011, 19:27:38 19:27 »

mon concess aussi ma félicité ... mais la bande centrale n'avait plus de sculpture du tout ! Lors de rétrogradage sur le mouillé c'était folklo ! reste plus qu'à changé le pneu avant ...
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pepso.ch

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #81 le: 28 février, 2011, 22:51:12 22:51 »

c'est extra ce récap' ...

mais ça me dit pas ce que je vais mettre en prochaine monte  :(

j'hestite entre metzeler, le dernier pirelli (oublié le nom...) et le conti sport attack. je dois changer les pirelli diablo corsa que je n'aime pas du tout (LE pneu anti-confiance pour moi), on me rabache que metzeler c'est le top mais ... vous vous avez des RSV !
au risque de passer pour un débile qui ne sait pas profitter de ce récap pour se faire une idée, ben je vous demande a vous ce que je dois choisir. conduite plutôt p'tite bite (j'aime pas ces pneus punaise !) sur nationales parfois totueuses, et j'aime bien laisser la moto aller a la vitesse qu'elle veut  :-[

qu'est-ce-que je fais chef ???!?
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #82 le: 28 février, 2011, 23:12:29 23:12 »

tu prends du diablo supercorsa SC2 ou Du conti Race attack, testés et approuvés dans les gorges du verdon et le haut var ;)
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #83 le: 28 février, 2011, 23:38:15 23:38 »

Quand il fait une certaine température ou sur le sec ... non?
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pepso.ch

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #84 le: 01 mars, 2011, 00:05:53 00:05 »

Quand il fait une certaine température ou sur le sec ... non?
parce qu'en dessous de 20° ou sur route humide ça va pas ces 2 là ?
j'avais bien aimé le conti road attack sur mon 7R , même sous la pluie (mais la machine a rien a voir...) et près des alpes, il fait rarement une température tropicale  :(
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #85 le: 01 mars, 2011, 00:33:14 00:33 »

mais un train de dunlop d208 , sa coute pas un bras et sa tient bien sur le sec et le mouillé et par température pas très élevé , testé en Bretagne  ;D
les supercorsa tu oublie quand il pleut tient que dalle et le conti c'est un peu pareil comme tous pneus typé hypersport .
les anciennes générations de pneus sport avait au moins une polyvalence sur le sec et le mouillé , plus maintenant  >:D   
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #86 le: 01 mars, 2011, 00:34:29 00:34 »

le race attack chauffe très vite et très bien même s'il fait froid. Sur le mouillé c'est clair que c'est pas le top mais mieux que le Diablo Supercorsa, mais qui roule vraiment fort sur route mouillée en circulation ouverte?

En adaptant sa conduite au revêtement mouillé le Conti Race attack va très bien, mais bon l'usure va avec aussi... Ce pneu prévient bien lorsqu'il est arrive en fin de vie, pas de mauvaises surprises.
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Devoluy

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #87 le: 01 mars, 2011, 14:29:04 14:29 »

parce qu'en dessous de 20° ou sur route humide ça va pas ces 2 là ?
j'avais bien aimé le conti road attack sur mon 7R , même sous la pluie (mais la machine a rien a voir...) et près des alpes, il fait rarement une température tropicale  :(
Moi, j'habite à 20 bornes de Genève et j'ai des Supercorsa Pro SC2.
Ils vont trés bien. J'ai remis ces pneux après avoir mis des Corsa3 dont j'étais trés content sur le Falco mais que j'ai viré au bout de 500 bornes sur le Facto ...
Allez comprendre ...
Si tu te sers de ta moto tous les jours, clair qu'avec les Supercorsa Pro, tu vas galèrer à la première ondée ..
Si tu t'en sers exclusivement les WE ensoleillés, alors c'est le top.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #88 le: 01 mars, 2011, 17:02:58 17:02 »

tu prends du diablo supercorsa SC2 ou Du conti Race attack, testés et approuvés dans les gorges du verdon et le haut var ;)
gaffe quand même avec le conti race attack, le street est homologué route pas l autre..je l ai remarqué par la suite...
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #89 le: 01 mars, 2011, 17:19:32 17:19 »

exact il y a le Race Attack Street et le Comp (compétition?) l'un est homologué pas l'autre
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