Bonjour !
Petit retour sur les différents pneus que j'ai eu au cours des dernières années ! Beaucoup de pneus routiers du fait des nombreux kilomètres que je parcours chaque année (pas envie de payer 250 balles tout les 3 mois ...), et ce par tout les temps (donc exit les pneus hypersportif pour moi...sauf si j'avais une 2ème paire de jante !).
Sur mon ER6, j'ai commencé par les Roadsmart 2 d'origine (qui avaient 4 ans quand j'ai acheté la moto). N'ayant pas (beaucoup) d'expérience à l'époque, je ne faisais pas trop gaffe, mais j'ai changé le train entier pour de nouveau des RS2 et c'était le jour et la nuit. Après 10 000 bornes avec, j'ai mis des Pilot Road 4, qui étaient encore mieux, notamment sous la pluie, avec un profil plus en V (mais tout de même assez rond, ça reste du routier). J'en ai épuisé deux trains en un an, et je suis passé aux Pilot Power 3 en avril dernier, ayant commencé la piste et prévoyant de faire plusieurs roadtrip en montagne. Ma première monte sport. Très déstabilisant au début, du fait du profil très sportif (la moto tombe d'un seul coup), je m'y suis fait assez vite et se furent de très bons pneus, quoi que s'usant bizarrement. Je suis ensuite passé sur un S20 à l'arrière lorsque j'ai fini le PP3, puis, juste avant la vente, j'ai essayé Metzeler avec un M7RR à l'avant et Z8 interact à l'arrière.
N'ayant pas vraiment eu le temps d'en profiter, j'ai repris des Metzeler (M7RR AV / Roadtec 01 AR en 180/55) pour remplacer les pirelli Rosso II de ma nouvelle Tuono qui avaient été très mal usés (grosse impression de "tomber" sur la dernière tranche des pneus, le monsieur ne devait pas prendre autant d'angle...) et j'en suis pour l'instant très content. C'est très neutre, et la côté très rond du roadtec 01 n'empêche pas une mise sur l'angle vive et sereine.
En somme, que des bons pneus, mais je pense qu'avec les technologies actuelles, et l'évolution constante en matière de sécurité, c'est quand même très rare de mettre un pneu en défaut, à moins d'être imprudent (et si un pneu d'une marque lâche et glisse, m'est avis que celui de la marque concurrente lacherait également ...)