Salut la cavalerie !
Je reviens sur ce post avec un retour d'expérience d'une monte MICHELIN sur Falco et DUNLOP sur RSV.
Bilan :
MICHELIN = pneu pluie + très très bonne longévité
- Ar Michelin Pilot Road3 - 180/55R17 - 9000Km (en moins d'2 an. monté en décembre 2011) jusqu'au témoin et après c'est la gomme qui s'effrite toute seule. Tout type d'usage (30% d'autoroute sur des longs trajets de type Metz-Lyon, Lyon-Paris, Rennes-Paris et quelques no limit en Allemagne (max 258km/h dans une petite descente en direction la république Tchèque); 50% routes mixtes avec montagne, campagne, diagonales du vide... ; 20% de ville). Le pneu n'aime pas les rétrogradages brutaux, ça sautille ! Vu son usage (conduite +/- normale), la bande de peur s'effrite difficilement. J'ai quand même réussi à user les petits picots...
- Av Michelin Pilot Power (pas les 2CT) - 120/70 R17. Le témoin commence à être atteint après + de 15000Km (monté en juin 2010) dans les mêmes conditions que le pneu AR avec un peu plus de neige (trajet Grenoble-Luxembourg avec un stop à la BMO de Vesoul
) et une longue période d'hibernation.
DUNLOP=piste et arsouille ! Usage à base de pistes + autoroute allemande. Bon grippe sous la pluie, idéal sur le sec, tolère un peu la neige...
- Ar DUNLOP SPORTMAX QUALIFER -190/50 R17 - 4000Km. Vu l'usage, RAS !
- Av DUNLOP SPORTMAX QUALIFER -120/65 R17 - 7500Km. RAS même si tendance à glisser sur les freinages très très violents que permet le V60.
Prochaine monte :
FALCO = MICHELIN (PR3 à l'AR mais pas à l'AV) ou PIRELLI ANGEL ST ou CONTINENTAL SPORT ATTACK2
RSV =DUNLOP SPORTMAX QUALIFER2 ou MICHELIN POWER SUPERSPORT
Si vous avez un conseil ou des remarques, n'hésitez pas !