Auteur Sujet: RADAR  (Lu 6399 fois)

Sebastien641

  • Invité
RADAR
« le: 06 mai, 2008, 09:04:39 09:04 »

Salut,
en discutant à droite à gauche, on peut entendre qu'on est de plus en plus à se faire toper par une jumelle ou autre boite.

afin de ne pas tomber dans les 'on dit que"
qu'en est-il des premiers excès supérieurs à 50km/h, je précise dans le cas ou l'on n'est pas arrêter de suite?
Peut-on "sans problème" dire que ce n'était pas nous sur la moto, sans pouvoir le prouver. :tappe
merci de vos avis
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
IP archivée

lefredo-

  • Invité
RADAR
« Réponse #1 le: 06 mai, 2008, 09:12:51 09:12 »

Oui oui on peut le dire, La délation, n'est pas une OBLIGATION...  :trink2
IP archivée

springolib

  • Invité
RADAR
« Réponse #2 le: 06 mai, 2008, 09:58:53 09:58 »

Il y a eut des postes à ce sujet il y a quelque moi, utilise la case recherche.

Mais il ya pas bien des solutions
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
RADAR
« Réponse #3 le: 06 mai, 2008, 10:54:48 10:54 »

:plol
c'est bien ce que je dis, il y a bcp de "on dit"

comme je crois savoir que certains V60 bossent derrière les radars,
je souhaitais avoir leur avis, que je ne commence à galérer le jour où ça m'arrive. :argh

pour la délation, je sais qu'elle n'est pas obligatoire. :trink1
IP archivée

olivierzx

  • Invité
RADAR
« Réponse #4 le: 06 mai, 2008, 10:56:19 10:56 »

Une solution : rouler sans plaque
Tout en ayant la plaque dans son sac.

C'est pas cher : 90 euros et pas de points. R317-8-V

Je croise dans le sud-est de plus en plus de voitures qui roulent très vite (ferrari ...) sans plaques.
IP archivée

springolib

  • Invité
RADAR
« Réponse #5 le: 06 mai, 2008, 11:46:44 11:46 »

Faut dire que 90 € pour chaque controle, pour des types qui roulent en ferrari ça ne doit pas leur faire grand chose...

 :plol

IP archivée

springolib

  • Invité
RADAR
« Réponse #6 le: 06 mai, 2008, 11:48:02 11:48 »

[suite]

Mais pour moi qui croise des flics toutes les 10 mn ça peut représenter un un vrai budget  :green1

IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #7 le: 06 mai, 2008, 12:51:24 12:51 »

Messieurs pour répondre à votre question :
Vous avez le droit de ne pas dénoncer le véritable conducteur !
Toutefois, vous devrez apporter des éléments permettant de démontrer que vous ne pouviez pas matériellement être au volant ou au guidon de votre véhicule au moment de l’infraction. Si les éléments sont suffisants, l’affaire peut être classée sans suite. Si le doute persiste, votre responsabilité pécuniaire pourra être engagée sur la base de l’article L121-3 du code de la route. Vous devrez payer l’amende, mais aucun point ne vous sera retiré. Enfin, si une enquête est diligentée ou que la photo vous identifie clairement, vous devrez acquitter le montant de l’amende et supporterez le retrait de points.
IP archivée

tom911t

  • Invité
RADAR
« Réponse #8 le: 06 mai, 2008, 16:25:16 16:25 »

boujour LeBuck,

moi je me suis fait flasher, et mon frère aussi sur l'A1 il y a 4 mois. probablement à 50km/h au dessus... bah oui 90 sur autoroute, c'est vite dépassé  :-? .

Peut tu confirmer ce que tu dis?? tu es d'un service particulier? police? juge?...

Car nous, flashé de dos en combi full cuir... on est aps vraiment reconnaissalbe et j'aurai aucun scrupule à dire que c'est pas moi. payer l'amende je m'en fiche.

qu'en penses-tu? ca marchera?
IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #9 le: 06 mai, 2008, 18:17:22 18:17 »

Ben écoute je te donne le texte de référence après c'est en fonction de chacun. De toute façon la photo est prise de dos la plupart du temps ils envoient une photocopie en noir et blanc d'une qualité très médiocre.(Si on la demande bien sur) C'est sur que pour l'enquête les gendarmes (je ne peux parler que d'eux) mettent un peu la pression. Il suffit d'arriver avec une autre tenue un autre casque et de prouver qu'on était ailleurs et de maintenir la même version jusqu'à la fin. Sinon je ne vois pas pour quelle raison ça ne pourrait pas fonctionner. Perso au bureau je n'ai vu personne, je parle de motards, dans ce cas. Les automobilistes c'est un peu différent si la photo est prise de face c'est un peu plus dur à contester.
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
RADAR
« Réponse #10 le: 06 mai, 2008, 20:07:14 20:07 »

merci pour les infos
c'est très clair.
 :v

quant à rouler sans plaque, ben je suis pas encore très chaud  :plol

je les croise un peu trop souvent.

Merci :trink1
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
RADAR
« Réponse #11 le: 06 mai, 2008, 21:00:21 21:00 »

En voiture, demandez systématiquement la photo : même de face , on ne distingue pas toujours le conducteur, donc contestation, et vous ne payez que l'amende j'ai testé.
D'ou, au passage, l'interét des flash de dos, vu que nous sommes un jour ou l'autre automobiliste, on est tranquille en moto et bagnole, je parle des points , bien sur
IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #12 le: 06 mai, 2008, 22:22:55 22:22 »

Rouler sans plaque c'est un peu trop visible justement, moi perso je ne ferais pas ça.
Concernant les excès de vitesse je vais vous expliquer la manière de procéder chez nous.
Je ne vais parler que des radars automatique, les vieux radars où il faut développer les photos sont amenés à court terme à disparaitre, ils sont de moins en moins nombreux heureusement car les photos sont de bonnes qualités.
Donc le contrevenant reçoit une amende pour excès de vitesse.
Il conteste être l'auteur de cette infraction en expliquant que le jour des faits il était à l'autre bout de la france en compagnie de Pierre, Paul ou Jacques et que ce dernier peut le confirmer.
1- L'amende est encaissée et l'affaire et classée sans suite et pas de points retiré car le plus important pour eux c'est le pognon.
2- Une enquête est envoyée à la gendarmerie ou la police du lieu du domicile du contrevenant. Cette enquête est envoyée en principe avec la photo. L'enquêteur doit déterminer s'il s'agit bien de la même personne qu'il a en face de lui. Un motard est difficilement identifiable. Donc petite audition du propriétaire du véhicule qui raconte sa petite histoire, la plus plausible possible bien entendu. Ensuite l'enquête est renvoyée en expliquant que le propriétaire n'a pas pu identifier le conducteur du véhicule et que le gendarme n'a pu faire une relation entre la photo d'un gars casqué et le propriétaire du véhicule.
3- L'amende étant payée l'affaire est classée sans suite et les points ne sont pas retirés.
Voilà j'espère que vous n'aurez pas besoin de tout ça.
Par contre fuir devant les gendarmes ou la police, mettre la vie des gens en danger pour échapper à une amende est extrêmement mal vu et aucune explications ne pourra justifier ce geste. Il suffit d'un immatriculation partielle pour faire des recherches et trouver le propriétaire du véhicule. Pour exemple je suis le seul chez moi à avoir une Aprilia de ce modèle là. Donc  :gne
Maintenant si je peux vous aider pas de souci.
Quand vous passez sur mon secteur faites moi signe promis je ne vous matraque pas  :tappe  
IP archivée

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
RADAR
« Réponse #13 le: 07 mai, 2008, 00:07:48 00:07 »

merci pour tous ces precieux conseils le buck :-d
Par contre, t'es de quelle coin ? pas marqué ? tu as aussi une rsvr 2007, de quelle couleur ?
IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #14 le: 07 mai, 2008, 00:35:33 00:35 »

ARNAY LE DUC ça existe ? Ben oui c'est en Bourgogne pas très loin de DIJON 21, entre BEAUNE et SAULIEU le long de l'ex nationale 6 (PARIS-LYON). Quand au RSV 2007 modèle noir et rouge.
IP archivée

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
RADAR
« Réponse #15 le: 07 mai, 2008, 10:09:21 10:09 »

Citation de: Le Buck

ARNAY LE DUC ça existe ? Ben oui c'est en Bourgogne pas très loin de DIJON 21, entre BEAUNE et SAULIEU le long de l'ex nationale 6 (PARIS-LYON). Quand au RSV 2007 modèle noir et rouge.


Viens de regarder sur internet  :oops  pas tapé...
IP archivée

tom911t

  • Invité
RADAR
« Réponse #16 le: 07 mai, 2008, 16:54:42 16:54 »

En fait le plus dur c'est d'avoir les ocuilles pour raconter le bobar jusqu'à la mort  :plol .

j'ai toujours rien reçu , alors que je me suis fait flashé en début janvier... je peux commencer à respirer vous pensez??

IP archivée

fred89

  • Invité
RADAR
« Réponse #17 le: 07 mai, 2008, 16:58:38 16:58 »

c'etait quoi comme radar, un automatique fixe? mobile? ou un classique?
IP archivée

tom911t

  • Invité
RADAR
« Réponse #18 le: 07 mai, 2008, 17:17:54 17:17 »

c'etait un trépier assez petit et rectangulaire, avec la caisse de chicken un peu plus loin.

arf... je sais que ya un an pour la prescription mais normalement j'aurais déja du recevoir une lettre ou autre , meme si c'etait à +50km non?
IP archivée

fred89

  • Invité
RADAR
« Réponse #19 le: 07 mai, 2008, 17:28:49 17:28 »

un radar genre celui-ci : http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/radar-mesta-1000-1200-2000.php

si oui, c'est passé aux oubliettes
IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #20 le: 07 mai, 2008, 18:02:55 18:02 »

En principe concernant un radar automatique c'est très rapide, une semaine 15 jours grand maxi. Concernant les vieux radars, il faut attendre que la pellicule soit pleine, ensuite l'envoyé à ROSNY SOUS BOIS pour les faire développer, attendre le retour, identifier les véhicules et adresser les PV. Sur ces photos je vais dire que 30 % passe à la trappe, soit que la photo est mal prise donc pas de plaque soit qu'elle est simplement mauvaise. Il faut donc compter environ au grand maxi 6 mois. Après ce délai tu peux respirer. Mais ces vieux radars sont mis à la poubelle il n'en reste quasiment plus.
IP archivée

thstan

  • Invité
RADAR
« Réponse #21 le: 07 mai, 2008, 18:09:28 18:09 »

je pense que "le buck"  va vite augmenter sont nombres de post au compteur, vu ces compètences :-p
en tout merci des infos :8-)
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
RADAR
« Réponse #22 le: 07 mai, 2008, 19:12:34 19:12 »

c'est clair...
ses mises au point sont des plus claires...

le "maitre-Verges" du V60... :green1
IP archivée

tom911t

  • Invité
RADAR
« Réponse #23 le: 07 mai, 2008, 20:51:54 20:51 »

c'est en effet un radar comme celui qu'à montrer fred89 ...

merci a vous
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
RADAR
« Réponse #24 le: 08 mai, 2008, 08:48:11 08:48 »

alors plus que deux mois à espérer tom911t  :plol
IP archivée

tom911t

  • Invité
RADAR
« Réponse #25 le: 08 mai, 2008, 10:29:49 10:29 »

ouai mais c'est bizard car comm eje l'ai dit mon frere était devant moi et je l'ai vu se faire flashé et il a rien reçut...

bref j'attend... de toute façon vu que je vais dire que c'est pas moi à la limite j'ai pas besoin de m'angoisser  :mrgreen .

ca serai con que je puisse pas m'acheter de V60 à cause de ça !! :argh

IP archivée

fred89

  • Invité
RADAR
« Réponse #26 le: 08 mai, 2008, 13:25:34 13:25 »

si c'est bien celui dont je t'ai montré la photo,c'ets un automatique embarqué,donc y'a longtemps que tu l'aurais reçu. Tu peux acheter ton V 60 ;-)
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RADAR
« Réponse #27 le: 08 mai, 2008, 13:53:58 13:53 »

Je viens de voir ce matin un peu de propagande...ehm  :mrgreen  :oops ...un petit reportage sur France 2 : un flic motard en civil (arrêté sur le bord de la route avec ce qui me semble être un 600 Hornet ou CBF) qui constate les infractions et communique avec un auriculaire à ses collègues postés en amont et en aval de la route, en uniforme ceux-là, et chargés du comité de réception.

Description du flic en civil à ses collègues en uniforme durant le reportage : "une Mégane bleue dont le conducteur téléphone"...mais d'un point de vue légal, c'est normal ça ? Il ne doit pas y avoir communication du numéro de plaque également ? "Mégane bleue" ça me semble un peu vague comme description... :?.  :?.

On nous demande de respecter le code de la route à la lettre alors qu'on sanctionne sans respecter les normes régissant les contrôles..."faites ce que je dis, pas ce que je fais", en gros ?  :roll  :-z
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
RADAR
« Réponse #28 le: 08 mai, 2008, 14:25:41 14:25 »

bah tout comme normalement, le controle aux jumelles de face n'est pas valable. ou les radars mal orientés. Mais ça m'amene à mon eternelle question : et tu fais quoi contre ça?
IP archivée

Le Buck

  • Invité
RADAR
« Réponse #29 le: 08 mai, 2008, 16:12:39 16:12 »

Pour répondre à TWIN il faut savoir que cette méthode est de plus en plus apliquée. Dans le 21 ils ont une VARADERO je crois. Concernant le reportage ils n'ont sûrement pas voulu communiquer le numéro d'immatriculation à l'antenne. Nous avons une technique chez nous pour l'immatriculation c'est pourri mais bon.....Donc en principe trois personnes, deux en interception et un au contrôle. Le gendarme qui constate l'infraction indique la marque la couleur et le type du véhicule s'il a le temps il donne la plaque (pas toujours possible) alors pour palier à ça le deuxième gendarme de l'interception, qui est relié par radio au premier donne l'immatriculation du véhicule qui est entrain de s'arrêter au premier. Comme ça devant la personne qui n'est pas trop contente, normal, le gendarme qui verbalise appel à la radio le premier "peux tu me confirmer qu'il s'agit bien du bon véhicule" et là quoi dire après ça, ben pas grand chose. Je sais c'est pourri. Mais bon si les deux sont dehors il reste une petite chance qu'il n'ai pas pu communiquer la plaque.
Par contre FRED je ne sais pas pourquoi tu dis que les jumelles ne doivent pas prendre de face.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.