une bonne pour rire: je fais faire l'entretien par un concess, je roule sur une route hyper viroleuse puis je m'arrète avant ma vallée préférée(mon pote se trainait!)et la je dis à ma femme: çà sent la friteuse!
elle m'avoue qu'elle le sent aussi...ouaie
je mets celle que j'enfourchais sur la béquille et osculte la beauté :-l
pas de friterie dans le coin mais une odeur persistante
je zieute le réservoir d'huile: pas de niveau!!!!!!et le bouchon mal fermé
je ne touche plus à mon starter, demande au pote qui nous rejoins d'aller chercher 3 litres d'huile
j'attends 10 minutes il revient on tente de faire le plein et çà déborde aussi tôt :-x
trop d'huile et elle est tellement fraiche qu'elle était encore transparente
mon ami se dévoue et vidange en bord de route à l'aide d'une paille(il a failli vomir à chaque aspiration! :-z )
je termine ma ballade refroidit(de l'huile sur le pneu et je m'en serait rendu compte plus vite :argh )
je vais voir le concess lui explique ma déboire et lui demande des justifications...
monsieur me dit qu'il va arranger çà, il refait le niveau après vidange devant moi(avec la même huile) et m'explique comment il procède:
chauffe de moto
à coups de gaz et remplissage en conséquence!!!!!je le jure!
j'y connais rien en mécannique, je l'avoue, mais la pompe à huile ne marche t elle pas sur les moments de charge en priorité?
je n'ai plus jamais mis un pied chez le concessionnaire qui a roulé une saison en mondial superbike, l'année passée et qui fait de l'endurance cette année(inutile de nommer ce grand belge, trappeur de freinage extrème)
bilan: 2 bécanes neuves achetées chez un noeunoeud, soit 2 de trop
son chiffre d'affaire n'a cessé de croître vu ses capacités de pilotage
moralité: je ne suis pas le seul pigeon et je crois qu'il y en aura encore beaucoup, j'ai voulu le faire savoir, mais je n'étais pas crédible face à des néophytes subjugués par la compétition moto...
donc ne pas donner de coups de gaz moteur tournant pour faire le niveau: bonne chauffe stand by 10 minutes et mise d'appoint