Auteur Sujet: suspensions olhins des rsvr top ou pas?  (Lu 4351 fois)

cyril74

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« le: 27 avril, 2008, 13:34:36 13:34 »

la fourche et l'amortisseur olhlins des rsvr 98/03 sont il de bonne qualité pour la piste?
et les suspensions d'origine des rsv bon ou pas?
pour utilision piste uniquement...
merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jean-mi »
IP archivée

Bobo

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #1 le: 27 avril, 2008, 14:04:13 14:04 »

Point de vue perso:

Amortisseur ohlins pour la piste c'est top top top mais si t'achetes un quia deja roulé fais le reconditionner chez ohlins. ;-)

Apres pour la fourche je ne pense pas que ohlins soit indispensable car la showa d'origine est de bonne facture si l'entretien est fait selon les preconisations que tu trouvera sur le forum. ;-)
IP archivée

gzav

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #2 le: 27 avril, 2008, 14:27:09 14:27 »

je suis dans cette configuration; amortisseur ohlins de rsv r et fourche d'origine showa avec huile indice 15, et honnetement, ça fonctionne trés bien..   :tarpe
aprés, c'est comme tout, il y dois y avoir mieux, mais c'est plus cher!  :plol
IP archivée

Philippe

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #3 le: 27 avril, 2008, 23:10:02 23:10 »

***Mot censuré*** avec Gzav

que du bonheur :-d
IP archivée

cristo

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #4 le: 28 avril, 2008, 18:12:34 18:12 »

Salut,
toutes les fourches Ohlins sont concues pour plus de tenue en virages (donc ne servent pas trop sur routes), le setting de base est déjà réglé pour un pilote "standard" en poids mais tout est réglabe à la carte
Pour ce qui est de la qualité , les joins spy sont fraigiles, ils n'aiment pas le temps froid ni les huiles trop visqueuses
J'ai beaucoup de bornes avec et honnetement c'est la moto la moins fatiguante à piloter sans parler des perfs à répétition , elle te met en confiances pour s'approcher des limites
L'amorto, ras, que du top ,il encaisse la chaleur du moteur (d'autres se ramolissent à l'usage piste...)
En plus tous les tops team mondiaux les font évoluer dans le bons sens (tu a vu Bayliss en glisse controlée ce WE à Assen !)

A+
Gaz
 
IP archivée

gzav

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #5 le: 28 avril, 2008, 18:48:00 18:48 »

c'est vrai que si on parle de Troy Bayliss...ça laisse reveur :8-o ..
Par contre, a coté de ces avions de chasse, je ne suis pas sur que le commun des milotes tirent vraiment parti de sa fourche, qui dois valoir  vu l'argent investi ds son developpement ds les 50000 euros!!! :plol
L'essayer doit néanmoins etre une belle expérience, la tordre, une autre bien douloureuse.. :chaud
 :v
IP archivée

cyril74

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #6 le: 28 avril, 2008, 18:50:48 18:50 »

en faitje posais la question  car j'avais un mauvais souvenir d'un amortisseur ar ohlins sur un r6 mais je debuter ...
actuellement je roule en delcamp alors j'hesitais entre trouver des suspensions ohlins de rsvr et preparé les origines....
merci pour vos avis,je ais voir si je trouve du ohlins a prix correcte.....
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #7 le: 02 août, 2008, 00:22:11 00:22 »

Alors moi j'ai un avis tout personnel, les anciens materiels ohlins sont de bien meilleur facture que les nouveaux, reduction des couts oblige, une fourche de rsvr de 2000 est vraisemblablement meilleure qu'une de factory. Apres si t'a de la chance de tomber sur une fourche de SP    mais là, c'est rare  :trink1
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

lleidos

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #8 le: 02 août, 2008, 08:57:15 08:57 »

comparativement, le niveau de qualité entre la fourche d'origine et une ohlins est moins grande maintenant que sur les anciens modèles, contrairement a Martin :green1 , je pense que c'est la nouvelle fourche d'origine qui est plus efficace, l'ohlins reste constante
quand a l'utilisation, je pense remonter la suèdoise sur ma routière car plus polyvalente et la japonaise sur la pistarde car précise sur une fenêtre de travail plus étroite, contrairement a Cristo  :green1
pour l'amorto, l'origine a bombonne séparée est bien
de plus en plus de pistards font reconditionner leur matos d'origine plutôt que d'investir dans de l'ohlins, pour un résultat équivalent et beaucoup moins cher
IP archivée

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #9 le: 02 août, 2008, 08:57:44 08:57 »

voici mon avis
je roule ölhins depuis 2003, (usage piste uniquement) 4 ans sur une ducat et depuis sur la rsv mod 2002, rien a redire
par contre pour le rsv j'ai changé les ressorts av et ar, pour l'av je suis passé de 850g a 1kg avec de l'huile de 5w et a l'ar un ressort de 10,5 kg au lieu de 9,5, biensur tout sa a cose de ma taille et de mon poids (1,88 pour 93kg on ne rigole pas)
je fais mes entretiens de fourche réguliérement, ölhins préconise une vidange toute les 15 heures, car chez ölhins la cartouche est en alu donc elle se charge plus vite de crasse
attention aux ressorts des showa, souvent elle son équipé de ressorts progréssif, pour une utilisation piste il fzaut monté des ressorts linéaires
tu dit que tu est équipé en delcamp, c'est du très bon matos, la seul contrainte (a mon gout) s'est les contraintes de réglage, il faut souvent les avoir au tel pour avoir les bons compromis car c'est un peu technique chez eux, mais dans le milieu il est très très bien reconnue
IP archivée

Pitok

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #10 le: 02 août, 2008, 09:06:35 09:06 »

Combien coûte un reconditionnement par Ohlins de l'amorto Ar ?   :-l
IP archivée

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #11 le: 02 août, 2008, 09:09:33 09:09 »

je pensse que l'orsque on annalyse bien, tout reste une question de gout et de confiance dans le materiel que l'on a
si on a la chance de pouvoir bien ressentir les déffauts les qualitées et surtout de pouvoir annalysé, et apliqué les réglage a son gout, son pilotage perso alors c'est le top
quelque soit le matériel on peu en tiré un bon profit, du moins a notre niveau, il ya plein de solution a essayé sur des réglages, des remplacement de piéces, d'huile ect;  
il faut savoir que c'est complexe des suspentions, et que sa fait partie des choses les plus importante sur une moto  
IP archivée

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #12 le: 02 août, 2008, 09:17:53 09:17 »

Citation de: Pitok

Combien coûte un reconditionnement par Ohlins de l'amorto Ar ?   :-l

j'ai payé il y a un mois, 80€ de ressorts "achat d'un ressort neuf avec reprise de mon ancien) et a peine 60€ d'huile, d'azote et de main oeuvre, a savoir qu'aucune piéces a était changé dedans tout était nikel
c'est un garage qui me la fais qui est agent et agréé öhlins (donc avec tout le matos qui va bien) "pas des truc de bidouille"
quand a la fourche elle avais étais faite chez öhlins il y a 2 ans et sa a couté 250€ frais de port compris (la aussi sans changé de piéce sauf bien sur l'huile)
IP archivée

Pitok

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #13 le: 02 août, 2008, 09:53:11 09:53 »

Dis-donc ça reste correct comme tarif, j'aurais vu beaucoup plus pour les ressorts !
Grand merci à toi Jean-mi pour ces infos !    :v    
IP archivée

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #14 le: 02 août, 2008, 11:46:40 11:46 »

Citation de: Pitok

Dis-donc ça reste correct comme tarif, j'aurais vu beaucoup plus pour les ressorts !
Grand merci à toi Jean-mi pour ces infos !    :v    

en faite ölhins a 3 formules pour le remplacement d'un ressort ar
1: tu achéte le ressort neuf et tu garde le tien sa te coute 120 / 150€ selon la ref du ressort
2: tu achéte le ressort neuf et il te garde ton ressort d'origine 80€ env. "c'est la formule que j'ai eu"
3: tu achéte un ressort d'occase (controlé et testé par ölhins) et il te garde ton origine sa te coute 50€ env.
mais il y a des ref qu'il non pas d'occase, comme le 10,5kg car c'est une des ref la plus monté chez eux
IP archivée

Bobo

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #15 le: 02 août, 2008, 12:19:33 12:19 »

J'y suis passé en debut de saison pour le reconditionement de l'amorto ohlins dans leurs ateliers. ;-)

J'ai fait changer le ressort pour un 10.5kg (qui malheureusement s'avere trop dur du coup faut que je revienne a un 9.5) et un erevision complete changment clapets huile etc...

Le reconditionnement de l'amorto seul m'aura couté dans les 110 euros de memoire et la difference est notoire juste ce p..... de ressort qui est trop dur, une fois recitifié je pense que j'en profiterai plus. ;-)
IP archivée

Pitok

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #16 le: 02 août, 2008, 13:39:21 13:39 »

Re-merci les gars pour ces infos plus que complètes !  :gaz  
IP archivée

loran

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #17 le: 02 août, 2008, 15:26:42 15:26 »

j en profite aussi pour dire merci aux pistards pour ces infos et du coup je vais donner mon avis de moins que debutant lol ,j ai fait + d un an avec un amorti d origine Sachs et depuis 1 mois j ai un ohlins (pas encore testé sur piste) et deja au niveau des reglages et efficacité ca n a rien a voir ,j avoue mon Sachs etait pas tout neuf non plus , mais pour avoir changé ma fourche Showa contre une Ohlins sur mon rsv ,la vraiment ca sert a rien je pense du moins pour des milotes!!!
IP archivée

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #18 le: 02 août, 2008, 18:37:57 18:37 »

je pense que là aussi pour la différence entre la chowa et la öhlins sa va étre dans les réglages, je pense que tu doit pouvoir plus affiné tes réglages avec la öhlins, tout dépant aussi du modéle de showa car showa fabrique aussi des modéles haut de game (s'est pas les honda en gp qui sons équipé showa) ??
IP archivée

olo-rsv-R

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #19 le: 04 août, 2008, 09:55:27 09:55 »

Salut,

Petit retour d'expérience récent sur ma RSV R de 2001 full équipée en Ohlins:
- depuis un petit temps, ma moto etait totalement inconduisible en particulier elle pompait à mort sur la corde en plein virage !!! Coincidence, c'est au moment où j'avais changé les pneus
- après plusieurs tentatives infructueuses (pression pneus, réglages suspensions, etc.), je l'ai finalement amené chez le concess
- verdict : bourrages de fourches morts et roulements colonne de direction morts aussi
- explication : la fourche Ohlins fonctionne super à condition que
(1) tu roules régulièrement avec. Quand tu ne roules pas, les bourrages ne sont pas lubrifiés et sèchent !!!
(2) la t° soit relativement stable. En cas de changement fort de t°, les bourrages supportent mal
(3) tu évites de l'accrocher trop longtemps sur une remorque avec la fourche compréssée. Là aussi, les bourrages n'apprécient pas :-(

J'ai pas eu le moindre problème avec ma fourche durant les 4 premières années : j'allais au boulot tous les jours à moto. Ces 3 dernières années, j'ai peut-être fait 4000km avec ma moto => j'ai pu mettre quelques centaines d'EUR pour la refaire  :-(

Par contre, que ce soit sur route ou sur piste, j'ai jamais eu des sensations aussi top avec une moto : elle est super stable en virage, tu peux freiner sur l'angle sans problème, freiner comme un bucheron, accélérer... la fourche absorbe tout (dans les limites de la physique) !

CCL° : achète sans hésiter... si tu es certain de rouler souvent
IP archivée

obi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #20 le: 04 août, 2008, 10:26:29 10:26 »

Puisqu'on est dans le topic ou ça cause amorto ohlins, j'aurai voulu savoir, comment connaître le ressort dont on a besoin réellement?
En fonction de son poids je suppose, mais quel est le rapport?
IP archivée

lleidos

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #21 le: 04 août, 2008, 10:31:25 10:31 »

si le soucis est apparu après un changement de gommard, le bourrage venait plutôt du concess  :green1
perso, en ayant changé un ar pirelli pour un michelin, la machine ne voulait pas tourner, étant devenue malsaine, j'ai modifiè l'assiette de 10mm sur l'av, et lègèrement le ressort pour retrouver le bon comportement
le mieux est de changer les trains complets quand les marques sont diffèrentes (encore que ?) mais quand on liquide les stock...
IP archivée

olo-rsv-R

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #22 le: 04 août, 2008, 10:44:09 10:44 »

négatif : j'ai fait changer les pneus sur les jantes, donc le concess n'a pas pu me nicker ma fourche  ;-)

J'avais d'ailleurs changé le train complet. Au début je pensais que la différence de comportement provenait des pneus... mais ce n'était (malheureusement) pas le cas...
IP archivée

btx303

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #23 le: 04 août, 2008, 11:13:59 11:13 »

Citation de: obi

Puisqu'on est dans le topic ou ça cause amorto ohlins, j'aurai voulu savoir, comment connaître le ressort dont on a besoin réellement?
En fonction de son poids je suppose, mais quel est le rapport?


Ça dépend essentiellement de la machine, du poids du pilote, et de son niveau de pilotage – le mieux est d’appeler PFP Ohlins directement.

Sur ma R 2003, j’ai un ressort de 10.5 (milote de 85 kg niveau moyen)
IP archivée

Bilou

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #24 le: 04 août, 2008, 12:21:41 12:21 »

C'est quoi les bourrages de fourches?...
IP archivée

btx303

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #25 le: 04 août, 2008, 13:01:03 13:01 »

je me pose un peu la même question, j'en ai déduit que ce sont les joints spy mais sans certitude ...    
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #26 le: 04 août, 2008, 13:24:09 13:24 »

Citation de: jean-mi

[...]
 showa fabrique aussi des modéles haut de game (s'est pas les honda en gp qui sons équipé showa) ??


Honda je sais pas, mais j'ai eu entre les mimines une fourche Showa du GMT94 valeur 50000€...  

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jean-mi

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #27 le: 05 août, 2008, 08:30:00 08:30 »

Citation de: btx303

je me pose un peu la même question, j'en ai déduit que ce sont les joints spy mais sans certitude ...    

éfectivement les joints spy de shez öhlins aurais tendance a étre plus fragile que certain (BOB57 en avais souvant fais les frais)
on a vue des propos a ce sujet sur divers forum
pour l'instant je n'ai rien a redire sur les joints, depuis 3 ans pas bléme  
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #28 le: 05 août, 2008, 14:36:49 14:36 »

J'ai eu une discussion avec un mécano au sujet des joints spy ohlins... il me conseillait de prendre des bihr... plus résistant que les ohlins d'après lui et pas plus cher... je pense même le contraire.

Maintenant cette info est à vérifier.
IP archivée

olo-rsv-R

  • Invité
suspensions olhins des rsvr top ou pas?
« Réponse #29 le: 05 août, 2008, 15:09:32 15:09 »

On attend là les limites de mon ignorance, j'imaginais qu'il s'agissait d'une autre pièce de fourche que les joints spy... mais il s'agit peut-être d'une expression belge pour désigner les joints spy  ;-)

Dans tous les cas, mon concess a effectivement pris d'autres 'bourrages de fourche' que ceux d'origine. Il est resté dans les Ohlins, mais a pris un modèle qq EUR + cher et censés être + resistants, donc je confirme qu'il existe bien d'autres pièces + résistantes !

A+,

OLO
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.