Auteur Sujet: mon premier roulage sur circuit...petite déception  (Lu 2570 fois)

bikemania12

• Invité
mon premier roulage sur circuit...petite déception
« le: 26 avril, 2008, 10:25:13 10:25 »

salut à tous,
j'ai effectué mon premier roulage sur le circuit d'Albi, hier, pour les journées portes ouverte, organisé par la FFM et la sécurité routière.
bien que je me sois régalé pour un prix dérisoire, je reste très dessus par l'organisation et surtout par l'accompagnement des moniteurs...heeee, en faite, il n'y en avait qu'un, et bien que très sympathique, le pauvre ne pouvait pas faire des miracles devant 2 à 300 motards venu pour l'occasion :argh
j'attendais beaucoup de cette journée, car la seule fois ou j'ai eu mis mes roues sur un circuit, c'était il y a une dizaine d'années, un vendredi soir, sur un circuit open (à 23h) et ça avais duré 1 minute 30'' avant que je face une sortie magistral...moto en cube et une épaule esquinté à vie...
inutile de vous dire que j'appréhendais énormément de remettre le couvert et j'espérais avoir affaire à un moniteur qui me donnerais les instructions nécessaire à un bon pilotage...positions, déhanché, freinage...etc...ce qu'il a essayé de faire...dans une salle de cours, mais après, personne sur le circuit pour corriger nos défauts   :-x
en plus, à l'inscription, on nous demandais notre niveau (débutant, ,expérimenté, confirmé), je m'attendais donc à me retrouver avec des débutants et avoir une chance de tirer mon épingle du jeu :mrgreen  et ben non, toute catégories confondu... :twisted je me suis retrouvé à rouler avec des mecs hyper expérimenté qui tournaient avec des 4 cylindres sportifs flambant neuf...je ne vous dis pas intérieurs, extérieurs que j'ai pu me prendre...Grrrrrrrrrrrrr
bon passons au plant technique, j'ai mal partout :plol et surtout dans le poignet gauche :plol j'avais une centaine de kilomètre à faire pour rentrer chez moi et j'avais tellement mal que j'ai cru ne pas pouvoir passer mes vitesses...j'ai donc tenté de les passer à la volé mais ça n'est pas évident du tout et ça n'est carrément pas possible au rétrogradage :gne
es ce que certains pourraient me donner des trucs et astuces pour s'économiser sur l'embrayage ?
en tout cas, je vais tout faire pour essayer de m'en refaire une journée...en espérant que ce cout ci, il y aura un vrais encadrement, et puis, j'ai mon ancien VFR de 91 que je suis en train de remonter et je me demande si je ne vais pas le destiner au circuit.
peut être que je ne serais pas parmi vous au roulage V60 l'année prochaine...du moins si vous acceptez qu'un VFR vienne ce frotter à vous :plol  :tarpe  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Martin »

le gwenosor

• Invité
« Réponse #1 le: 26 avril, 2008, 10:34:10 10:34 »

.. oui, alors " à la volé" .. c'est en MONTANT les rapports !!!!!
...

... pour retrograder, faut débrayer !!!!!!!!!

... pour le reste, viens à carole et moi j'veux bien t'aider à y aler doucement et gratos !!!!!
... car j'suis pas un grand pilote, mais te filer des conseils pour débuter et t'aider .. pas de souci !!
 ;-)

RS02

• Invité
« Réponse #2 le: 26 avril, 2008, 10:48:15 10:48 »

Citation de: le gwenosor

...

... pour le reste, viens à carole et moi j'veux bien t'aider à y aler doucement et gratos !!!!!
... car j'suis pas un grand pilote, mais te filer des conseils pour débuter et t'aider .. pas de souci !!
 ;-)
.
pareil ;-) ,pour débuter a moindre coup et évité les bobos rien ne vau les conseils d'un gars qui à déja quelque sorties à son actifs et qui logiquement pourra t'éviter les boulettes qu'il à lui meme commises.ma première sortie avait été calamiteuse :argh ...la foie d'aprés j'ai pris ma timidité à deux mains et j'ai commençé à demander des conseils,j'ai fini par tomber sur un ducatistes,qui ma expliqué plein de petit truc,et qui ma permis de le suivre pendant quelques tours.bon aprés pour de la piste loisirs pour moi ça à suffit aprés avec du bon sens et de la perséverence,le genoux frotte et les chronos deviennent moins ridicules :mrgreen .pour les différences de niveaux on a le meme problème par chez moi,entre les chicanes mobiles :plol ,et les pros,pas évident d'ètre serein. :gaz
et bon le coup du rétrogadage à la voléé :sors  

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #3 le: 26 avril, 2008, 11:14:49 11:14 »

là c'est clair, faut jamais hésiter à demander, poser des questions, dis-toi que même Stoner a commencé un jour. donc on passe tous sans exception par la case débutant. perso, j'hésite jamais à poser des questions, j'écoute tout ce qui se dit sur la façon de piloter, d'aborder tel ou tel type de virage, le positionnement tout ça.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

olivierzx

• Invité
« Réponse #4 le: 26 avril, 2008, 18:05:04 18:05 »

...

;-)

Les rapports tombent très bien sans l'embrayage.
Sur le frein moteur vers 3500-4000 trs tu poses le pied sur le sélecteur et ça passe tout seul.
Enfin, sur une boite de plus de 30000 kms ...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #5 le: 26 avril, 2008, 21:05:09 21:05 »

Citation de: olivierzx

...

;-)

Les rapports tombent très bien sans l'embrayage.
Sur le frein moteur vers 3500-4000 trs tu poses le pied sur le sélecteur et ça passe tout seul.
Enfin, sur une boite de plus de 30000 kms ...

Exact et meme sur boite quasi-neuve(15000kms)c'est un pote qui roule en supermot qui m'a montré le truc mais faut pas hesiter sinon ça accroche et je le ferai pas dans toute les situations :gne

Philippe

• Invité
« Réponse #6 le: 26 avril, 2008, 21:27:48 21:27 »

***Mot censuré*** ça tombe tout seul à condition de laisser un filet de gaz !!

Peyotl

• Invité
« Réponse #7 le: 26 avril, 2008, 22:55:08 22:55 »

J'ai eu la même impression que toi concernant les journées FFM... Lâcher tout le monde sur la piste, sans faire attention aux niveaux respectifs des "pilotes", ça ne le fait vraiment pas...

Par contre, vu le tarif, il est plutôt logique que tu n'aies pas de véritable formation... ;-)

Si tu souhaites continuer la piste, un conseil : fais un stage, un vrai. Au moins, tu auras toutes les bases pour te faire plaisir et progresser.
Les conseils d'autres pilotes sont toujours bons à prendre, mais si tu n'as pas la technique, ils ne te serviront peut-être pas à grand chose...

Quant à l'embrayage, pareil que les autres, ça passe tout seul (Falco de 47.000 km). :mrgreen

bikemania12

• Invité
« Réponse #8 le: 27 avril, 2008, 09:10:59 09:10 »

viens à carole et moi j'veux bien t'aider à y aler doucement et gratos !!!!!
 ;-)
.
merci pour ta proposition gwen, j'ai déjà mon frère qui tourne sur carole avec un 600 RF (peut être l'a tu déjà rencontré ?), et il m'a fait les mêmes proposions, en me parlant des tarifs exceptionnel pratiqué sur ce circuit.... mais je suis dans l'Aveyron, à 700km de paris, alors, ça me parait difficile :argh
Citation de: RS02

pareil ;-) ,pour débuter a moindre coup et évité les bobos rien ne vau les conseils d'un gars qui à déja quelque sorties à son actifs.
ma première sortie avait été calamiteuse :argh ...la foie d'aprés j'ai pris ma timidité à deux mains et j'ai commencé à demander des conseils...

pour ce qui est de la timidité, j'ai un peut de mal à m'imposer dans la foule...je trouve même que c'est un manque de politesse dont fait preuve déjà beaucoup de monde :sad mais bon, c'est malheureux mais aujourd'hui, si tu ne t'impose pas, tu n'obtiens plus rien :-x
j'essaie donc de me soigner...avec parcimonie :idea  
personnellement, je préfère sympathiser avec tout le monde, c'est bien plus riche à mon coeur...et puis, quand on partage la même passions, il y à toujours énormément d'échanges enrichissant.
j'ai donc eu la chance de faire la connaissance d'un concess Honda qui était venu avec 2 cbr 1000 flambant neuf (ils avionaient les salops  :plol ) pas qu'il m'ai donné des conseilles de pilotage, mais plutôt qu'il me commentait ma progression au fur et a mesure des roulages...ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que l'on se positionne mieux en entrée de courbe et que l'on passe beaucoup plus fort :-p  
et puis, je dois avouer que le circuit d'albi (81) m'a beaucoup plus car à par deux chicanes à gauche et une grand gauche au bout d'un belle ligne droite...tout le reste est à droite...et moi, j'aime pas les gauche :gne je ne les sent pas du tout, je suis hyper hésitant pour m'y inscrire, je n'arrive pas à me déhancher, c'est une calamité :-x à droite, par contre, je me sent super alaise.
c'est un coup à tourner en rond ça  :plol  :trink3

le gwenosor

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril, 2008, 22:57:57 22:57 »

... en effet ...  :-?
... mais sait on jamais

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #10 le: 29 avril, 2008, 19:27:23 19:27 »

TOPIC DEBLOQUE

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.113 secondes avec 25 requêtes.