Premier vrai roulage (1 500 km) à 100% e85.
"La puce de Martin fonctionne à merveille. Reprises franches (+++) même à bas régime (3000trs/mn voire en dessous) aucun ratatouillage ni pétaradage. Que du bonheur!"
Oui, mais tout dépend du casque !
Avec un intégral et des bouchons, rien.
Avec un intégral assez dénudé (c'est l'été), c'est bon.
Avec un jet Suomy nomad, cela ratatouille.
Avec un jet Marushin C147, idéal pour écouter la mécanique et une vraie caisse à résonance, ça ratatouille bien.
Bref, le kit Martin & Co, cela marche bien et donne un moteur encore plus vivant avec plus de brutalité qui allonge sec les bras.
Maintenant la consommation : 9.6 litres en ville contre 8 et des poussières en rase campagne. Selon le forum Saab Sport, avec plein de Biopower (un super site pour connaître les bonnes stations d'agrocarburants au jour J), c'est correct mais confirme la surconsommation moyenne de 30 % à faible charge. Sur autoroute, la surconsommation d'E85 est de seulement de 7 à 10 % ! Le superéthanol est donc plus adapté aux grands rouleurs et sûrement pas aux taxis.
Le E85 semble l'idéal pour ceux ont l'habitude d'ouvrir en grand !
Hélas, c'est dans des départements déjà pourvus, en effet que s'installent les nouvelles stations de superéthanol. On arrive, à ce jour, à 321 stations. Sur le fond : les distributeurs de carburants ne veulent pas prendre de risques et ils n'investissent que là où il y a déjà un marché. D'autant que, ce marché est numériquement étroit avec guère plus de 30 000 voitures flex-fuel "officielles" (sans les "kitées" qui elles sont en croissance à l'inverse des "officielles"). D'où il y a des déserts profonds sans E85
et ils le resteront un bout de temps.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Discussions-Automobiles/stations-distribuant-superethanol-sujet_1240_1.htmSanté !
Alain22