Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !  (Lu 112685 fois)

mots_et_cris

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #90 le: 05 mai, 2009, 12:54:55 12:54 »

euuhhh moi j'en suis que a 3 plein de E85 mais la moto aime bien et mes potes aussi je les enfume a la barbe a papa hihi
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #91 le: 06 mai, 2009, 00:36:29 00:36 »

Citation de: Raven

ça pourrait être intéressant de tester l'E85 dans Bella Rossa, une fois les culasses préparées montées, et le comparo des perfs SP95/E85. Étant donné que j'ai des injecteurs Siemens avec un débit plus important que les Denso, faut voir pour la carto à faire et la modif du régulateur de pression. Y'a du proto dans l'air encore une fois  :mrgreen

Raven


Coté perfo. Y'a pitet un petit gain possible. Mais je trouve qu'il y a un petit plus en agrément, plutôt subjectif.

Coté économie, le gain sera faible : 1 roro/100 Km aux prix actuels. Et j'ai cru comprendre que pour la piste, le poste carburant n'était pas - et de loin - le plus important.
IP archivée

albator

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #92 le: 06 mai, 2009, 19:47:11 19:47 »

Yes :mrgreen , bien content de voir que la modif E85 continue à marcher. ça me donne des envies de replonger  :gaz
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #93 le: 07 mai, 2009, 23:03:33 23:03 »

Tiens, ça me rappelle une idée que je voulais vous soumettre, à vous les grands sorciers du V60: Faire démarrer le Rotax avec l'alternateur alimenté par onduleur, comme les Citronneau Pipo Stop&Start !

Comme ça, plus besoin de roue libre. :gne

Je lancerai le sujet si vous avez des idées...
IP archivée

albator

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #94 le: 09 mai, 2009, 09:27:51 09:27 »

Citation de: Grandyaka

Tiens, ça me rappelle une idée que je voulais vous soumettre, à vous les grands sorciers du V60: Faire démarrer le Rotax avec l'alternateur alimenté par onduleur, comme les Citronneau Pipo Stop&Start !


Comme par hasard je bosse sur des systèmes hybrides en ce moment  :-l  :mrgreen
Ca n'est pas trivial  :gne
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #95 le: 10 mai, 2009, 22:04:58 22:04 »

Parfait ! Tu est à nouveau l'homme de la situation  :mrgreen

Je lance un nouveau sujet sur la nouvelle modif de l'année !
IP archivée

bibielix

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #96 le: 20 mars, 2010, 10:23:35 10:23 »

Un petit Up  :)
ayé, j'ai commandé le Kit E85 pour équiper ma tuono de 2003  ;)
si on peut combiner, respect de l'environnement, plaisir et économies, pourquoi s'en priver  :)
Pout tous les rouleurs à l'alcool, s'il y a des petites particularités ou améliorations à apporter sur les réglages, n'hésitaient pas, je suis preneur  :D   
A+
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #97 le: 20 mars, 2010, 11:50:11 11:50 »

contact martin ou pollux en MP
ils sont a la base de la modification
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

doups

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #98 le: 21 mars, 2010, 11:40:56 11:40 »

reglage richesse a faire, c'est tout ce que j'ai fait sur la falco

mais bon elle a pas roule bcp au superethanol vu que j'ai du change la roue libre et pour l'instant elle dort dans le garage, mais bientot elle devrait rerouler
IP archivée

bibielix

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #99 le: 21 mars, 2010, 12:23:34 12:23 »

Salut à tous,
j'ai déjà contacté Martin, vu que je lui ai commandé le kit E85  ;)
Ok pour le réglage de la richesse, j'avais vu aussi sur le post  :)
Y a plus qu'à attendre que le kit arrive  :D

j'ai quand même vu beaucoup de point positifs sur ceux qui se sont équipés. Dommage quand même que ca ne marche pas comme sur la futura. L'injection sagem gérait tout sauf le relenti ou c'était  la misère pour l'augmenter:( démontage complet de la boite à air, y a pas comme sur les rsv, tuono ou falco une tite molette bien pratique :'(
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #100 le: 29 mars, 2010, 14:33:57 14:33 »

je tourne a l'E85 depuis plus de 1 an et ca marche tres bien.
seul ti conseil a donner avant de mettre le contact et donc la pompe a essence,secouer la moto.
apres que du bonheur et plein a moins de 14roros c toujours mieux que 20 ou 25.

pour repondre a bestof_lac ci dessous.alors en ville sur tres fin filet de gaz un poil moins souple mais vraiment pas genant.quand il fait tres froid.
sinon que du bonheur une "sensation" de plus de couple et coffre a la remise des gaz.
sinon a tous les regime meme plus de 10 000trm ca pousse grave fort avec toujours une impression de plus de coffre.
et avec passager et bagage la moto parrait aussi plus couillu.
et pour conso bonne surprise sauf peut etre une tres legere surconso en ville e 0.2L sinon sur route un poil moins et sur autoroute a vitesse plus ou moins legal je suis en dessous de 6L alors que en SP95 je suis a 6L mini voir 6.5L.et avec E85 j'ai deja fait 5L a 140/160 sans bagage ni trop de vent.
le E85 n'a que un seul vrai inconveniant c'est la raretée des pompes a essence le vendant.
et pour rouler au SP95/SP98 il suffit de basculer l'interuupteur pour en changer la carto en sans plombs et tu te retrouve avec la meme carto que la puce GMP classic que vous avez tous.
« Modifié: 29 mars, 2010, 15:09:16 15:09 par mots_et_cris »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #101 le: 29 mars, 2010, 14:51:20 14:51 »

et ta conso /autonomie...quelles variations?

au niveau des sensations ca donne quoi?
et
si tu remets du "98" qu'est ce que ca donne ?


merci
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #102 le: 13 juin, 2010, 17:32:11 17:32 »

Allez je passe mettre ma contribution.

Montage du kit ethanol et premier essai aujourd'hui.

Montage très facile.

Démarrage impec.

Juste un truc un peu chiant, comme Doups, quand je monte mes rapports, le regime monte de 200 trs puis redescend ensuite soit environ 1 secondes pour redescendre, ça fait tout drole la première fois.  ;D ;D

Entre 4 et 5000 trs, le tuono sait plus trop ce qu'il doit faire, il veut y aller mais se retiens donc je suis obliger d'accelerer un peu pour passer ce cap.

Au dessus de 5000 trs par contre, je trouve que ça envoi vraiment plus fort. c'est peu être psychologique mais ça  m'a surpris.

Quelque petits pet par moment et mes potard sont au 3/4.

Est ce que le trou de 4-5000 trs et le ralenti qui redescend pas aussi vite peuvent etre régler avec les potards. Dommage, je venai de refaire régler le CO du tuono.  ??? ???

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Grandyaka

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #103 le: 14 juin, 2010, 21:12:41 21:12 »

Oui, ca semble avoir besoin d'un réglage de richesse. Une fois réglé, il ne devrait pas y avoir de pets, ni de fluctuations de régime, au SP, comme a l'E85.

Tu peux faire un 1er réglage comme indiqué plus haut. Le mieux est de le faire au SP95 uniquement. C'est surtout avec le pétrole qu'il ne faut pas rouler trop pauvre.

A+

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #104 le: 14 juin, 2010, 22:11:29 22:11 »

Oui, ca semble avoir besoin d'un réglage de richesse. Une fois réglé, il ne devrait pas y avoir de pets, ni de fluctuations de régime, au SP, comme a l'E85.

Tu peux faire un 1er réglage comme indiqué plus haut. Le mieux est de le faire au SP95 uniquement. C'est surtout avec le pétrole qu'il ne faut pas rouler trop pauvre.

A+

Le reglage Co venait d'etre fait. je viens de le refaire avec l'ethanol et ça va mieux.

Bon je refait le plein en SP et je recommence.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

max55thir

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #105 le: 14 juin, 2010, 23:41:50 23:41 »

J'ai hate de sentir cette bonne odeur d'alcool lors du future ballade!! lol
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #106 le: 16 juin, 2010, 09:16:08 09:16 »

Bon faute de mieux j'ai refait le CO à l'oreille à l'E85 et ça va beaucoup mieux.

Plus qu'a refaire l'essai au SP95.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ippogriffo

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #107 le: 14 janvier, 2012, 12:08:07 12:08 »

Je déterre le topic!
Vu le prix de l'essence, rouler à l'E85 me tente de plus en plus, mais la station la plus proche se trouve à 20kms de chez moi donc pas super pratique pour rejoindre les potes encore 20kms plus loin.
Ma question est-ce que stocker 30 ou 40 litres d'E85 mais en puisant dedans que le WE poserait un problème ou non?

2nd question, le Tuono étant encore sous garantie, ne vaut-il mieux pas en attendre la fin avant d'ouvrir le boitier électronique et de changer l'éprom?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #108 le: 14 janvier, 2012, 14:21:01 14:21 »

il me semble que çaa se conserve moin bien que le SP,
mais si c'est une semaine ou deux ça doit pas poser de problème.

Dis moi tu le prend ou ton E85 sur nantes,
je ne connais que la pompe de la chapelle sur erdre.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #109 le: 14 janvier, 2012, 17:25:26 17:25 »

C'est bien de celle là dont je parlais.
ça se conserve si peu l'E85?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #110 le: 14 janvier, 2012, 17:57:08 17:57 »

C'est bien de celle là dont je parlais.
ça se conserve si peu l'E85?

j'en ai stocker l'hiver dernier ( bidon plein à raz bord ) j'ai pas eu de soucis avec.

Juste un petit manque de puissance avec le demi reservoir qui était resté tous l'hiver mais pas de soucis particulier.

Démarrage et roulage ok.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ippogriffo

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #111 le: 14 janvier, 2012, 18:06:40 18:06 »

Cool!
Bon je vais contacter Martin même si je ne sais toujours pas si j'attends la fin de la garantie ou pas
IP archivée

kilou78

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #112 le: 24 janvier, 2012, 13:28:34 13:28 »

Bonjour

Je suis épaté et je dis bravo à vous de vous etre lancés
çà donne envie
et un point de plus pour la solidité du V60
(quand on voit les voitures avec kit flexfuel qui passent leur temps à trouver le mélange parfait SP98/E85....)

A-t-on un retour de fiabilité sur plus de 10-20 mille bornes à présent ?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #113 le: 24 janvier, 2012, 16:02:16 16:02 »

Petit retour pour moi

environ 8 à 10000 kms de fait depuis le montage et RAS

ça marche toujours aussi bien et j'aime faire le plein ( 9€ à 10€ environ ) quand d'autre mette 20-25€.  ;D ;D

J'adore voir leur tête quand il me voient prendre le pistoulet bleu à coté d'eux et qu'il me dise en hurlant dans leur casque " HHEEEEE !!! C'EST PAS DU SANS PLOMB !! FAIT GAFFFFEEEEEE !!!! " :mouarf

Pour un plus grand retour, il faudrait l'avoir de grandyaka qui à dejà fait plus de 20000 kms il me semble ou d'autre qui en ont monté depuis le temps.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

kilou78

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #114 le: 24 janvier, 2012, 17:30:46 17:30 »

Genial merci
je trouve çà juste fantastique :)

IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Re : Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #115 le: 24 janvier, 2012, 21:40:03 21:40 »

Pour un plus grand retour, il faudrait l'avoir de grandyaka qui à dejà fait plus de 20000 kms il me semble ou d'autre qui en ont monté depuis le temps.

Kit monté depuis Mai ... 2008  ;D, ce qui ne nous rajeunit pas ... Et environ 30000 km parcourus. Mais en 3 ans 1/2, j'ai bien dû faire un douzaine de pleins au SP :D.

J'ai l’impression qu'il y a une très petite progression du nb de stations ...
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #116 le: 25 janvier, 2012, 07:02:56 07:02 »

C'est très encourageant, un réservoir un peu plus gros et ça serai parfait!
IP archivée

kilou78

  • Invité
Re : Re : Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #117 le: 25 janvier, 2012, 09:05:46 09:05 »

Kit monté depuis Mai ... 2008  ;D, ce qui ne nous rajeunit pas ... Et environ 30000 km parcourus. Mais en 3 ans 1/2, j'ai bien dû faire un douzaine de pleins au SP :D.

J'ai l’impression qu'il y a une très petite progression du nb de stations ...
Merci pour ce retour :)
Pour le nombre de stations j'aurais cru l'inverse (350 dans le passé, plus que 300 je crois)
http://ethanol-e85.fr/
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #118 le: 25 janvier, 2012, 21:09:50 21:09 »

Comme on le voit sur la carte, à part le centre - pourtant pays idéal des motards ! - Il y a de quoi se débrouiller en jonglant avec les horaires des stations.

Je trouve suffisamment de stations pour mes périples dans le Sud et Sud Ouest. Les pleins au SP, je ne les fait que si je roule avec d'autres, et que ça complique trop la sortie de se détourner vers une station E85...
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Conversion V60 Rotax au "Superéthanol E85" ... ZE topic !
« Réponse #119 le: 18 mars, 2012, 18:28:46 18:28 »

Ouaip, quand on voit le Prix au litre du super, ça fait vraiment envie...Par contre je sais pas par chez vous mais en Gironde je trouve 3 stations qui en vendent sur 298...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.184 secondes avec 29 requêtes.