T'aurais pas oublié de sélectionner la bonne carto ? :mrgreen
Comme la seule chose que tu as modifié, c'est la richesse, il y a peut-être moyen de fignoler le réglage. Sur conseil de bricoleurs avisés, j'ai suivi cette manip :
- Moteur chaud, mettre un peu de rab de ralenti avec la molette (env° 1500 t/mn).
- Repérer les réglages d'origine sur les potards.
- Tourner doucement les deux potards à fond a gauche sans forcer.
- Le moteur doit alors tourner comme une patate. Ajouter un peu de ralenti pour le tenir en vie.
- Tourner progressivement un potard, et trouver l'angle à partir duquel le moteur semble mieux tourner, et au delà duquel enrichir plus n'apporte rien.
- Pareil pour le 2eme potard.
- Dévisser la molette pour obtenir le ralenti préconisé par le manuel : 1250 +/- 100 t/mn.
- Affiner avec chaque potard pour obtenir un ralenti régulier.
- Tester les petites remises de gaz. Ca doit s'ébrouer de bonheur au moindre mouvement du poignet :-p , et retrouver immédiatement un ralenti régulier.
- Affiner éventuellement à 1100 t/mn - Là on a l'impression de régler un De Dion-Bouton de 1904 :mrgreen
- Régler la molette de ralenti au régime habituel.
Sur ma Falco, j'ai dû enrichir sensiblement par rapport aux anciens réglages. Avec une carbu trop pauvre, la conduite était désagréable. Ca pétait à la coupure des gaz, mais ça marchait. Par contre, régler trop riche peut rendre les reprises un peu cafouilleuses.