Auteur Sujet: pression  (Lu 1660 fois)

gerardgrandgg

  • Invité
pression
« le: 07 avril, 2008, 13:38:37 13:38 »

slt
je voudrai votre avis sur la bonne pression a utiliser
je roule en supercorsa pro
le plus souvent a ledenon et ales
que me conseillé vous comme pression AV et AR car je trouve que les pneus se detruise tres vite (je fais 95 KG)
@+ :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hexagone »
IP archivée

Bobo

  • Invité
pression
« Réponse #1 le: 07 avril, 2008, 13:42:15 13:42 »

Les bonnes pressions piste c'est AV 2.1 AR 1.9 pour ces gommards.

Ensuite si avec ça tes pneus se detruisent a mon avis il faut revoir les reglages d'amorto et fourche ;-)
IP archivée

NO2

  • Invité
pression
« Réponse #2 le: 08 avril, 2008, 14:23:04 14:23 »

yep, et à 95kg t'as intéret à avoir les bons tarages de ressorts à l'avant comme à l'arrière car ledenon bouffe vite du pneu en cas de réglages approximatifs
IP archivée

grosyeux

  • Invité
pression
« Réponse #3 le: 08 avril, 2008, 15:43:31 15:43 »

des super corsa pro mais de quel indice de dureté, SC0, SC1 ou autre? :-l
IP archivée

gerardgrandgg

  • Invité
pression
« Réponse #4 le: 20 avril, 2008, 11:26:20 11:26 »

merci pour vos infos ca me met la bonne pression  :trink1
que pensez vous de la monte en bridgestone bto2 a la place des supercorsa

IP archivée

hexagone

  • Invité
pression
« Réponse #5 le: 20 avril, 2008, 19:06:24 19:06 »

pour info tous les pneus depuis au moins 2006 ont des pressions variables.
A savoir pour l'avant de 1,9 à 2,1
et l'arrière de 1,7 à 1,9
Comment choisir la pression.
arriere: A 13° il faut 1,9 à 30° il faut 1,7 (voir moins ex:1,5 en promo ou compet).
plus le pneu est gonflé moins  tu as de surface au sol, moins tu le gonfle et plus tu as de surface au sol. Il faut trouver un juste compromis. La carcasse doit être en moyenne à 100° pour être à température et fonctionner normalement.

Pourquoi: plus il y a de pression dans le pneu plus la carcasse chauffe, si la carcasse est trop chaude, la gomme surchauffe et le pneu à tendance à glisser.

Si le pneu se détruit regarde du côté de ton ressort arrière, 90% des problèmes d'usure de l'arrière se trouve là!

J'espere avoir été à pau près clair.
si vous voulez on pourra parler des différence entre les qualité de pneus
IP archivée

randy2b

  • Invité
pression
« Réponse #6 le: 20 avril, 2008, 20:38:28 20:38 »

J'ai eu le même souci que toi à Ledenon.
Mon pneu arrière a commencé à se déchirer sur la bande d'accélération dés la première session. Je suis allé voir david le mécano du 4G Team (compétent et sympas) et voilà son explication:
L' amortisseur avait tendance a travailler en bout de course voir a talonner lors des grosses accélérations. A ce momment c'est le pneu qui fait le boulot d'amortisseur et là c'est pas bien ! :argh  :ordi1  et le pneu  se déchire.

Le problème: soit le ressort est mal taré ou inadapté  au poids du pilote soit il manque un peu de freinage en compression.

Sur mon Tuono on a fermé la compression en deux fois et le pneu ne s'est plus détruit. j'ai pu rouler les deux jours complets avec et pourtant c'était pas gagner vu la geule qu'il tirait à la fin de la première session  :langue  :cry

Bon je suis un poireau en réglage mais le résultat est là  :gaz  :lol
IP archivée

hexagone

  • Invité
pression
« Réponse #7 le: 20 avril, 2008, 21:35:39 21:35 »

effectivement c'est trop mou ou trop dur, verifie ta course, autour de 12 clics en compression  plus ou moins 3 (ohlins) c'est correct sinon touche ton ressort
As tu un témoin sur la tige?
IP archivée

gerardgrandgg

  • Invité
pression
« Réponse #8 le: 23 avril, 2008, 21:08:56 21:08 »

non je n'ai pas mis de temoin sur la tige ca doit pas etre facile a mettre d'ailleur mais je vais le faire comme a l'avant c'est un bon moyen de controle de l'enfoncement mais comment proceder pour savoir si tu est bien regle en hydraulique
 :gne
IP archivée

hexagone

  • Invité
pression
« Réponse #9 le: 24 avril, 2008, 10:14:55 10:14 »

qu'elle est la marque de ton amortisseur à l'arrière?

concernant le temoin, effectiveent a placé il n'est pa facile.
Pour les réglages, en premier lieu il faut dégrossir ton ressort et déterminer ta course morte.
pour l'hydraulique, ta moto doit s'nenfoncer et remonter moins vite. Il s'agit plus de feeling avec la moto, d'efficacité,comment elle entre en courbe, comment elle en ressort.... Tu peux affiner un réglage d'usure de pneu sans jamais être trop fermé! (ex: <8 clic en compression sur un ohlins peut signifier un mauvais choix de ressort). Ta moto doit travailler sur le maximum de course et de ce fait être "le plus souple possible"
Attention, Le fait que ton temoin talonne ne veut pas dire que obligatoiremet ta compression est trop souple, c'est peut être dû à une cassure, une bosse sur le circuit! soit attentif au relief  :plol
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.