Auteur Sujet: Ligne Akra titane  (Lu 2157 fois)

Stef Lapurée

  • Invité
Ligne Akra titane
« le: 28 mars, 2008, 23:12:13 23:12 »

salut à tous, je me permets de vous contacter car j'ai un très très très très gros problème.

je m'explique: j'ai une aprilia rsv 1000-r modèle 2002 et je voudrais lui mettre une ligne complète akrapovic NON-HOMOLOGUEE en titane avec 2 "silencieux" finition carbone. la "même" que celle sur la moto d'haga ou troy corser à l'époque

malheureusement mon concessionnaire me dit que cette ligne dite "racing" n'est plus au catalogue akrapovic.

j'en deviens malade de savoir que ce n'est plus possible de trouver une ligne racing pour ma moto...

n'y a t'il vraiment pas de solution?????????? n'en avez vous pas une qui traine au fond d'une cave ou d'un grenier et que vous voudriez revendre?


merci d'avance pour vos réponses, et je prie pour une solution a mon problème.
« Modifié: 28 mars, 2008, 23:29:43 23:29 par Stef Lapurée »
IP archivée

fred89

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #1 le: 28 mars, 2008, 23:23:59 23:23 »

mefiance,car de plus en plus de circuits deviennent exigeants en terme de bruit. Et puis si tu vas voir sur le site d'akrapovic ( http://www.akrapovic-exhaust.fr/detail.php?recordID=2429 ),tu vois que meme homologuée,ça marche quand meme...
et d'apres ps performances,y'a une chicane amovible
IP archivée

Stef Lapurée

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #2 le: 28 mars, 2008, 23:32:51 23:32 »

pour le bruit, no stress, c'est ce que je recherche :-) et pour les circuits qui ne veulent pas de pots non homolgués, on les évitera...

en ce qui concerne PS perf, c'est une ligne homologuée déchicanable, c'est pas vraiment ce que je recherche. mais à défaut, on verra...

sinon, j'ai contacté akrapovic via son site officiel et ils me repondent qu'ils ont arreté la production de ce produit et qu'ils ne font plus qu'une ligne titane avec silencieux titanes, le tout homologués, pfffffffff
IP archivée

fred89

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #3 le: 28 mars, 2008, 23:35:43 23:35 »

bah justement,tu vas commencer a avoir bcp de circuits a eviter ;-)

je comprends pas pkoi ça te gene que ça soit du "dechicanable". Sinon,sur le site d'akra,y'a encore une ligne non homologuée, mais c'est celle a 1 seul silencieux
IP archivée

Stef Lapurée

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #4 le: 28 mars, 2008, 23:41:09 23:41 »

si tu enlèves la chicane, c'est un tube creux de part et d'autre au niveau du silencieux? et au niveau des tuyaux d'echappement, le diamètre n'est pas plus petit que sur une ligne non homologuée?
IP archivée

fred89

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #5 le: 28 mars, 2008, 23:45:35 23:45 »

je pense qu'akrapovic sait assez calculer les dimensions optimales de l'echappement pour en obtenir le meilleur. Apres, ils mettent juste une chicane pour que ça passe au controle. Mais c'est pas parce que le dimatre ets plus gros que ça marche forcement mieux. Sinon,on roulerait sans echappement :tarpe

Enfin ça,faut chercher dans la partie mecanique,y'en a qui sauront mieux expliquer que moi
IP archivée

Philippe

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #6 le: 28 mars, 2008, 23:46:39 23:46 »

la différence entre une ligne homologuée et non homologuée c'est la chicane  :gne

si tu veux du bruit prends un silencieux Ninja !! un Fred  :plol

mais si tu tiens absolument à la ligne Akra Racing (enfin non homologuée) cherche bien il me semble en avoir vu une à vendre !! et ça doit-être sur le site  :ordi2
IP archivée

fred89

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #7 le: 28 mars, 2008, 23:53:19 23:53 »

au pire,tu achete la ligne akra et je te l'echange contre mon "silencieux" :green1
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #8 le: 29 mars, 2008, 09:17:57 09:17 »

Ouais et pis après quand tu roules faut faire super attention au gang des casquettes.. de plus en plus ils mettent le supo dans le pot et quand le verdict tombe c'est pas cool pour la bourse
après faut voir!!!
moi j'ai un akra non homologué qui fait un joli bruit c'est vrai mais je suis en train de chercher un db killer pour atténuer un peu!
Voilà après si t'es péter de €€ fonce..
 :plol  :plol
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Ligne Akra titane
« Réponse #9 le: 29 mars, 2008, 10:03:29 10:03 »

A mon avis des pots non homlogués, tu dois en trouver, car tout le monde les revends pour cause des képis bleu et comme dit Fred, sur les circuits, je ne sais même pas si il reste un circuit qui accepte + de 102 db, certain sont même à 95 db !!!
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Stef Lapurée

  • Invité
Ligne Akra titane
« Réponse #10 le: 31 mars, 2008, 22:43:50 22:43 »

un tout tout grand merci à Philippe, grâce à qui je viens de trouver l'objet de mes reves sur le net... cooooooooooooooooooooooooooooool  çà va peter!!!!!   :tarpe
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.153 secondes avec 25 requêtes.