Auteur Sujet: Questions avant achat V60  (Lu 6039 fois)

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« le: 18 mars, 2008, 00:29:55 00:29 »

Salut à tous,

Comme écrit ds ma présentation, je pense bien craquer cette année pour un V60. Tuono ou RSV. Plutôt RSV je pense (tant qu'on est jeune et qu'on peut se le permettre :v ). j'ai fait un ptit tour au nouveau show room de ParisNordMotos et on m'a proposé d'essayer la tuono. PAs possible de faire de prêt d'une RSV.
Je n'ai jamais essayé d'Aprilia (à part un Leonardo  :plol ). Je roule en VTR1000F et adore cette moto mais depuis la sortie de la nouvelle mouture RSV (2005 je crois) je me dis qu'un jour il m'en faudrait une. Et cette année c'est enfin financièrement possible !!
Seulement c'est tout de même un sacrès budjet et j'aurais besoin de vos lumières sur certains points.

* Le gars de concession m'a affirmé que le SAV était bcp mieux depuis le rachat par Piaggio. Ils auraient aussi négocié des closes bien spécifiques pour les pièces, un contrat leur permettant de piocher les pièces sur des vehicules neufs en cas de delais de livraisons trop long et de refacturer Aprilia!!
Quels sont vos impressions sur le nouveau SAV??
Il faut savoir que je roule tous les jours et je n'ai qu'une moto pour me déplacer. Alors il n'est pas question d'attendre des pièces 3 semaines.
(J'ai bien un camion aussi mais il est un peu vieux pour les bouchons parisiens ...)

* Je sais que moulin est tres solide mais quels sont les problèmes à connaître sur les modèles récents? Mis à part le maitre cylindre arrière qui chauffe, qu'y a t il de spécial??

* Vu que j'habite en appart, ma moto va dormir dehors :ordi2
Je n'ai pas le choix !! Pour le vol je ne pense pas qu'il y ai de problème. Y a du monde qui surveille (les vieilles dans mon immeuble :-d ) Mais comment la moto va t elle vieillir? Je ne connais pas la qualité des matériaux, plastiques, peinture .....
Vais-je pouvoir démarrer tous les jours de l'année, même avec des nuits en dessous de 0° comme cette année?
(ma vieille VTR a eu bcp de mal ...)

Merci d'avance.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fred_madison »
IP archivée

Nabyss

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #1 le: 18 mars, 2008, 09:13:02 09:13 »

SAV :-x  pour les problèmes électriques de mon Tuono = déplorable. 3 consessionnaires & 3 mécanos différents dans ma région , et c'est moi qui ai trouvé la panne, et à ma charge malgrès la garantie... Maintenant, ma moto démarre, et je peux  :dodo sur mes deux oreilles...

Suite à un accident, pièces commandées en septembre 2006, reçues en novembre 2007... 1 an et 2 mois, c'est un délai plus que raisonnable :mrgreen ...

Quant à la question, est ce que je rachèterai une Aprilia? Et bien, mon coeur chavire pour cette marque (avant le Tuono, j'avais une Futura RST), mais je doute de la fiabilité du réseau, Piaggo ou pas...

Quant au démarrage l'hivers? Héhéhé... Ca dépendra de la moto, si tu es chanceux ou pas, etc, car ce problème n'existe pas dans le réseau (pourtant, 'suffit de se rendre dans la rubrique "électricité" pour se rendre compte de l'ampleur du dégat, et des caprices de ces dames)... Mais ils existent des solutions.
IP archivée

springolib

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #2 le: 18 mars, 2008, 10:01:20 10:01 »

Heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça  :mrgreen. il y a des témoinage qui disent que le SAV fonctionne très bien, bon cela se font plus rare c'est tout  :mrgreen

Quand tout va, tout va.

Moi je n'ai jamais eu de probleme pour démmarer, meme à -5. (elle dormait dehors aussi). J'avais de tite trace de rouille au niveau de 2 vis mais cé tout...

Le SAV jamais utilisé.

Mais ce qui m'inquiete un peu te concernant c'est l'utilisation que tu veux en faire ! Paris, bouchon tous les jours... tu ne va pas aprécier, ça n'a rien a voir avec le vtr. Des fois je prenais le tuono pour aller bosser, mais c'était plutot pendant les vacances scolaires histoire d'avoir un peu d'espace pour circuler... Car l'aprilia a besoin d'espace.

Tu seras tout le temsp en 1er ou en seconde en train de jouer avec l'embreyage pour éviter les secousses car en dessous de 3000 tours ça cogne (On m'a dit que ça le faisait moins ou plus bas dans les tours en changeant le pignon et le nbr de dent, a vérifier).

Un truc qui est chiant en embouteillage, c'est la chaleur moteur a en bruler la jambe quand tu es à l'arret l'été (ce qui arrive très souvent à paris). Très désagréable, voir intenable.

Un autre truc c'est l'autonomie, 1 plein de tuono fait 170km est ce suffisant concernant ton utilisation ? me concernant il aurait fallu que je fasse 2 pleins par semaine...galère galère pour arriver à l'heure au taff.

Si tu as des horaires décallé par rapport au commun des mortelles tu peux la prendre tous les jours pour Paris. Mais si c'est pour trainer dans les bouchons pour faire du stop and go derriere les scooter, je te déconseille ce genre de moto.

Moi j'avais un zr7 pour tous les jours et un tuono pour le weekend...

Attend les avis des pros, moi je débute en gamme aprilia...

Bon maintenant je n'ai plus rien, mais c'est une autre histoire.
IP archivée

RS02

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #3 le: 18 mars, 2008, 11:07:03 11:07 »

suite a un éxés d'optimisme sur piste ,j'ai eu un gros bon de commande à passer chez pnm.il en avait un peu en stock ,pour le reste j'ai tout eu en 72 h.dans mon cas cela a été rapide.je pense que ca dépend du type de piéces,j'ai un ami qui à attendu 8 mois une piéces éléctrique(je me souviens plus quoi au juste)par contre quand tu pose la questions qui fache, sur le sav,chez pnm le gars t'envoy pas ch... mais pas loin.en meme temps il en a peu etre marre.
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #4 le: 18 mars, 2008, 11:09:09 11:09 »

Oh la la !! 1an pour une pièce ca fait vraiment peur. Je pense que ca depends bcp du concess mais qd meme!! c'est innacceptable.
Pour les pbs électrique j vais aller faire un tour sur le forum.

En ce qui concerne mon trajet, je suis en effet un peu en décalé et matin et soir, ca roule plutôt bien. Disons que sur les 55Kms A/R journaliers, je dois avoir 5 kms de bouchons mais ca passe à l'aise entre les caisses, et puis les scoots, ils se poussent :v

Pour l'autonomie, je ne suis pas inquiet, je fais 3 pleins / semaines car c'est la même avec ma VTR. Tant que je prends du plaisir sur ma moto, je ne suis pas trop regardant de ce côté.

Côté moteur, il faut aussi, avec le VTR, jouer de l'embrayage à basse vitesse.

Je devais essayer une tuono en fin de semaine mais me suis fait une entorse en enduro, alors c'est compromi !! J'espère que ca ira mieux. Vous donnerais mes impressions.

Merci pour ces premiers retours.
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #5 le: 18 mars, 2008, 11:13:23 11:13 »

Citation de: RS02

suite a un éxés d'optimisme sur piste ,j'ai eu un gros bon de commande à passer chez pnm.il en avait un peu en stock ,pour le reste j'ai tout eu en 72 h.dans mon cas cela a été rapide.je pense que ca dépend du type de piéces,j'ai un ami qui à attendu 8 mois une piéces éléctrique(je me souviens plus quoi au juste)par contre quand tu pose la questions qui fache, sur le sav,chez pnm le gars t'envoy pas ch... mais pas loin.en meme temps il en a peu etre marre.

Yep, bah à ParisNordMoto, j'ai justement posé la question et le retour a été assez positif. Il a compris la question et à mon avis, ils se sont bien blindés avec aprilia pour ne pas être dans ce genre de pbs. C'est une tres grosse concession et je ne pense pas qu'ils aient pris de risque.

Qqu'un aurait il un retour à faire sur Paris Nord Moto??????
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #6 le: 18 mars, 2008, 14:33:59 14:33 »

Sur Pari nord moto. Il y a je crois une partie du forum où il y a les avis sur les concess. Succinctement : je ne les ai pas testé en mécanique donc ne sais pas. J'ai commandé des pièces simples et je les ai eu rapidement. Bon contact avec le magasin de pièces détachées. Il est assez facile d'essayer des moto (c'est bien). Par contre j'ai l'impression qu'ils vendent leurs occasions assez sur-cotées.

Néo
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #7 le: 18 mars, 2008, 16:15:41 16:15 »

... pour des pieces (attaches moteur) chez aprilian meulan, en une semaine c'était commandé, recues et montées !!!!!

 :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Questions avant achat V60
« Réponse #8 le: 18 mars, 2008, 16:40:20 16:40 »

mon conscesionnaire ma dit que le sav devrait s,ameliorer car le probleme ses qu,ils avait tous demenager pour faire une plate forme unique et sa a etait le bordel monste donc ils ont refait une plate forme par pays donc mornalement sa devrait s,ameliore petit a petit :v  :mrgreen
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Marco46

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #9 le: 18 mars, 2008, 17:41:29 17:41 »

Pour le choix entre le tuono ou le rsv, pour la ville le tuono c'est qd même + facile.
Pour la fiabilité j'ai eu un falco acheté d'occasion à 20m km et revendue à 40m km pas de prb. à part le réceptacle de l'embrayage qui fuyait. La moto continue à rouler sans prb.
J'ai un tuon d'un an 9000km au début j'ai eu un prb avec le boitier de commande d'allumage des cylindres HS, et pour le remplaceer j'ai du trouver le concess. le + efficace. Il y a apparement des concess qui fonctionnent mieux que d'autres pour les pièces.  :v  
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #10 le: 18 mars, 2008, 18:08:52 18:08 »

Bon je te dirais que nos chéres V60 ne tombe jamais en panne  ;-)
Tres bon choix qu'un rsv, et apres un vtr c'est encore mieux car c'est pour moi la suite logique du bicylindre.
Tres bonne moto, fiable, agrement de conduite route et piste, et puis le sav n'est pas si deplorable que ca, la tendance et a l'amelioration.
En résumé fonce chez ton concess et achete l'esprit tranquille, mais sache qu'apres tu ne pourra plus t'en passer  ;-)
IP archivée

bog

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #11 le: 18 mars, 2008, 20:33:27 20:33 »

A priori plus de pb pour avoir les pièces dans des délais corrects, mais je suis d'accord avec spring en ce qui concerne l'utilisation. La rsv et vraiment une top moto mais insupportable en ville. ELLE N'EST PAS FAITES POUR CELA!!!!
Autrement la fiabilité est bonne, personnellement je n'ai pas eut de problème en 16000km
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Questions avant achat V60
« Réponse #12 le: 18 mars, 2008, 21:05:38 21:05 »

le rsv est une tres bonne moto(mais pas fait pour la ville).c estune pistarde point barre.
niveau sav mon experience avec aprilia dirait pas top top.
comme lu plus haut quand t auras mis tes fesses dessus tu voudras pas en redescendre.
bon courage ca va etre dur de resister a cet achat :mrgreen
IP archivée

miki31

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #13 le: 18 mars, 2008, 22:26:57 22:26 »

concernant la tuono la ville n'est pas son terrain de jeu préféré mais c est tout à fait correct sans jouer de l'embrayage à condition d'avoir le pignon - 1 dent et la cartographie 2 pour ne plus avoir d'acoups sur un filet de gaz à bas regime.
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Questions avant achat V60
« Réponse #14 le: 19 mars, 2008, 08:54:27 08:54 »

Pour résumer, je dirai que ça soit la RSV et la Tuono snt des machine type Racing avec des piéces Racing donc pas forcément trés adapté à la ville. Du moins tout en origine.

Pour le SAV tout va dépendre du type de piéces, cetaines vont mettre entre 3 et 15 jours d'autre beaucoup plus. Tout dépend également de la concession ou du garage où tu vas commander les piéces, si ils sont trés réactifs et si ils relancent les commandes réguliérement.

En qui concerne la fiabilité des machines, Aprilia n'et pas moins fiable que d'autre, il y a quelques symptômes que l'on connait bien et comme je le disais au dessus ce sont des engins fait pour courrir à la base avec des piéces racing. En comparaison (si je peux me permettre) la fiabilité n'est pas pire que nos cousines Bolognaise :gne

Voilà mon avis.  :v
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

springolib

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #15 le: 19 mars, 2008, 09:35:57 09:35 »

Bon ba avec tous ça tu as un portrait complet de l'aprilia, avantage et inconvénient. Le mélange des 2 crée ce que l'on nomme "la passion".

C'est une moto passion c sur.

Et encore on ne t'a pas parlé des tit avantage à avoir une moto peu commune  :smile . Les gens s'arrete pour la regarder, d'autre viennent te poser des questions.

C'est agréable de ce sentir un peu original.... :plol

IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Questions avant achat V60
« Réponse #16 le: 19 mars, 2008, 11:20:58 11:20 »

Et ça c'est un gros +
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #17 le: 19 mars, 2008, 14:46:59 14:46 »

Ok merci à tous. Le bilan est plutôt positif :-d
Je sais que c'est plutôt une pistarde mais je fais pas mal d'autoroute et les positions droites, sans bulles, impliquent d'avoir un cou de taurreau. Ce qui n'est pas mon cas. Je vais essayer la tuono, et on verra comment je me sens. Ceci étant, me voilà encore plus motivé et RASSURé.
C'est vrai que si je craque j'aurais franchi un grand pas. Choisir directement une RSV après un VTR !!!! Mais rien n'est plus disponible en twin sportif. SP1/2 hors de prix, TLR à éviter, Ducat trop honereux, KTM RC8 magnifique mais trop chère. Y'aurait bien le 3 pattes de triumph, mais ils ne font plus que la 675 et pour l'avoir essayée, c'est un peu just. Pas assez coupleux :-d
Et puis la RSV est pour moi la plus belle sportive du moment (avec la RC8 et la 1098).
Je vais prendre mon temps et éspère vous la présenter bientôt......
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Questions avant achat V60
« Réponse #18 le: 19 mars, 2008, 15:03:57 15:03 »

Mon avis: si t'as envie d'un twin sportif le v60 est un trés bon plan.

Le Sav: si t'est un peu bricoleur t'en a pas besoin. Suis en rsv depuis 99 et à part les revisions sous garanties, les conss m'ont pas vu souvent.

Le truc important: c'est la revente qui est galére.... C'est pas le genre de moto à changer tous les ans....
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #19 le: 19 mars, 2008, 16:04:20 16:04 »

Citation de: Zan

Mon avis: si t'as envie d'un twin sportif le v60 est un trés bon plan.
..........
Le truc important: c'est la revente qui est galére.... C'est pas le genre de moto à changer tous les ans....


J'ai toujours eu des motos peu communues et la revente a toujours été un peu galère. Pour la VTR ca va être dûr aussi. Mais c'est le prix à payer pour rouler différent :-p
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Questions avant achat V60
« Réponse #20 le: 19 mars, 2008, 16:33:44 16:33 »

Là tu as tout compris et je pense que tu es prés à franchir le pas  :v
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #21 le: 25 mars, 2008, 17:10:44 17:10 »

Autant poser la question tout de suite:

Mieux vaut-il monter le PSB de 15 AVANT le rodage?
Et qu'en est-il pour les pots Akra et le débridage?

Faut-il faire le rodage trankillement puis faire les modifs ensuite oubien tout monter d'un coup?

Merci
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Questions avant achat V60
« Réponse #22 le: 25 mars, 2008, 17:24:58 17:24 »

je te conseillerais de faire ton rodage sans modifs, en 106cv également. Et ensuite seulement tu fais tes modifs dans leur ensemble, et tu refais un petit rodage de quelques centaines de bornes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Questions avant achat V60
« Réponse #23 le: 25 mars, 2008, 17:29:13 17:29 »

psb de 15: moi je le monterai direct. De toute façon le rodage c'est un régime moteur donc ça ne changera rien sauf que tu auras moins tendance à faire cogner le moteur à bas régime....
pour le reste tu trouveras tout sur le site en cherchant un peu  :plol
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #24 le: 25 mars, 2008, 21:17:50 21:17 »

Oui je pense avoir fait le tour des choses les plus simples (echappements, debridage, carto, PSB)
Je pense fair ele rodage d'origine, et monter d'abord le PSB + debridage ensuite.

Pour les echappements, j vais attendre de de renflouer le compte bancaire LOL.

Comme ca à chaque étape, y aura de plus en plus de moustiques sur mes dents. :gaz
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #25 le: 29 mars, 2008, 19:27:20 19:27 »

Well,

Alors j'ai réussi à essayer une Tuono et une RSv aujourd'hui.
Merci à PNM.

Je partais plus sur l'achat d'une RSV mais pour avoir essayé les deux, je me tate vraiment :gne

La Tuono  était une occaz et devait avoir un petit problème parceke je l'ai trouvée super légère de l'avant. Limite dangereux. Mis à part ça je l'ai trouvée vraiment top. Facile à mettre sur l'angle, moteur souple, frein avant progressif (pas de frein à l'arrière) ......

La RSV. OUFFFFFFFFFFFF Rien à redire. A part qu'en fait j'ai plus de mal à me voir rouler tous les jours avec. C'est carrément meme plus radical que mon VTR. C'est facile à prendre ne main mais tape cul et à basses vitesses faut un peu luter.

Comme je fait pas mal d'autoroute j'ai peur de fatiguer avec la protection innexistante de la tuono.
Et en ville de fatiguer avec la position de la RSV.

BREF :ordi1  je ne sais plus.

Qqu'un aurait-il testé une bonne bulle pour le tuono ??
Ca protège un peu mieux?

Ma VTR en vente: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?122616
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #26 le: 29 mars, 2008, 19:55:06 19:55 »

Pour te donner une idee de l amelioration du sav Aprilia cela fait pour ma part 5 mois que ma moto neuve (1000 rsv) perds de l essence et ni le vendeur ni le concessionnaire ni le.. sav ! n ont a ce jour trouve la solution ; par contre ce qu ils ont su tres bien faire c est envoyer 3 mauvais joints de reservoir ; je dis mauvais car on leur avais photocopie le bon joint a expedier mais bon..
Ensuite mon concessionnaire a commande un reservoir neuf complet car ma moto fuyait toujours ; apres 2 semaines le reservoir est arrive mais il etait raye donc mon concessionnaire en a commande un autre qui est arrive en bon etat ; il a ete monte sur ma moto mais le probleme est que ca fuit toujours ; donc le concessionnaire a commande un nouveau bouchon de reservoir qu il a monte jeudi dernier mais ca fuit encore..
Il a donc decide de faire venir quelqu un de chez Aprilia france pour invoquer un defaut de conception du vehicule et par la meme occasion se decharger de son obligation de resultat mais il n arrive pas a joindre la personne concernee..
Voila pour ma part mais si d autres ont moins de soucis que moi avec le sav tant mieux pour eux; a part ca le 1000 rsv est une becane GENIALE .
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #27 le: 29 mars, 2008, 22:13:19 22:13 »

Citation de: Fred_madison

Je partais plus sur l'achat d'une RSV mais pour avoir essayé les deux, je me tate vraiment :gne

La Tuono  était une occaz et devait avoir un petit problème parceke je l'ai trouvée super légère de l'avant. Limite dangereux. Mis à part ça je l'ai trouvée vraiment top. Facile à mettre sur l'angle, moteur souple, frein avant progressif (pas de frein à l'arrière) ......

La RSV. OUFFFFFFFFFFFF Rien à redire. A part qu'en fait j'ai plus de mal à me voir rouler tous les jours avec. C'est carrément meme plus radical que mon VTR. C'est facile à prendre ne main mais tape cul et à basses vitesses faut un peu luter.

Comme je fait pas mal d'autoroute j'ai peur de fatiguer avec la protection innexistante de la tuono.
Et en ville de fatiguer avec la position de la RSV.

BREF :ordi1  je ne sais plus.



Hé hé, ça me rappelle mes essais sur l'ancienne génération  :mrgreen

Mais à l'époque, entre les deux, y'avait la Falco  :8-)

Le Tuono actuel est un bon jouet, ludique et efficace, et plus polyvalent que la RSV.
Tu devrais faire un essai sur autoroute avec le Tuono. Tes craintes sont un peu exagérées, même si ça sera un poil moins confort que la VTR.
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #28 le: 29 mars, 2008, 23:30:04 23:30 »

Bah en fait j'ai pû essayer les deux sur autoroute et sur petite route bien sinueuse.
Et j'ai trouvé la tuono super floue au dessus de 140kmh. Super légère de l'avant. Imprecise. Mais ca doit être l'occaz ke j'ai essayé.
Je n'ai pas non plus l'habitude des roadsters.....
IP archivée

moustic29

  • Invité
Questions avant achat V60
« Réponse #29 le: 30 mars, 2008, 10:24:28 10:24 »

Citation de: Fred_madison

Ok merci à tous. Le bilan est plutôt positif :-d
Je sais que c'est plutôt une pistarde mais je fais pas mal d'autoroute et les positions droites, sans bulles, impliquent d'avoir un cou de taurreau. Ce qui n'est pas mon cas. Je vais essayer la tuono, et on verra comment je me sens. Ceci étant, me voilà encore plus motivé et RASSURé.
C'est vrai que si je craque j'aurais franchi un grand pas. Choisir directement une RSV après un VTR !!!! Mais rien n'est plus disponible en twin sportif. SP1/2 hors de prix, TLR à éviter, Ducat trop honereux, KTM RC8 magnifique mais trop chère. Y'aurait bien le 3 pattes de triumph, mais ils ne font plus que la 675 et pour l'avoir essayée, c'est un peu just. Pas assez coupleux :-d
Et puis la RSV est pour moi la plus belle sportive du moment (avec la RC8 et la 1098).
Je vais prendre mon temps et éspère vous la présenter bientôt......



Ah..et pourquoi à éviter??Je viens de me séparer du mien pour prendre un falco,je voulais quelque chose de moins cher(travaux dans la maison) tout en restant en 1000V2.Si c'est encore cette histoire de tenue de route,c'est des conneries a moins d'évoluer tous les jours en Protwin!J'ai eu un VTR "f" de 2001,et bien  bonjour la partie cycle! :argh Du gachis quand tu connais celle du SP1(hors de prix,je te l'accorde).Et question fiabilté,je n'ai pas eu d'embrouilles.Moteur fiable(un collègue du TL1000 forum a 108000 km au compteur),c'est toujours pareil,faut entretenir la mécanique quelque soit la moto.
Je ne fais pas l'apologie du TLR,mais faut juste arréter de tirer à boulets rouges sur une machine hors du commun.Et quel moteur...
Moi j'ai pris un V60,parce que le moulbif est fiable et qu'il me fallait une machine plus confortable(j'ai les poignets en vrac).Toute d'origine,affichant meme pas 20000 km,pour 4000 euros,en effet c'est une affaire.Mais je suis bien conscient d'etremarié avec.Encore plus depuis ma rencontre avec une Xsara... :argh  :cry
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.119 secondes avec 28 requêtes.