Salut petit poulet!!!
La GMF offre (si tu es agent public ou fonctionnaire et assimilé) un prix sympa à savoir -25% sur le premier contrat que tu ferais avec eux.
Voilà ce que je sais!
:gaz :gaz
ouais alors la GMF je suis bien placé pour savoir qu'ils sont mal placés sur les assurances moto. Je m'explique :
Étant assimilé fonctionnaire (on rigole pas dans le fond, le fusil est chargé :tappe ) je suis allé me renseigner chez eux les deux fois où j'ai eu à assurer une moto, ayant déjà pléthore de contrats chez eux :
la première, c'était une 650 SVS raide de neuve, en tout risque.
Réponse, jeune permis, moins de 25 ans, pas 0.5 de bonus, z'êtes limités à ces modèles de motos chez nous : ER-5, Bandit 6n, zr7, 600hornet N, 500 gse, 500 cb, 650 sv, 500 gpz.
"Bah c'est bon, c'est un 650 svs, ça passe !"
"non monsieur, la S est un modèle sportif, c'est pas possible"
"attendez, la S c'est la N avec une tête de fourche de 4kg et des guidons bracelets, le moteur est le même, juste les rapports allongés, donc moins brutale"
"blablabla, machine pas possible, système veut pas, responsable blablabla"
En discutant un peu plus, toutes les déclinaisons S des modèles cités sont hors course à la gmf ( zr7-S, svS, hornet S, bandit S- oui oui même lui- gpz S)
je suis donc allé à la mutuelle des motards.
Assurance, saison 2 :
SVS mort, je m'offre le RSV et retourne voir la gmf :
Là ce fut plus rapide encore :
Moins de 50 ans, moins de 10 ans de permis dont 5 sur grosses cylindrées, pas 0.5 de bonus depuis mini 3 ans, c'est mort.
j'ai même pas eu le temps de parler du crash de la svs...
Je suis donc retourné à la mutuelle des motards où je suis très bien.
mon malus a fondu comme neige au soleil en 1an et demi (de 1.25 je suis descendu à 1 entre octobre 2006 et avril 2008), pas de problèmes pour assurer le rsv alors qu'ils m'ont déjà remboursé une moto neuve, , et je vais les rappeler pour négocier une ch'tite baisse de ma cotiz! le stage AMDM d'ici peu pour faire baisser encore un peu et hop!
Raven, 4 ans de permis, 1 crash responsable, rsv 2000 dommages collisions vol incendie plus deux trois babioles 1.00 coef bonus-malus, 1224€.