Auteur Sujet: Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory  (Lu 5247 fois)

Hoddball

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« le: 10 mars, 2008, 20:29:04 20:29 »

J'ai bientôt envie d'acheter un modèle RSV 2008 mais maintenant que choisir : la R ou la factory.
J'aimerai connaître les impressions et les avis de ceux d'entre vous qui avez pu essayer les deux ou même celles des années antérieures, sachant que je ne ferai pas de piste mais plutôt des ballades disons "sportives".
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 10 mars, 2008, 20:31:12 20:31 par bog »
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loran

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #1 le: 10 mars, 2008, 21:19:03 21:19 »

sans parler d'hestetique ,si tu fais pas de piste et vu la difference de prix la "r" suffit largement!!
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Devoluy

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #2 le: 10 mars, 2008, 21:32:51 21:32 »

Si t'as les moyens (financiers), prends la Factory; que tu fasses de la piste ou pas.
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Krissdenice

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #3 le: 10 mars, 2008, 21:41:15 21:41 »

Pas mieux.. t'as des €€€
prends la Factory!!!
 question de gout!!!
 :gaz
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Doby

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #4 le: 10 mars, 2008, 22:07:24 22:07 »

Pour ma part c'est pareil, si tu as des roros, prend une Facto  :mrgreen
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factory 33

  • Invité
Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #5 le: 10 mars, 2008, 22:13:25 22:13 »

salut ,
comme les autres je vais te dire de prendre la facto si tu as les roros,personnellement j'ai eu le meme dilemme que toi (c'est terrible :mrgreen )et j'ai choisit la factory meme si je ne fais pas de piste pour le moment, mais rien que pour les equipements(amortisseur,fourche ,amortisseur de directions,tous ça ohlins,tu as egalement les jantes en alu forgee et puis du carbone un peu partout,tout ça vaut largement la difference de prix entre la R et la factory.et puis l'essentiel est de se faire plaisir ,meme si tous ce matos ne sert a rien sur route ouverte.
  a+ et bonne route avec ta future monture.
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Doby

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« Réponse #6 le: 10 mars, 2008, 23:50:29 23:50 »

Il faut que tu poses la question à Tomcat pour la Facto.

Bon c'est vrai que sinon la R est déja trés largement bien et suffisante.
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fred89

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« Réponse #7 le: 10 mars, 2008, 23:56:06 23:56 »

bah c'est comme tou,c'est qu'une affaire de compromis entre plusieurs facteurs : le prix, l'esthetique (coloris), la partie cycle (jantes et suspensions) le gout pour le beau materiel (carbonne). Si tu trouves que la factory est trop chere et qu'elle a une sale couleur,passe ton chemin, si par contre tu veux le top du top à n'importe quel prix, la factory est pour toi
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Tomcat

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« Réponse #8 le: 11 mars, 2008, 00:31:52 00:31 »

la facto.... la facto....... la facto....... :gaz

bon pour moi le pb c'est cas la base ( modele 2006 ) je voulais la blanche et rouge, et le jour de la signature pour passé la commande. Le concess nous sort ( panthera et moi ) la facto de l'atelier qu'il vient de recevoir et la met dans la vitrine et j'entend ma douce me dire " p'tain trop belle celle là " faut prendre celle là

Moi me dit, ecoute ma douce çà c'est le top de chez aprilia c'est LA facto qui fait quelques euro de plus et comme c'est moi qui paye là je ne peux pas me le permettre.

Vais quand meme la voir, l'admirer. Et me dit P'tain c'est vrai qu'elle est belle, qu'elle dechire.Puis j'entends dans le fond de mon oreille " allez je met la difference "

tourne les talons, vais voir mon conces, et lui dit en faite la blance tu l'oubli j'veux celle là.

Heu!!!!!!! je veux bien mais pas avant la semaine car il faut que je la garde en vitrine pour faire aussi baver les autres  :mrgreen

ben tu l'a compris je suis revenu une semaine plus tard avec
et je te jure que je ne le regret pas ,bien au contraire.

maintenant si tu peux fait le.

et tu verra que ca pousse encore plus fort que le zx12 ( et oui le pseudo revient au galop ) pas en vitesse de pointe mais en reprise.

puis je ne peux que te conseillé d'abord de te faire ton propre avis en allant chez un concess pour faire un test ou alors t'en faire pretez une si dans ton entourage il y en a une.

 :v  ;-)  
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fred89

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #9 le: 11 mars, 2008, 00:39:41 00:39 »

putain,c'est limite si tomcat propose pas de preter sa copine pour aller aller acheter un facto! :tarpe
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le gwenosor

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« Réponse #10 le: 11 mars, 2008, 07:08:11 07:08 »

... il est clair que la facto c'est plus pour le coté "classe" , car je pense que sur route ouverte la différence est quasi imperceptible !!!

.... ensuite c'est surtout une question de budget ....

... ou alors tu rajoutes du carbone sur ta "R" .... pour faire style facto ...
 ;-)
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factory

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #11 le: 11 mars, 2008, 07:32:52 07:32 »

Le gain de poids au niveau des roues permet de resentir une brelle plus vive en changement d'appui et même sur route à condition de passer d'une à l'autre. Mais la réduction de l'effet giroscopique est plus que sensible.
Et les Ohlins filtrent mieux les imperfections de la route. Un peu plus velour....toujours en passant de l'une à l'autre....


Et puis avec une bonne négo, tu peux reduire l'ecart de prix.....

Bonne route
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Daoud la Légende

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #12 le: 11 mars, 2008, 08:08:47 08:08 »

Et puis la Facto apporte un petit côté collector qui n'est pas pour me déplaire...

A toi de voir Hoddball, mais déjà R ou Facto, tu es dans le vrai !
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Doby

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« Réponse #13 le: 11 mars, 2008, 08:36:22 08:36 »

Oh là!!! Tomcat! J'ai failli pleurer en lisant ton récit  :cry C'était beau  :mrgreen

Pour avoir vu la Facto à Tomcat, c'est vrai qu'elle déchire cette bréle.

Ah passion! Quand tu nous tiens!!!
 :v
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« Réponse #14 le: 11 mars, 2008, 09:18:55 09:18 »

cela dependras de tes gout car moi je sait que la couleur des facto 2008  :-z donc pour moi se serait une R blanche svp :v
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Abraracourcix25

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« Réponse #15 le: 11 mars, 2008, 10:07:48 10:07 »

Moi perso, je ne trouve pas le carbone joli...

Le gain de poids? ben je l'ai fait sur le bonhomme! et franchement, gagner 1/2 seconde sur mon trajet maison-boulot, ça me fait une belle jambe!

Les jantes Oz, pour la vivacité? je n'ai pas un assez bon niveau de pilotage pour m'en rendre compte  :oops  Par contre le fait de passer du 190 d'origine en 180 a changé un peu son comportement...

Les amortisseurs Öhlins? la fourche en est une sur les R depuis 2006, j'ai trouvé un amorto de direction à 150€ et tu trouves des amortos arrière à 600...

Après c'est une affaire de goût et d'épaisseur de portefeuille...

Je sais, je te suis d'un grand secours! :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
 :v
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Zan

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« Réponse #16 le: 11 mars, 2008, 10:22:43 10:22 »

ne pas oublier que Ohlins c'est beau et trés bien mais aussi fragile.....
Je pense qu'il n'y a pas de raisons objectives pour faire le choix. C'est comme pour les couleurs: faut laisser parler le coeur et le porte feuille........

Un autre dilemme est possible: un rsv r neuf ou un facto presque neuf?  :plol
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Devoluy

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« Réponse #17 le: 12 mars, 2008, 05:59:11 05:59 »

Citation de: Zan

Un autre dilemme est possible: un rsv r neuf ou un facto presque neuf?  :plol

Zan a raison. Tu peux essayer de te trouver un Facto avec peu de kilomètres au prix d'un R neuf voir moins ! Moi, j'ai trouvé un Facto 2006 au mois de décembre 2007 avec 2000 bornes ... donc ça existe ! :mrgreen
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Krissdenice

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« Réponse #18 le: 12 mars, 2008, 12:35:30 12:35 »

Je me répète ... t'as de la MAILLE????
fait péter la facto
 :gaz  :gaz  :gaz
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  • Invité
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« Réponse #19 le: 12 mars, 2008, 12:45:34 12:45 »

moi j'ai trouve mon facto avec 4500kms et 11000 roros,personnellement je n'ai pas hesité ;-)
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Hoddball

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #20 le: 12 mars, 2008, 20:41:53 20:41 »

Salut à tous et merci pour ces précieux conseils.

Alors tous d'abord j'ai été chez un concessionnaire et là il m'a affirmé que la Facto était un cran au-dessus de la R en tous points malgré que les équipements soient de même marque (frein, armortisseur, fourches...et aussi moteur), et vu mon niveau d'exigeance (j'ai apporté quelques améliorations sur mon zx12 en mettant des équipements plus "nobles"), et d'après vos commentaires très éclairés, je pense que mon choix va se porter sur la Facto, vu que mon budget me le permet.
La couleur : j'ai une préférence pour le noir, mais c'est vrai que le R en blanc...

Il me reste donc à essayer pour me faire mon opinion mais difficile dans ma région pas une seule en démo.
Encore merci à vous et je vous tiens au courant de l'évolution de mes recherches.

A+.
 
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btx303

  • Invité
Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #21 le: 12 mars, 2008, 21:30:52 21:30 »

Citation de: Hoddball

il m'a affirmé que la Facto était un cran au-dessus de la R en tous points malgré que les équipements soient de même marque (frein, armortisseur, fourches...et aussi moteur)


c'est pas faux.. sauf pour le moteur, strictement identique entre une R et une Factory... ah les sacrés commerciaux :mrgreen
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Tomcat

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« Réponse #22 le: 13 mars, 2008, 06:46:57 06:46 »

et hop une facto de plus et noire en plus
 :mrgreen
c'est pas celles qui vont les plus vites par hasard :plol
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bog

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Choix difficile : RSV 1000 R ou Factory
« Réponse #23 le: 13 mars, 2008, 07:32:39 07:32 »

Lorsque j'ai achetée ma R neuve, je cherchait une facto d'occas. Deux différences fondamentales, les roues et les supensions.
Mon conccesionnaire qui faisait courir une facto m'avait dit que les Ohlins d'origines étaient plutôt "bas de gamme" et qu'il avait du les faire préparer.
Alors j'ai acheté la r, changé les ressorts avant et arrière, fait préparer la fourche chez un bon préparateur (180€)et trouvé l'amortisseur de direction et les jantes oz d'occas (1500€).
Dans un premier temps cela m'a couté moins cher que la facto et au moment de la revente j'ai retrouvé ma mise car les oz et l'amorto sont très recherchés et je les ai revendu presque au même prix.
Après il reste le prestige, pas de logo facto sur la moto, mais de cela je m'en fout.
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