Alors, là c'est un sujet complexe.
Sachez que depuis que le Ohlins c'est démocratisé, c'est à dire deouis que Ducat et Aprilia montent ca de serie, ca a changé au fil des années.
Les fourches et Amortos etant devenus des produits de serie, ils ont subis la loi de la production en serie, la rentabilité et surtout le moindre coût.
Ce qui veux dire que ceux que plus le matos de serie est recent, plus ce matos coute moins cher à Aprilia ou Ducat. Si on resonne dans un autre sens, d'aspect exterieur, ont dirait que ca n'a pas changé, mais de l'interieur, attention les surprises. Là ou une fourche de RSVR 2000 tout est alu, acier ou inox, c'est devenu au fil des ans, du plastique.
Avec Hexagone ont a fait ce raisonnement qui nous semble logique, on été plus satisfait d'une fourche de 2000 , elle se regle "facilement" que des nouvelles qui sont devenue inconstantes dans les reglages .
Bref, on va dire que il y a 2 filieres chez Ohlins, le racing, où là c'est du matos usiné et archi precis . Et la grande serie, ou ils faut a tout prix monter du ohlins pour le marketing, mais ca reste aussi du bon matos comparé aux concurrents. Quoique une bonne fourche Marzocchi :chaud ;-)