bonjours à vous
je m'en vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivé récemment :
fin du mois de juin, je fais l'acquisition d'une paire de roues PVM colourline neuves
http://www.pvm.de/w/e/mo/products/raeder/pdf/pvm5spc.pdfpour ceux qui ne connaissent pas, ces roues ont la particulariré d'avoir le "cercle" et "l'étoile" démontables, le cercle étant en alu poli, j'ai décidé de faire anodiser l'étoile ainsi que les autres petites pièces qui allaient avec.
Le temps de faire tout ça, 2 sorties de pistes dans l'été avec mes "vielles" roues d'origines, je n'ai monté ces belles roues que courant septembre.
de puis ça j'ai du faire environ 1500km.
tout allait bien jusqu'à il y a 4 semaines, où j'ai voulu astiquer mes jantes au belgom :8-) .
Je m'apperçoit d'un jeu dans le porte couronne. Je me dis que les silent-blocs ont du ramasser (1500km c'est pas beaucoup quand même :argh )
Je fais une petite virée avec un pote et qques jours + tard, avant de ressortir la brelle, je démonte le le porte couronne.
et là je suis resté sur le cul :
voyez plutôt les photos :
http://imageshack-france.com/show.php/21340_pvm.jpg.htmlhttp://imageshack-france.com/show.php/21342_pvm1.jpg.htmlhttp://imageshack-france.com/show.php/21343_pvm2.jpg.htmlhttp://imageshack-france.com/show.php/21344_pvm3.jpg.htmlles vis qui entrainent le porte couronne sur le moyeu ont été décapitées !!!
de là je calcule la résistance de ces vis d'aprés les donnéées aprilia sur le couple moteur maxi, les réductions de boite etc... ça me donne environs 1200Nm sur la roue arrière, soit, compte tenu la taille des vis, la classe de résistance (classe 8.
, leur positionnement et leur nombre, un coef de sécurité de 6 en statique, sachant que là, avec les à-coups que ça prebds, ce coef devrait être largement supérieur.
vis sous-dimensionnées donc (ou dureté insuffisante).
et depuis + de 3 semaines, aprés 6 ou 7 messages laissés sur les site de PVM, dans leurs différentes boites, photos jointes, aucune réponse...
bravo le SAV...
j'oubliais : le tarif catalogue d'une paire de roue 2300€...
me restent plus que mes yeux pour pleurer, ma "vielle" roue pour rouler et faire ré-usines des silent-blocs et des vis pour remplacer ceux décapitées ou détruits...