Auteur Sujet: La chasse aux motards est ouverte  (Lu 9880 fois)

Bilou

• Invité
La chasse aux motards est ouverte
« Réponse #30 le: 04 mars, 2008, 13:20:36 13:20 »

Citation de: fred89

faux,depuis l'instauration depuis le controle sanction automatisé, où c'est à toi de prouver ton innoncence

Tu est sur Fred? (c'est une vrai question...)
Dans la constitution francaise la presomption d'innosance est clairement inscrite...
Du coup, ce genre de "manoeuvre" des flics et de la justice ne me semble pas possible...

fred89

• Invité
« Réponse #31 le: 04 mars, 2008, 13:50:45 13:50 »

bah à partir du moment où on te met un pv parce qu'un appareil a pris en photo une plaque, qui ne correspond pas forcement à ton vehicule, ou que tu ne conduisais pas, y'a un malaise. Rappelle toi le coup des tracteurs choppés à 150 ou y'a pas longtemps le solex choppé à 130. Et bien c'est à eux de prouver que ce n'est pas possible.

Imagine que le meme probleme arrive avec un vehicule qui a usurpé la plaque de ta voiture, et que tu etais tranquillement chez toi, aucun moyen de prouver ton innocence.

roulio

• Invité
« Réponse #32 le: 04 mars, 2008, 14:10:50 14:10 »

Pour résumer, si j'ai bien compris, si tu ne te fais pas arrêter tout de suite pour une infraction (et donc qu'ils ne peuvent pas identifier le conducteur) et que tu reçois une convocation, il suffit de dire qu'on à prêté sa bécane, et qu'on ne dénoncera pas le conducteur (où qu'on ne sait plus qui c'est) pour n'avoir à payer que la contravention ???? :-l
Dites, j'ai bien tout compris ??? ;-)

fred89

• Invité
« Réponse #33 le: 04 mars, 2008, 14:14:15 14:14 »

ca depend de l'infraction, de comment elle a été constatée; Mais pour le depassement par la droite et le changement de file sans cligno,tu ne payeras meme pas l'amende

enfin le conseil essentiel reste de ne pas se lancer dans la contestation d'un pv sans l'avis d'un juriste

Gros-nain

• Invité
« Réponse #34 le: 04 mars, 2008, 15:14:14 15:14 »

tres sage conseil... toujours avoir un juriste sous le coude...
et comme nous avons tous une assistance juridique (avec la CB,l'assurance maison,l'assurance moto,l'assurance voiture....)
tant qu'a etre sur-assurés,autant que ca serve de temps en temps...

ptinice

• Invité
« Réponse #35 le: 04 mars, 2008, 15:32:43 15:32 »

Citation de: fred89

bah le jour où tu te fais toper, tu vas au tribunal,et tu nous racontera ce que le juge pense de "l'erreur humaine". Deja que lorsque les appareils ne sont pas utilisés comme il faut (jumelles mesurant de face une moto, radars mal orientés), il est quasi-impossible de se defendre,alors l'argument qu'un flic sait pas lire une plaque...

je n'est pas dit qu'il ne savais pas lire mais que la difference entre le 1 et le 7 par exemple est faible et que si la moto aller vite comme eux le dise c'est que ce n'etais surmant pas moi :tarpe
par contre la ou je suis ok avec toi fred c'est que le francais moi le premier soyons honnette nous somme fort pour gueller dans notre canapé
ps je vien de faire un tour sur le site  de la ffmc du 06 la dernier info date d'une manif en 2004 donc on est pas aider non plus :plol  :sdc

fred89

• Invité
« Réponse #36 le: 04 mars, 2008, 16:05:17 16:05 »

Citation de: Gros-nain

nous avons tous une assistance juridique (avec la CB,l'assurance maison,l'assurance moto,l'assurance voiture....)
tant qu'a etre sur-assurés,autant que ca serve de temps en temps...

encore faut-il que le juriste en question soit competent. Et puis contacter son assureur voiture parce qu'on s'est fait toper pour une infraction,c'est delicat.

je caricaturais ptinice,mais bon,expliquer à un juge qu'un 1 et un 7,ça se ressemble,je suis pas convaincu que ça soit reconnu comme un element valable.

Pour ce qui est du site de la ffmc 06, il semble quand meme relativement à jour,ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les antennes. Apres,leurs actions ne se resument pas à manifester. On peut exprimer son mecontentement autrement. Au pire, tu peux toujours venir dans le 89, en plus tu seras plus pres du gourou des V60-istes, Martin :trink1

Hanz

• Invité
« Réponse #37 le: 07 mars, 2008, 12:13:34 12:13 »

pour vouloir pruner pour la remonter des files il faut ne jamais avoir fait de moto, quel motard normalement constituer peut tenir 20, 30 minutes, 1 heures a passer la premiere, debrayer embrayer etc .. physiquement c'est impossible comparé a une bar

aprés c'est sur qu'il y a des vitesses a se fixé lors de cette exercice.

bref j'aurai du mal a garder mon calme avec une convocation de se genre et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas

ptinice

• Invité
« Réponse #38 le: 07 mars, 2008, 12:43:02 12:43 »

merci fred pour l'invitation mais en effet j'ai eu le mec de la ffmc06 au tel hier on a discuter et je vasi alleur reunions d'un demains a cannes et il reconnais que le site n'est pas sa preocupation premiere mais que ca vas etre modifier dans les jours a venir  :v

al

• Invité
« Réponse #39 le: 08 mars, 2008, 13:08:44 13:08 »

petite question es ce que en france il controle encore le bruit des echappements? et en tant que belge es ce que il peuvent me verbaliser pour sa?parce que ma falco avec c es leovince ben elle est pas tres silencieuse et que en mais je descent une semaine en ardeche

philipperider

• Invité
« Réponse #40 le: 08 mars, 2008, 14:23:34 14:23 »

Et que pensez vous de ce cas de figure (un ami est concerné) du gars qui se fait flasher pour gros excés de vitesse (+50km/h) qui ne se fait pas arrêté mais est convoqué. Visière noire, pas reconnaissable...il a l'intention de dire que ce n'était pas lui, qu'il a prêté sa brêle à plusieurs personnes car il essayait de la vendre etcc Ca passerait? merci

fred89

• Invité
« Réponse #41 le: 09 mars, 2008, 13:59:57 13:59 »

pour repondre à Al,oui,il y a des controles du bruit (la France,c'est pas la tiers-monde!) Apres,la probabilité de te faire toper en ardeche est quand meme faible. C'est surtout dans les grandes villes qu'ils sont pointilleux là-dessus

Philipperider,je pense que ton copain doit pouvoir echapper au retrait de points (mais pas au pv), s'il ne craque pas quand les flics vont lui mettre la pression. Mais bon,comme je le disais, mieux vaut consulter un juriste

foxy

• Invité
« Réponse #42 le: 09 mars, 2008, 23:57:57 23:57 »

viens d'arriver sur ce post et que de questions et de solutions plus ou moins intéressantes. Reste + qu'a pas ce faire chopper  ;-)

Bilou

• Invité
« Réponse #43 le: 10 mars, 2008, 10:17:21 10:17 »

Ou a respecter les limitations... Nan je deconne! :mrgreen

fred89

• Invité
« Réponse #44 le: 10 mars, 2008, 18:52:28 18:52 »

de toutes façons,concernant les limitations de vitesses,les pouvoirs publics sont actuellement le cul entre 2 chaises, car y'a 2 possibilités :
- soit on adapte les limitations de vitesses au danger réel, ce qui implique des limitations de vitesses qui varient constamment, d'où une difficulté pour le conducteur à savoir où il en est (ce qui peut etre résolu avec le gps). Mais là, en cas de probleme, qui est responsable?

- soit on estime que les conducteurs sont dans leur majorité assez intelligents pour adapter leur vitesse, mais ça implique une formation correcte.

A priori,on se dirige plutot vers la 1ere solution. Adieu plaisir de conduite et vive les conducteurs au QI de legume

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.