Auteur Sujet: Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv  (Lu 2866 fois)

u171

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Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« le: 01 mars, 2008, 22:12:35 22:12 »

Bien j'ai enfin essayé mon rsv voila les points
J'en chi** à tourner dans les rond points etc j'avais l'impression qu'il fallit beaucoup tourner le guidon.L' embrayage fais plus de bruit quand je suis au ralenti que quand j'ai une vitesse.Normal?
Quand je freiné ça faisai des petits a coups (disques voilés?).
Sinon je l'est poussé jusqu'a 6500 tours,les conditions n'été pas bonne pluie + 60km/h de vent et beaucoup de trajet urbain.
Voilou que pensez vous de mes petites impressions?Normales ou...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par u171 »
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vinssouille74

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« Réponse #1 le: 01 mars, 2008, 22:26:04 22:26 »

quel année le rsv???
pour l'embrayage, moi la mienne aucun bruit a signaler..pour les freins ce sont surement plaquettes j'ai dejà eu ca mais sur mon zx6r...plaquettes de mauvaises qualité,ou usure anormale..
après je ne suis pas super calé...donc attends voir il y a des pros ici ;-)
 :v
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RS02

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« Réponse #2 le: 01 mars, 2008, 22:27:53 22:27 »

pour l'embrayage je vois pas trop.pour les freins normalement c'est pas bon.faut voir si c'est mort ou si c'est juste les plots de centrages qui sont encrassés.pour les ronds points,une sportive qui plus est,un bi cylindre est toujours plus dur a emmener qu'un roadster 4 cylindres.par contre des que ca s'accelere tu verra que la rigidité de la patique cycle devient un atout.bon aprés faut voir les réglages.questions fleuve..reponses fleuve.... :gaz
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vinssouille74

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« Réponse #3 le: 01 mars, 2008, 22:28:51 22:28 »

2ieme chose..je ne suis pas bon en meca...mais en pilotage dejà bcp +...tu tournes le guidon toi dans les ronds points?? :-l  :-p
toutes motos paraissent lourdes à 5km/h...ce n'est de toute facon pas une moto pour la ville..tu es sur les poignets...l'embrayage va te fatigué l'avant bras..et trop brute.... ;-)
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u171

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« Réponse #4 le: 02 mars, 2008, 08:21:04 08:21 »

Rsv de 2000,54 000 kms.
Pour l'embrayage c'est lorsque je me met au point mort la vibration est différente que lorsque j'ai une vitesse de mise.
Comment je peux voir si les plots de centrages sont encrassé?(wd 40 dessus?)
Je retourne l'essayé avec moins de vents dans la semaine,car je n'été vraiment pas à l'aise dessus la dernière fois...
Merci de vos réponses!
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olivierzx

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« Réponse #5 le: 02 mars, 2008, 08:39:45 08:39 »

Pour l'embrayage, la mienne a toujours eu ce symptôme : de 10000 à 35000 kms.

Pour les pions, tu peux les bouger à la main en appuyant sur le disque.
Le WD 40 est bon pour ça, mais laisse bien sécher pour pas que ça aille sur une plaquette.

Pour la lourdeur du train avant, comme avec toutes les sportives dans les ronds-point faut forcer ou sortir la fesse.
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ptinice

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« Réponse #6 le: 02 mars, 2008, 09:14:41 09:14 »

:v  pour le bruit moi aussi quand je n'est pas de vitesse enclancher le son est un peux different, la direction est en effet plus lourd qu'un roadster et au debut il faus prendre l' abitude tous comme le bie moi je sais que je ne me suis pas senti a laise au depard mais tu verras ca vas passer vite et la parti cycle c'est un vrais atout sur longue route ou  :gaz  :gaz  
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loran

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« Réponse #7 le: 02 mars, 2008, 09:31:51 09:31 »

Citation de: u171

Rsv de 2000,54 000 kms.
Pour l'embrayage c'est lorsque je me met au point mort la vibration est différente que lorsque j'ai une vitesse de mise.
Comment je peux voir si les plots de centrages sont encrassé?(wd 40 dessus?)
Je retourne l'essayé avec moins de vents dans la semaine,car je n'été vraiment pas à l'aise dessus la dernière fois...
Merci de vos réponses!


c'est pas tres grave ,avec le kilometrage ca doit etre ta cloche qui a un peu de jeu
et pour ton freinage,decrace bien les disques pour qu ils flottent bien et reessaie et si ca continue c'est que tu as un disque voilée donc a changer!
et t'en fais pour la maniabilité c'est pas le point fort des anciens modeles mais on s'y fait avec le temps!
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RS02

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« Réponse #8 le: 02 mars, 2008, 09:34:15 09:34 »

le wd40 ,méfiance tout de meme c'est un lubrifiant,a choisir utilise un nettoyant freins(type wynns ou autre qui va decrasser et non lubrifier.)il n'est pas evident de mettre le produit uniquement sur les plots.voilou :gaz
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le gwenosor

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« Réponse #9 le: 02 mars, 2008, 11:43:10 11:43 »

... 54 000 km .. voir aussi peut etre les roulements de direction !!!

... ensuite, les reglages de suspensions, tu prends le bouquin et mets ceux d'origine !!!
... en l'état de pneus et leurs pressions joue sur l'effet "camion" de la direction !!

 ;-)
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u171

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« Réponse #10 le: 02 mars, 2008, 15:39:32 15:39 »

ok merci de vos infos pour tous vous racontez le proprio du rsv me propose un echange contre mon fz6 (valeur 4400E environ),le controle des soupapes je peux le faire gratuitement,le pneu arrière est en milieu de vie.Le point noir est une rayure sur le bas de carénage (à voir pou en retrouver un) et l'amortisseur arrière d'origine (se refait il???),et pour les disque 200E chaque y-a-t-il une autre solution?
Merci de toutes vos infos en tous cas!
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seb35

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« Réponse #11 le: 02 mars, 2008, 19:07:20 19:07 »

en ce qui me concerne j'ai un modele 1998 avec 54000kms et meme symptomes pour embrayage, j'ai ma cloche qui a du jeu mais sans souci sur la conduite
pour les freins meme chose qd je l'ai achetee à 43000 vibrations au freinage pions de centrage grippés et un des deux disques voilés j'ai rachete une paire de disque d'occase brembo et depuis ras
pour la lourdeur meme chose je suis passé d'un 1100zrx à un 1000rsv ancien modele je te raconte pas les sensations au premier rond point "putain ça tourne pas " j'ai eu des 600 cbr et un 600 gsxr et c'est clair que ça change par contre en courbe une fois trajectoire prise ça bouge plus!!!!!
voilà
@+ :v
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fred89

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« Réponse #12 le: 02 mars, 2008, 19:18:44 19:18 »

pour le fait que ça ne tourne pas, vu que tu viens d'un roadster, attention à ta pôsition : plie tes bras, tes avant-bras doivent etre le plus horizontaux possibles, afin de bien contrebraquer
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u171

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« Réponse #13 le: 02 mars, 2008, 19:25:13 19:25 »

ok!Merci de tes précions ça me rassure ;)
Ok pour la position je la reessai dans la semaine dans de meilleurs conditions.Pour ce qui est du jeu à la cloche y-a-t-il mioyen d'y remédier???
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seb35

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« Réponse #14 le: 02 mars, 2008, 19:35:21 19:35 »

pour la cloche oui il y a moyen d'y remedier soir en changeant la cloche si trop usée ou en chngeant les ressorts de ratrappage de jeu si uses en ce qui me concerne je ferai ca l'hiver prchain au chaud dans le garrage!!
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fred89

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« Réponse #15 le: 02 mars, 2008, 19:39:32 19:39 »

j'ai fait le contraire ce we,j'ai conduit un fz6 (aie,non, pas la tete, c'est pas ma faute,sinon fallait que je monte en passager). Bah c'est limite si je me metttais pas au tas, car la fz6 tourne trop, à cause du bras de levier important. Par contre,ça freine pas...
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u171

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Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« Réponse #16 le: 02 mars, 2008, 19:45:34 19:45 »

Ha ba oui ça tourne un fz6 ;) et ça freine pas par rapport au rsv c'est clair mais tu n'a jamais essayé un gse toi  :green1

Autre petites question ,j'ai eu beau chercher cet après midi je ne trouve pas.Quels sont les différences entre un rsv de 2000 et ceux de 2001-2002-2003?
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ptinice

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« Réponse #17 le: 02 mars, 2008, 19:45:59 19:45 »

fred voyons "freiner n'est pas jouer"  :v
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fred89

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« Réponse #18 le: 02 mars, 2008, 19:52:10 19:52 »

si j'ai essayé un gse...quand j'ai passé le permis! sinon ptinice,c'est pas que je sois un fou du freinage, mais comme y'a deja pas de frein moteur...
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RS02

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« Réponse #19 le: 02 mars, 2008, 19:58:08 19:58 »

différence entre 2000 et 2001à2003.liste non exhaustive.
freins a 4plaquettes à l'avant
moteur remonté dans le cadre.
réservoir plus petit de 2l tout en étant plus gros(jamais bien compris)
habillage diffèrent.
boite a air diffèrente....
éclairage du tableau de bord(si si).
plus tout plein de truc que j'ai oublié,mais ce sujet a du déja ètre traité. :gaz
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fred89

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« Réponse #20 le: 02 mars, 2008, 20:07:09 20:07 »

et sur les modeles jusqu'à 2000,le reservoir est en acier, et en nylon ensuite.

rapports de boite differents, courbe de puissance differente

embrayage renforcé (je crois)
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ptinice

  • Invité
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« Réponse #21 le: 02 mars, 2008, 20:15:09 20:15 »

tu ne nous la pas jouer ou comme dab
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u171

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« Réponse #22 le: 02 mars, 2008, 20:19:42 20:19 »

ok!et les pièces tel que carénages,ecope de tdf ,pots etc sont comptatibles?
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RS02

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« Réponse #23 le: 02 mars, 2008, 20:27:28 20:27 »

le pot est le meme,tu peu adapter un carenage complet de 2001 sur un 2000.si tu aimes les écopes ca s'adapte sans trop de soucis.pour l'embrayage renforcé si je me souviens bien les 2000 en ont bénéficié.
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u171

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Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« Réponse #24 le: 02 mars, 2008, 21:36:19 21:36 »

et pour 2002 et 2003 aussi donc?
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RS02

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Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« Réponse #25 le: 02 mars, 2008, 21:42:06 21:42 »

ben oui.
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u171

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« Réponse #26 le: 02 mars, 2008, 21:52:22 21:52 »

ok merci!Pour ce qu iest des disques la seul façon de savoir si ils sont voilés c'est d'utilisé un comparateur je suppose?
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RS02

  • Invité
Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« Réponse #27 le: 02 mars, 2008, 22:40:42 22:40 »

préfère pas dire de conneries j'en sais trop rien. :argh
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V60-V480

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Questions sur ressentis lors de l'essai avant achat d'un rsv
« Réponse #28 le: 02 mars, 2008, 23:56:34 23:56 »

j'ai acheté un rsv r qui avait + de50000 avec une très bonne présentation, ça vaut le cout si tu bricole bien sinon laisse tomber, j'ai du changer les disques avant(occas.90eur.) le support de disque en alu était ovalisé, amortisseur à reconditionner 147eur. chez ohlins, roulements et axes des biélettes amortisseur ar.(comme c'est jamais graissé), roulement de roues, avec un peu de chance l'axe de roue arrière(70eur.) sera marqué, roulement du bras oscillent à vérifier(grassage+changement de la position de l'axe car il doit être marqué), roulement de direction,les miens étaient complètement morts 120eur.(c'est pas du roulement conique )tu tapes vite 400eur de pièce, le seule avantage c'est que tu repart avec une partie cycle parfaite et que tu sais sur quoi tu roules(à 200km/h c'est mieux).On trouve des rsv avec 15-20000 pour 4500- 5000 eur.  
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u171

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« Réponse #29 le: 03 mars, 2008, 21:27:18 21:27 »

Merci des infos!Super se retour d'expérience!
Ba mon seul frein à l'achat est que la proprio ne sais pas si le jeu aux soupapes a été fait...Donc c'est le seul truc qu ome rebute.Je peux le faire faire mais c'est plus sur le principe non?
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