Auteur Sujet: Des tuyaux pour un falco!  (Lu 4831 fois)

moustic29

• Invité
Des tuyaux pour un falco!
« le: 01 mars, 2008, 20:18:35 20:18 »

Bon je dois aller chercher un falco de 2000,24000 km,samedi prochain.Avant de franchir définitivement le pas,quelques conseils seraient les bienvenus.
Cette histoire d'axe de roue libre de démarreur,y'a t il un truc pour éviter de lui infliger ce qu'il ne faut pas?Quels sont les points à surveiller sur ces motos,les pannes récurentes?
A savoir que c'est une moto très entretenue,les 2 anciens proprio sont des motards de 50 piges.Bref merci de m'éclairer,j'ai fait des recherche mais j'ai pas tout vu certainement! :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par moustic29 »

ptinice

• Invité
« Réponse #1 le: 01 mars, 2008, 20:29:41 20:29 »

:v  salut a toi futur confrere pour la roue libre tu est tranquille pour le momment et pandant encore au moins 20000km donc sa vas a ce niveau verifie la batterie si as etais changer les joint de fourches et voir si il y a pas de jeux dedant, les verif normal les pneux par exemple les freins si elle part du premier coup le selecteur de vitesse demande les factures d'entretient fais un essais c'est important joue au max avec le selecteur  et l'embrayage a part ca je vois rien de plus et vous les gars :v  

une chose me surprend quand meme c'est le peux de km pour 8 ans ca fais 3000km par ans moi je les fais en 4 mois donc verrifie sur les facture les km iindiquer et si le compteur a pas changer ou didouiller voir la rubrique reset compteur  :gne

moustic29

• Invité
« Réponse #2 le: 01 mars, 2008, 21:40:09 21:40 »

Merci pour le tuyau.En ce qui concerne les km c'est bien ça!Le mec a la cinquantaine et ça fait 2 mois qu'il n'a pas roulé.Il a les factures depuis l'achat neuve par l'ancien proprio.Donc y'a pas de malaise.C'est aussi pour ça que je l'ai choisie car je préfère ces coloris aux coloris plus récents sauf les bleues peut etre.J'vais mettre une tof. :tarpe

moustic29

• Invité
« Réponse #3 le: 01 mars, 2008, 21:47:28 21:47 »

V'là la bète:
Votre avis?

""les photos vont revenir mais en plus petit,me suis fait engueulé!"" :green1

Topaze

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TUONO 03
« Réponse #4 le: 01 mars, 2008, 22:33:09 22:33 »

fonces tu ne regretteras pas, un sabot top line et elle sera d'enfer en plus le rouge falco est magnifique et super costaud
 :v
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

vinssouille74

• Invité
« Réponse #5 le: 01 mars, 2008, 22:36:09 22:36 »

superbe couleur!! :v

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 01 mars, 2008, 22:57:40 22:57 »

Regarde la première photo, en arrière plan. Motos couvertes, anciennes motos, donc ça a l'air d'être un passioné et un soigneux. Ca en dit long sur la moto.

Angelo

Bobo

• Invité
« Réponse #7 le: 02 mars, 2008, 01:39:27 01:39 »

D'aspect comme ça elle parait nickel cette machine donc... ;-)

ptinice

• Invité
« Réponse #8 le: 02 mars, 2008, 09:18:23 09:18 »

:v fonce elle est nickel en plus si tu as tous les factures pour l'entretient tu est tranquille donc a bientot sur nos routes :gaz  :gaz  :v  

moustic29

• Invité
« Réponse #9 le: 02 mars, 2008, 11:31:00 11:31 »

En fait il l'a vend car il n'a plus que 2 points...et qu'il s'est lancé dans la restauration de l'ancienne moto(une bonneville) de son frère,décédé il y a peu.Tout ce que je lui ai demandé il a su me répondre et m'en présenter les preuves.Y'a plus qu'à attendre le verdict samedi prochain. :trink1

sparaplaie

• Invité
« Réponse #10 le: 02 mars, 2008, 11:44:30 11:44 »

elle est nickel, il y a encore l'autocollant aluminium des pots, ils st neufs, l'ancien proprio n'a jamais roulé avec les léo montés???

encore un detail il y a 4 clignotants a l'arriere!

sinon comme tous, en rouge superbe couleur

Krissdenice

• Invité
« Réponse #11 le: 02 mars, 2008, 11:49:18 11:49 »

***Mot censuré*** pour sparaplaie!!!
Quel oeil aguérrit mon chèr ami!!
Non y'a pas de lézard elle est belle!!!
FONCE!!!
 :gaz

moustic29

• Invité
« Réponse #12 le: 02 mars, 2008, 12:26:13 12:26 »

J'avais vu qu'il y avait 4 clignos!C'est ça qui est chiant quand on met des clignos intégrés,t'es comme un con si tu te fait choper par les bleus.Alors vaut mieux les laisser que d'avoir des trous...

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Peugeot 55GL
« Réponse #13 le: 02 mars, 2008, 13:47:49 13:47 »

Citation de: moustic29

Cette histoire d'axe de roue libre de démarreur,y'a t il un truc pour éviter de lui infliger ce qu'il ne faut pas

Le truc, c'est d'avoir une bonne batterie ! Si t'insistes comme un lourd pour démarrer, à ce moment, la roue libre peut lacher.
Si t'as une bonne batterie et que tu mets pas plein gaz pour démarrer, tu n'auras jamais aucun problème !
Je ne suis pas d'accord avec PtitNice. Y'a pas de kilométrage particulier pour avoir un problème de roue libre. Ca peut arriver à 5000 comme à 100000 kms ... tout va dépendre de toi !

Sinon, le bord des jantes poli, ça a de la gueule !
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Grandyaka

• Invité
« Réponse #14 le: 02 mars, 2008, 14:11:10 14:11 »

Bon état, mais :

Photo 2 :
- Retouche peinture ou autocollant sur la coque = Chute ?.
- Retouche des bords de jantes. Çà fait classe, mais les bords sont très marqués.
- Et y'a beaucoup de clignos à l'arrière  :mrgreen

Photo 3 :
- Couvercle bocal frein à changer.
- Purge + vérif récepteur enbrayoir.

Comme elle n'a pas roulé régulièrement, la batterie a dû commencer à "sulfater". Tu risques des démarrages difficiles par temps froid. Ce qui accélère l'usure de la roue libre, donc, une batterie neuve étanche acide+eau de bonne qualité (Yuasa, Kioto, Varta, etc ...) et ... GAAAAZ ...  :lol

ptinice

• Invité
« Réponse #15 le: 02 mars, 2008, 14:28:16 14:28 »

moi j'ai mis une 14w sur la mienne et maintenant ca part tous seul pour ce qui est de sclignots avants tu peux mettre des petits le troue ce ne vois plus regarde sur la mienne c'est tous ressant alors vas y fonce prend la le reste c'est des broutille tu vas trouver les pieces si tu veux vraiment les changer  :tarpe avec le temps vas tous sent vas  :gaz

moustic29

• Invité
« Réponse #16 le: 02 mars, 2008, 21:49:46 21:49 »

Citation de: Grandyaka

Bon état, mais :

Photo 2 :
- Retouche peinture ou autocollant sur la coque = Chute ?.
- Retouche des bords de jantes. Çà fait classe, mais les bords sont très marqués.
- Et y'a beaucoup de clignos à l'arrière  :mrgreen

Photo 3 :
- Couvercle bocal frein à changer.
- Purge + vérif récepteur enbrayoir.

Comme elle n'a pas roulé régulièrement, la batterie a dû commencer à "sulfater". Tu risques des démarrages difficiles par temps froid. Ce qui accélère l'usure de la roue libre, donc, une batterie neuve étanche acide+eau de bonne qualité (Yuasa, Kioto, Varta, etc ...) et ... GAAAAZ ...  :lol

Ben faut pas oublier que c'est une occasion quand même!C'est des broutilles le bocal de frein ou les clignos.Suffit de virer ceux à coté de la plaque et hop y'en a plus que deux.
La batterie sera rechargée.Si ça ne suffit pas je négocierais son changement.Je dois recevoir d'autres photos en plein jour et de chaque coté de la moto.
Pour le rebord des jantes je vais lui demander en effet ça a l'air marqué.
S'il s'avère que la moto n'est pas dans l'état qu'il m'a décrit,tant pis pour lui,il la gardera.Je suis pas pressé de toutes façons. :tarpe

moustic29

• Invité
« Réponse #17 le: 06 mars, 2008, 21:55:36 21:55 »

Bon ce sera pas la rouge.J'ai préféré m'abstenir car j'avais des doutes.D'abord la jante arrière:elle est vachement marquée.(chute?trottoir?)Il a pas su me dire pourquoi.Ensuite le kit chaine:il était récent mais pas de preuves.Ensuite l'autocollant look carbone sur la coque arrière:il n'est pas d'origine et à mon avis cache une chute.Les pots viennent d'etre changés juste avant la  mise en vente.Quel est l'intéret de changer les pots alors que la moto est en vente?Là encore la thèse de la chute est plus que plausible.
De plus je lui ai demandé des photos de la moto en plein jour et de tous les cotés et...je n'ai jamais rien reçu.Ensuite il m'a dit qu'il y avait des vibrations au freinage.Soit disant ce sont les étriers qu'il fallait nettoyer,me disant que cette série de Brembo créaient ce phénomène à cause de l'accumulation de poussière de plaquette.En fait je  pense que les disques avant sont morts ou voilés.Et en plus la vidange est à faire!!Bref à force de la faire causer,en l'appelant plusieurs fois,lui et sa femme se sont mélangé les pinceaux.Trop de doutes,j'ai donc annulé l'achat.
Au final ce sera celle là:

Bon là c'est une pub,j'ai pas eu le temps de réduire les tofs qui sont trop lourdes.C'est la même.
complétement d'origine
*21000km
*entretien garage fait avec facture a l'appui
*vidange+frein

kit chaine , batterie , 2 pneus,le tout neuf
*sacoche réservoir fournit,4000 euros.

Je la récupère samedi.Normalement!Et merci pour vos coups d'oeil et coup de main,notamment Grandyaka! :v

jm-RR

• secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
« Réponse #18 le: 06 mars, 2008, 22:01:35 22:01 »

c'est cool pour toi félicitation  :trink2

moustic29

• Invité
« Réponse #19 le: 09 mars, 2008, 14:32:51 14:32 »

Bon v'là la bète!Agréables surprises avec cette moto.Tout d'abord elle est comme neuve.Pas un pète,juste une petite rayure sur la base du réservoir.Ensuite,les consommables sont neufs,la batterie est neuve,les pneus(Metzeler Z1 et Z4),le kit chaine les plaquettes arrières,tout ça a 1000 bornes.
Ensuite le mec arrete la moto, définitivement.Du coup il me laisse tout:bloc disque,combard anti pluie,quelques outils,et même sa graisse de chaine!
Pour ce qui est de la moto,il m'a refilé la sacoche réservoir siglée Aprilia,ainsi que les sacoches cavalières Aprilia encore sous emballage.En plus elle n'a que 19988 km au lieu des 21000 prévu.
Tout ça pour 4000 euros.
Ca faisait 5 mois qu'elle n'avait pas roulé.Donc elle aura droit à un  bon nettoyage,quelques petits controles et gaz.Et dans 1000 bornes je lui fait une vidange car l'huile à presque 1 an.
Y'a plus qu'à couper le fil qui va bien,virer cette bavette hideuse,les clignos qui ressemblent à des projecteurs,et fouiner pour lui trouver des pots qui respirent.Et puis un ptit sabot,un autre lèche roue(j'aime pô celui en carbone qui a dessus)peindre les flancs,le passage de roue....bon je me calme,y'en a une qui va péter un plomb!

Voilà,voilà. :v

jm-RR

• secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
« Réponse #20 le: 09 mars, 2008, 14:47:08 14:47 »

elle est jolie en grise comme ça ;-)

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #21 le: 09 mars, 2008, 15:14:37 15:14 »

Une sacré bonne affaire  ;-)

Topaze

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TUONO 03
« Réponse #22 le: 09 mars, 2008, 16:07:59 16:07 »

Félicitations, je preferais la rouge mais c'est vrai qu'en gris elle n'est pas mal
Quand tu veux pour une ballade sur nos routes
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

moustic29

• Invité
« Réponse #23 le: 09 mars, 2008, 16:46:44 16:46 »

Je préférais aussi le rouge.Mais la couleur ne fait pas tout!

Grandyaka

• Invité
« Réponse #24 le: 09 mars, 2008, 18:29:55 18:29 »

Il ne t'a pas donné la remorque avec   :mrgreen  ?

Bon choix en tout cas, car celle-là est plus saine que la précédente. Et le gris des anciennes Falco est très classe  :8-)

Bon gaaz !

moustic29

• Invité
« Réponse #25 le: 09 mars, 2008, 19:01:46 19:01 »

Citation de: Grandyaka

Il ne t'a pas donné la remorque avec   :mrgreen  ?

Bon choix en tout cas, car celle-là est plus saine que la précédente. Et le gris des anciennes Falco est très classe  :8-)

Bon gaaz !

Nan!C'est la remorque du beauf'.Et je peux te dire qu'elle a des bornes au compteur!Mais keske c'est pratique. :v

PAT54

• Invité
« Réponse #26 le: 10 mars, 2008, 10:27:24 10:27 »

Ba voila la + belle en grise  :-p c'est la meme que moi o,n dirait, enfin preske
[img=http://img508.imageshack.us/img508/1884/falcoeu0.th.jpg]

al

• Invité
« Réponse #27 le: 10 mars, 2008, 17:03:28 17:03 »

super ta falco moustic29 aparament ta fait une bonne affaire

moustic29

• Invité
« Réponse #28 le: 10 mars, 2008, 20:13:09 20:13 »

Merci,merci!Bon on va attendre que la tempète se calme et on ira rouler parce que là c'est plutot pas mal(140 km/h!)Mais keskec'est bô la Bretagne quand ça tape comme ça!

Daoud la Légende

• Invité
« Réponse #29 le: 11 mars, 2008, 08:45:05 08:45 »

Entièrement d'origine, même pas débridée, peu de bornes, super propre... on dirait bien que tu as dégotté la bonne affaire !!

Elle est de qu'elle année ?

On attend que tu l'ai essayée pour nous en dire plus...
Bonne route avec ta nouvelle (et belle) moto Moustic29

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.