Là... tu as pris la bonne résolution !!
Tu viens peut-être de faire la meilleure chose que tu feras de toute ton année 2008 ! Quoi ?! J'en fais trop là ?
C'est vrai que ça saucissonne généreusement un Bandit, rien à voir avec la rigueur d'un chassis aprilia.
Et puis même si son moteur est réputé robuste (à juste titre), la partie cycle accuse quand même le double de kilométrage du tien. A 40 ou 50 000 kms il commence à y avoir quelques frais de rafraichissement... (amorto, huile de fourche, joints spy...) surtout lorsqu'elle sont habillée dans un style "stunt".
Si tu continus à rouler comme tu l'as fait jusqu'à présent, t'as moto aura 40 000 km seulement en 2014 !
Je ne parle même pas de la finition, du caractère moteur, de l'esthétique, de l'originalité, du prestige, du son, de la maniabilité...
Attention, je ne dit pas que les Bandit (ou les autres motos d'ailleurs) ne valent rien. Je dis juste que la Falco est un moins un cran au dessus dans tous ces domaines.
La Bandit a pour elle un prix planché pour la cylindrée et une fiabilité à toutes épreuves (encore que il y a quand même des exceptions qui confirme la règle (voir plus haut).
Je te le répète, tu as fait le bon choix.