Salut,
Ca ne t'avanceras pas plus et j'en suis désolé car ca ressemble effectivement à une bonne affaire. Mais je trouve ça louche, apparement le type est un particulier qui vend une moto neuve de cette année, déjà ça je ne comprends pas trop :gne
Ensuite il met pas de coeur à la vendre pas de photos, pas d'implications personnelles...enfin bref le B-A-B-A, cette chaleur humaine qui met en confiance l'acheteur.
Et puis je trouve ça bizarre d'utiliser le mot "escroquerie" dans une annonce de vente en se justifiant par des évaluations Ebay.
Je suis peut-être parano, mais cela ne me semble pas très transparent. Après faut voir ses éxigences quant au paiement, la carte grise, les données d'identification de la machine....etc
Enfin sans vouloir te faire peur dis à ton père d'être méticuleux, et peut-être avant d'engager la procédure sur Ebay prend les coordonnées du vendeur et contact le (parfois y en a qui sont louche sur leurs réponses, y se répètent, tournent en rond, t'embrouillent la tête). J'ai un copain qui avait gagné une enchère auto, ayant été déçu par la voiture, il l'a carrément refusé sans avoir de problème.
Bonne chance pour la suite, je te souhaite de trouver ta belle, et juste pour savoir, zont des V60 à Tahiti? Allohamora(m'enfin je ne sais pas comment l'écrire) :plol