Je vous fais part de ma petite réflexion sur le sujet:
J'ai acheté en octobre dernier, un TUONO de juillet 2005, 15000 bornes, pas une rayure, quelques options (ARROW, XENON), entretien des 15000 réalisé, et ceci pour la modique somme de 5900 euros, soit quasiment la moitié du prix du neuf pour une moto de 2 ans et 3 mois.
Je pense que ce n'est pas le vendeur qui a fait la bonne affaire et pourtant il avait l'air soulagé de la vendre.
Les Aprilia se vendent mal c'est un fait ! Pourquoi ??
Pour répondre à la question il suffit d'écouter les commentaires fait par quelques "motards" de chez moi (entre parenthèses ma réflexion):
Elle est maaaagniiiiiiiifiiiiiiiique ta bécane! (lui il me plait !!)
C'est un mille, ça doit pousser ! (et non tient, rien qu’un peu) :gaz
Moins que le gex !! (là il me plait moins)
C'est quoi la marque? (aïe !!)
Houlà elle a du te couter un bras !! (voilà ça c’est fait!) :langue
Et puis c'est pas top à la revente!! (kéké va ! )
Moi j'ai vendu mon FZ6 en septembre mais au mois de mai je commande le FZ1, c'est une tuerie cette meule ( Mon Dieu qu'ai-je fait pour mériter ça ?)
Je frotte les calles pieds dans tous les rond points et je la lève sur toute la quatre voie jusqu’en 5 (j’en tiens un beau là !, tu vas voir il va me la poser LA question !) :neuneu
Tu la lèves la tienne ? (et voiiiiilààààààààà il l’a posé sa question de merde !)
:sdc
Je la lève en trois sans soucis quatre , cinq je repose à 200 , stoppie, je rentre en travers dans le rond point puis je lâche une petite virgule en sortie. C’est un monstre cette meule Bon j’y vais tchao !. (tu parles, des fois je la lève en première sans faire exprès et je me fait dessus, bon là faut pas que je cale et faut que je pense a faire chanter le ARROW, voiiiilààààà putain que c’est bon de faire le kéké !!) :green1
Ceci n'est pas une caricature (à peine) mais une réalité limite angoissante et qui se répète souvent malheureusement.
Au final je suis heureux, j'ai pu acheté la bécane dont je rêvais, dans un état proche du neuf et dans mon budget .ET JE PRENDS U N PIED AVEC ELLE JE VOUS DIS PAS !!
La conclusion de tout ça :
Les acheteurs de V60 sont des passionnés sans le sou !! (ou peut être des grands malades radins je vous laisse juge :gne .
:v )