bah en meme temps avec 15o pur sang cela doit remuer.par contre d'apres les premiers essai que j'ai put lire il semblerai que la 1098s soit plus performante.pour ce qui est de la raretée de la bete c'est autre chose.
ce n'est pas une question de performance.
on ne juge pas une moto sur des chiffres au 1000 m DA... De toute façon, elles sont homologuées avec un psb + 1 dent et retrouve leurs vrais perf' en changeant le psb.
Enfin bref...
Ce n'est pas les + 10 cv qui transfigurent la 999R par rapport à la 999 c'est le moteur qui est complètement différent...
En plus, tu parles de 150cv, mais Ducati a changé de mode de calcul de puissance en 2005 .
Ils se sont mis aux standarts japonais et toutes leur brêles ont pris 10 cv, par exemple, mon ex Monster 1000 faisait 85cv en 2003 et 95 en 2005...Idem pour toute la gamme!
Bref, un 999 2006 standard c'est 140cv à 9750trs (c'était 124 à 9500 en 2003) et 11,1 à 8000 trs/mn , la S c'est + 3cv et des miettes de couple (mais même moteur que la standart)
la R c'est 150 à 9750 (139 à 10 000 en 2003) et 11,9 à 8000.
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.