Auteur Sujet: RSV-R ou cousine bolognaise ? ?  (Lu 4691 fois)

MAD

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« le: 20 février, 2008, 15:46:22 15:46 »

Je suis sur le point de faire un truc que je regrette presque déjà !!! Ca fait 3 ans que je possède mon RSV HAGA et j'en suis parfaitement content. Malgré tout je suis entrain d'hésiter à le vendre afin d'acquérir un DUCATI 999. Je voudrais connaitre l'avis de personnes connaissant les 2 machines en question. Pour info, histoire d'orienter vos conseils (ou tuyaux) cela fait 18 ans que je roule en sportive et après avoir fait pas mal de piste (sur 4 pattes japonaises) je n'y vais plus que très très rarement (à peine 3 à 5 fois par an). Par contre je pense rouler assez fort (voire trop) sur route. Autre info je m'en sers de - en - (à peine 6000 km par an maintenant dont 2500 pour la seule 1ère quinzaine de JUIN pour monter au TOURIST TROPHY). De plus il me reste également mon ZX7RR. Je me suis renseigné chez un concessionnaire DUCATI et le tarif assez exhorbitant de la révision des 10000 km n'est pas réellement un problème pour moi.  :chaud
Je ne sais vraiment pas quoi faire alors je suis ouvert à tout information pouvant me servir. Merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mat_18 »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #1 le: 20 février, 2008, 16:21:02 16:21 »

Hello,

Bin perso, je serais peut être chaud pour un 998... à 100% pour un 1098 mais un 999, le suis déjà beaucoup moins. Maintenant c'est à toi de voir, tester la 999... pour ne pas être déçu !

Mais tu compares, la bête de chez Aprilia en 2002 -> R Haga et un 999 certainement de base... et le 999 ne dégage pas la même chose qu'un 998 (916) ou 1098 pour les puristes (en cas de revente,...)

Maintenant, tu le dis toi même : "j'en suis parfaitement content" alors, pourquoi changer ?

Tiens nous au jus  ;-)
IP archivée

Pitok

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #2 le: 20 février, 2008, 16:32:11 16:32 »

Quitte à prendre un 999 oriente ton choix vers un "R" sinon tu risques d'être déçu ! Enfin moi je dis ça... :roll
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #3 le: 20 février, 2008, 16:47:56 16:47 »

s"en parler d'esthetique la haga colle 2secondes au milles a une 999s s'en parler de la parti cycle nettement moins abouti.bon apres il y a la R.par contre sache que meme quand ca ne roule pas un ducat ca coute.foutu courroie tout les 2 ans.au bat mots 300 euros en etant gentils.quand a la revision des 10mkm elle peut etre minorer si tu purge tiu meme les liquides ue tu fait la vidange ou que tu graisse les cables.quand a savoir si la sonde du ventilo fonctionne faut pas pousser.perso j'ai quitter bologne pour noale le coup de la vie y est bien moins cher.quand a savoir 996.998.999.1098.le coup d'entretien est voisin.ok il ont decalés le pastillage de 2mkm.la belle affaire.en resumé ce sont de superbes machines.mais elle coutees cher a entretenir,et ce ne sont pas les plus performantes4hors 1098)Reste le mythe.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #4 le: 20 février, 2008, 19:20:23 19:20 »

Passer d'une bécane mythique à une 999!!!
Là je vois pas? Tu m'aurais dit une 1098, j'aurais compris, et encore...
Je ne pense pas que la 999 t'apporte quelque chose en plus, si ce n'est le prestige de la marque.
C'est toujours sympa de changer de bécane, mais après trop tard pour les regrets.

 ;-)  
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #5 le: 20 février, 2008, 19:48:42 19:48 »

Citation de: Dayto06

Passer d'une bécane mythique à une 999!!!
 


c'est quoi la bécane mythique ? La rsvr Haga ?

 :tv


Perso, pour avoir eu une rsv r 2002 et avoir essayé des 998 et 999 et utilisant au quotidien un S4R 998,  je trouve que le V60 est loin derrière en terme de sensation...
l'Aprilia est par contre incomparablement plus confortable qu'une 998, par contre comparé à une 999, ça se vaut.


Peut être qu' Aprilia coûte largement moins cher à entretenir, mais comme elles sont invendable à moins de les brader, il vaut économiquement mieux avoir une Ducati.

Le mieux en Ducati superbike 1000 4 soupapes est de prendre une 998 ou une 999 à partir de 2005 (tous les défauts de jeunesse avaient été gommés)



En fait, l'idéal est d'essayer pour se faire une idée plus précise.
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #6 le: 20 février, 2008, 19:58:46 19:58 »

houla tu vas te faire des copains. :oops
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #7 le: 20 février, 2008, 20:08:18 20:08 »

Citation de: RS02

houla tu vas te faire des copains. :oops


Pourtant, c'est la vérité.

Je ne crache pas sur Aprilia, ce sont de bonnes machines mais vu leur cote désatreuse en France par manque d'image et SAV en dessous de tout, c'est un gouffre à pognon lors de la revente.


Quand aux sensations, le V60 des anciennes rsv (je n'ai pas essayé le nouveau) ne tient absolument pas la comparaison face à un Testastretta Ducati.


IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #8 le: 20 février, 2008, 20:13:21 20:13 »

c'est bien les ducatistes,sensations par ci, :gaz  sensations par la.n'empeche quand efficacitée pur les testratretta sont a la rue.on ne parle pas du 1098 que je n'est pas essayé.quand a l'aspect financier je reste sur ma position le Rsv sera peu etre plus long a revendre mais vu les economies fait sur l'entretient ca reste une bonne affaire.
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #9 le: 20 février, 2008, 20:25:54 20:25 »

Citation de: RS02

c'est bien les ducatistes,sensations par ci, :gaz  sensations par la.n'empeche quand efficacitée pur les testratretta sont a la rue.


ouaip, si tu veux.  :v



le mieux c'est quand même d'essayer pour comparer. ;-)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #10 le: 20 février, 2008, 20:47:26 20:47 »

J'ai dit mythique, bon, c'est parce que la Haga c'est ma préférée des séries limitées, mis à part la SP et la Nera.
ça reste quand même une bécane qu'on ne croise pas tous les jours.

J'arrive à comprendre les ducatistes quand ils parlent de leur machines. Je pense que ça se rapproche de nous niveau passion (partage de souffrance et d'amour).

Enfin si tu mets une 999 à côté d'une Haga, niveau matos, l'Aprilia n'a rien à envier à la Ducat. Après côté moteur, ça n'est sans doute pas les mêmes sensations.

Enfin, si tu prends la 999, on ne t'en voudra pas mais je pense que tu regretteras la Haga.
Personnellement j'aurai bien craqué pour une 1098 (comme pas mal ici d'ailleurs), mais c'est hors budget...

Bon courage dans ton choix et merci Acid pour tes conseils de ducatiste.
 ;-)
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #11 le: 20 février, 2008, 21:29:13 21:29 »

claire que si je gagne a l'europognon un 1098 ca le ferai.ne voyez pas mes propos comme de l'anti ducati,j'ai roulé 5 belles années a leurs cotées m900,748,996.mais les gazelles mon mis sur la paille. :trink1
IP archivée

Pitok

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #12 le: 21 février, 2008, 09:36:13 09:36 »

J'ajoute que l'entretien de mon Aprilia me coûte le tiers de ce que me "pillait" Ducati  :gne  pour l'entretien "courant" de mon ex desmoquatro.
Et là, bah y'a pas photo !
 :!:
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #13 le: 21 février, 2008, 09:39:38 09:39 »

ducati prends ces clients pour des emirs,ont ai bien loin de l'esprit originel,quand :argh  tu entends que desormais ducati est une marque premium,tu as tout compris.dommage.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #14 le: 21 février, 2008, 09:44:48 09:44 »

Citation de: acid

Perso, pour avoir eu une rsv r 2002 et avoir essayé des 998 et 999 et utilisant au quotidien un S4R 998,  je trouve que le V60 est loin derrière en terme de sensation...



oui mais pour les 848 ou 1098 c'est plus vrai..... Tu ne sais plus que tu as un bicylindre.
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #15 le: 21 février, 2008, 10:04:58 10:04 »

je comprends pas ta reponse.ducati a bien mis en avant la reduction des frai d'entretien sur leurs nouveaux modeles.
ils ne font que s'aligner sur ce que font certains concessionnaire qui estime qu'une moto qui ne roule pas n'a pas besoin de certaine opperation au programme.cela ne change pas grand chose au probleme.tant que le pastillage et la chamgement des courroies sera aussi prohibitif.Pour allez dans ton sens le 848 epargnera peu etre les chamgements d'embrayage regulier du fait de son fonctionnement en bain d'huile.pour info le dit pastillage a été re :trink1 culer de 2mkm soit 12mkm ce qui fait cours pour des blocs de derniere generation.mais je manque certainement d'un peu de moderation dans mes propos je te l'accorde.
IP archivée

MAD

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #16 le: 21 février, 2008, 10:25:51 10:25 »

Pour le confort ce n'est pas du tout un critère pour moi car je suis toujours "bien" sur mes machines (FZR, CBR, R1, ZX7RR, RSV ...) Pour ce qui est du 1098 c'est clair que c'est très beau mais il faut savoir être raisonnable !!! Avec 2 AUSTIN MINI, 1 ZX7RR, 1 OPEL GTC, 1 GOLF (pour madame) et le HAGA quelque chose me dit que si j'achète un 1098 le controleur des IMPOTS se garera devant chez moi avant même que le rodage de ma belle soit fini !!
Par contre je reconnais que si je franchit le pas vers la DUCATI c'est aussi pour m'offrir le mythe et pour finir la-dessus. Avec quasiment 20 ans de sportives j'aurais presque l'impression d'être passé à côté de quelque chose si je n'en ai pas une un jour. Pour être précis je partirais plutot sur une 999R et pour être encore plus précis une XEROX. Ben oui je fais partie des "couillons" qui aiment bien les REPLICA. Et je n'aime pas avoir la moto de tout le monde d'où ZX7RR et le HAGA
J'ai bien une autre solution (mais il ne faut surtout pas que ma femme lise ce mail) : j'attends 1 ou 2 ans de plus, les 1098 seront alors abordables sur le marché de l'occasion et je garde mon HAGA !!! C'est jouable mais il y en a une qui va hurler lorsque je vais commencer à acheter MOTO TROC, alors il faudra que je l'achète directement avec une ligne TERMIGNONI histoire de ne pas l'entendre !!!
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #17 le: 21 février, 2008, 10:41:15 10:41 »

Citation de: MAD

Pour être précis je partirais plutot sur une 999R et pour être encore plus précis une XEROX. Ben oui je fais partie des "couillons" qui aiment bien les REPLICA.


Tu serais bien inspiré...
La 999R 2005 est la meilleure des R.
Tu as le testastretta le plus super carré, les côtes moteur sont ne sont pas celles des autres modèles (Normaux et S). Le moteur est complètement différent des 999 avec les carters moulés au sable et l'équipage mobile allégé (bielles titane etc) et les montées en régime sont parait t il incroyablement jouissives.

Le moteur est parait t il fabuleux et la partie cycle exceptionnelle.

Bref, ZE jouet. Peut être même plus "sensationnel" qu'un 1098 et en tout cas, bien plus rare.
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #18 le: 21 février, 2008, 10:47:31 10:47 »

Citation de: RS02

je comprends pas ta reponse.ducati a bien mis en avant la reduction des frai d'entretien sur leurs nouveaux modeles.
ils ne font que s'aligner sur ce que font certains concessionnaire qui estime qu'une moto qui ne roule pas n'a pas besoin de certaine opperation au programme.cela ne change pas grand chose au probleme.tant que le pastillage et la chamgement des courroies sera aussi prohibitif.


renseigne toi un peu mieux... ce qui était vrai pour les demoquattro ancienne génération ne l'est plus aujourd'hui.
Maintenant, c'est révision au forfait.

En fait, il y a moins de MO car les culasses testastretta sont bien plus faciles à entretenir (accés mécanique) et le jeu au soupape est devenu trés stable (qualité des matériaux)
Les courroies ne sont pas ce qui coûte le plus cher

La révision d'un 4 soupapes actuel c'est en moyenne 350€ aux 12 000 et 450 au 24 000.

OK, l'embrayage à sec se bouffe vite et c'est cher? Sur ce point, on est d'accord.



Je précise quand même que la 999R demande un entretien plus poussé qu'un 999 normale.




IP archivée

Pitok

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #19 le: 21 février, 2008, 10:47:58 10:47 »

Tout à fait d'accord avec Acid, un ami avec qui je roule assez régulièrement est l'heureux proprio d'une 999R de 2005 et il est bluffé de la différence avec son ex 999. Cette bécane envoie grâve !
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #20 le: 21 février, 2008, 10:55:34 10:55 »

bah en meme temps avec 15o pur sang cela doit remuer.par contre d'apres les premiers essai que j'ai put lire il semblerai que la 1098s soit plus performante.pour ce qui est de la raretée de la bete c'est autre chose.
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #21 le: 21 février, 2008, 10:58:09 10:58 »

les revision ont toujours ete au forfait chez ducat du temps de ma 996 c'etait dans les 750 euros pour la 10mkm.j'ai discuter avec arnaud de desmo 60 pour la 1098 c'est du pareil au meme.
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #22 le: 21 février, 2008, 11:14:29 11:14 »

a petit erreur j'ai remis la mai sur des tarifs revision ducati.pour 998r999.999s.sauf erreur revision 10mkm 575 euros.20mkm 867euros.
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #23 le: 21 février, 2008, 11:22:34 11:22 »

Citation de: RS02

bah en meme temps avec 15o pur sang cela doit remuer.par contre d'apres les premiers essai que j'ai put lire il semblerai que la 1098s soit plus performante.pour ce qui est de la raretée de la bete c'est autre chose.


ce n'est pas une question de performance.
on ne juge pas une moto sur des chiffres au 1000 m DA... De toute façon, elles sont homologuées avec un psb + 1 dent et retrouve leurs vrais perf' en changeant le psb.
Enfin bref...

Ce n'est pas les + 10 cv qui transfigurent la 999R par rapport à la 999 c'est le moteur qui est complètement différent...

En plus, tu parles de 150cv, mais Ducati a changé de mode de calcul de puissance en 2005 .
Ils se sont mis aux standarts japonais et toutes leur brêles ont pris 10 cv, par exemple, mon ex Monster 1000 faisait 85cv en 2003 et 95 en 2005...Idem pour toute la gamme!

Bref, un 999 2006 standard c'est 140cv à 9750trs (c'était 124 à 9500 en 2003) et 11,1 à 8000 trs/mn , la S c'est + 3cv et des miettes de couple (mais même moteur que la standart)
la R c'est 150 à 9750 (139 à 10 000 en 2003) et 11,9 à 8000.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
IP archivée

acid

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #24 le: 21 février, 2008, 11:23:53 11:23 »

Citation de: RS02

a petit erreur j'ai remis la mai sur des tarifs revision ducati.pour 998r999.999s.sauf erreur revision 10mkm 575 euros.20mkm 867euros.


mets la main sur les forfaits actuels et tu peux diviser par 2 (minimum) ceux que tu cites.
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #25 le: 21 février, 2008, 11:29:33 11:29 »

sur les forfait actuel ok mais la 999 est inclu dans le nouveaux programme.si c'est le cas tout mes excuses j'ai parlé sans savoir. :argh
IP archivée

funkenstein

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #26 le: 21 février, 2008, 11:42:50 11:42 »

oulahh c chaud ici  :mrgreen

Mon avis, si tu veux une becane mythique tu prends une brele de la lignée des 916.... tu veux le mythe du mythe en restant le plus fiable possible tu prend un 998R.. plus beau c pas possible. C'est l'aboutissement absolu.. La 1098 n'est qu'un etron a cote de cette moto (je parle ne terme d'esthetique bien sur..

La puissance pour moi c une question de branlette et de longueur de kekette.. que t'es 130 bourrins ou 150 de toute facon ca m'etonnerai que tu les exploites a fond.. surtout sur route ouverte.

Une autre brele mythique, le 749R. Ca doit etre la machine de route la plus proche d'une vertitable machine de competition jamais produit par ducati (hormis la d16 mais y en a plus a vendre  :green1 ) Par contre la les frais d'entretient c sur que ca va te couter un oeil voir une couille...

Esthetiquement je suis pas fan de la lignée des x99, mais c vrai que le testa est dans sa version la plus aboutie, et la brele est beaucoup plus cool a ammener que les sbk d'avant.

L'avantage des 999 c que ca vaut plus rien depuis la sortie de la 1098. Donc forcement ya des bons coup a faire dessus. Maintenant si tu cherches une ducat mythique c'est pas celle la qu'il te faut.. Ah si elle est mythique pour avoir ete jugé comme la sbk la plus laide produite par ducat..  :green1

Quand aux frais d'entretien quand on aime on compte pas.. Je suis loin d'etre emir et je roule en 998.. JE sacrifie d'autre chose pour ce plaisir... Par exemple la voiture qui me porte regulierement est un affreux tas de boue.. Quand je vois le prix de la moindre renault pourrave je me dis que l'on met les moyens la ou on veux... Pour ma part je prefere rouler sur un 998 et avoir une ibiza pourrie dans le garage, que d'avoir un scenic et un cb 500.... question de choix  ;-)
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #27 le: 21 février, 2008, 11:49:27 11:49 »

c'est clair chacun ses priorités.ce sera pour moi le mot de la fin.merci pour cet echange courtois et instructif.amicalement :gaz
IP archivée

Pitok

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #28 le: 21 février, 2008, 12:21:33 12:21 »

Tout à fait d'accord avec Acid, un ami avec qui je roule assez régulièrement est l'heureux proprio d'une 999R de 2005 et il est bluffé de la différence avec son ex 999. Cette bécane envoie grâve !
IP archivée

MAD

  • Invité
RSV-R ou cousine bolognaise ? ?
« Réponse #29 le: 21 février, 2008, 12:28:37 12:28 »

Bon d'un autre côté va déjà falloir commencer par arriver à bien vendre le HAGA et ca c'est pas gagné vu le marché de l'occase en ce moment pour les sportives. Si je dois me séparer de mon HAGA pour 5500e c'est clair que je vais le garder. J'attendrais un peu plus longtemps pour me payer ma DUCAT mais au moins j'aurais alors un parc d'exception. C'est clair que changer pour changer c'est un peu stupide car on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on va trouver !!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.