Auteur Sujet: Epave ou pas?  (Lu 9844 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Epave ou pas?
« Réponse #30 le: 20 février, 2008, 14:25:11 14:25 »

Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)

--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!!  :-?
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

fno

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #31 le: 20 février, 2008, 16:52:06 16:52 »

ça parrait pas beaucoup 5090, elle à des bornes?.
On peut négocier un peu avec l'assurance.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Epave ou pas?
« Réponse #32 le: 20 février, 2008, 16:57:17 16:57 »

Citation de: THE-DUDE

Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)

--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!!  :-?


non l'asurance te rembourse le prix de la valeur de la moto.... soit 6000 (ou 4500+ l'épave mais la c'est ton choix....)

Idem le cadre rayé remboursé pas l'assurance n'est pas à toi...

IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #33 le: 20 février, 2008, 17:08:52 17:08 »

non elle a 28000 km et le kit chaine est neuf ainsi que les plaquettes avants
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #34 le: 20 février, 2008, 20:15:39 20:15 »

Citation de: THE-DUDE

Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)

--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!!  :-?


C'est le proprio qui decide , soit de laisser sa moto a l'assurance , dans ce cas là il reçoit un cheque du montant de la valeur de sa moto dixit l'expert , c comme si il vendait sa meule a l'assurance point final , soit de garder son epave avec une procedure rsv , dans ce cas le proprio touche le montant de la valeur de sa moto moins la meilleur proposition de rachat par les casses ( appels d'offres )  :gne .
Aprés expertise par un expert , remontage de la moto , control cadre , reexpertise de l'expert qui debloque la cg en prefecture  :gne , control + expert compte dans les 400 , 450 euros
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Epave ou pas?
« Réponse #35 le: 20 février, 2008, 20:25:35 20:25 »

ok c'est bon à savoir...merci !  :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #36 le: 20 février, 2008, 23:22:29 23:22 »

c'est exactement ce que mon assurance m'a dit(ardillon)
par contre il mon dit(mutuelle des motards) qu'il falait des factures de piéces neuves et main d'oeuvre d'un garage.
je poserai la question à l'expert pour savoir si c'est vrai.
si je veux faire de la piste avec, la procédure rsv ainsi qu'une licence entrainement libre suffise ???
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #37 le: 20 février, 2008, 23:48:20 23:48 »

Pour la piste a mon avis ya pas de soucis , pour le reste c kler qu'il faut voir avec l'expert qui va expertiser ta moto
IP archivée

Nabyss

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #38 le: 21 février, 2008, 12:00:28 12:00 »

Citation de: jeje rsv


je reviens de l'assurance , le caisseux est 100% en tors
alors ma moto est chez moi  ,j'attend donc un RDV ou je devrai me présenter chez l'expert avec ma moto
je tien à vous présiser que la moto n'a pas toucher la voiture(juste le cligno doit)et l'autre coté au sol. par contre j'avais remarqué bien avant que ma fourche avait un jeux , je serai présent pour l'expertise , je vais donc essai pour le cadrfe et le bras oscillant de les laisser tel-quel(voir demander une protection carbonne) et essaié de négosier un controle colone de direction et fourche

 :bye



Houla, je ne veux pas t'inquièter, mais prépares toi à te battre!!!

Si la partie adverse déclare qu'il n'y a pas eu collision, et que tu n'as pas de témoin de l'accident, ca va être chaud pour ta pomme...

J'ai été confronté au même cas, sauf que mon pneu avant avait touché le pneu avant de la voiture adverse... Donc la grosse Mercedes ne présentait aucune trace de l'accident. Et si je n'avais pas eu de témoin de l'accident (la voiture a changé de direction sans clignotant, alors que je l'a doublé), j'avais droit à une non "maitrise de son véhicule" :argh ...
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #39 le: 21 février, 2008, 20:38:07 20:38 »

Entiérement d'accord avec nabyss , g deja eu le cas et sans temoin je l'av dans l'os .
Si tu n'avais pas de jeu dans la colonne avant l'accident c kler qu'il faut verifier que le cadre n'est pas ovalisé au niveau des roulements , si oui .....  :argh le cadre vaut deja 4000 euros .
Pour info cela se repare , demontage du cadre et envoi chez luppi a venissieux , je l'ai fait sur un tuono travail nickel , compte juste en mo 400 euros  :kesta
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #40 le: 22 février, 2008, 10:22:48 10:22 »

rassurer vous la voiture c'est pris un vilain coup de coude!!! donc colision.

je reviens de l'expertise : elle est sauvée    :v
l'auto est bien 100% en tors donc je n'es rien à payé ni malus ect..

l'expert m'a dit que pour une petite rayure il serai domage de la passer épave , de ce fais il va me mettre une protection carbonne.pareil pour le bras oscillant
voila je suis quand meme content
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #41 le: 22 février, 2008, 10:24:39 10:24 »

ps : je dois l'amener dans un garage pour le devis et pour un controle de la fourche.
IP archivée

loran

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #42 le: 25 février, 2008, 10:46:47 10:46 »

Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage  a été effectué par un professionnel ? (factures ou passage de l'expert a la concession durant les travaux)  :-l


je crois bien qu il faut les factures!renseigne toi bien!
IP archivée

arsouille

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #43 le: 26 février, 2008, 09:44:42 09:44 »

Citation de: loran

Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage  a été effectué par un professionnel ?


Je ne crois pas que le remontage doit obligatoirement être fait par un professionnel. Regarde Bobo et speciman ont remonté une RSV eux-même et ont récupéré une CG. Le mieux serait de leur poser la question.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Epave ou pas?
« Réponse #44 le: 02 février, 2011, 13:03:38 13:03 »

Le tarif pour repasser une moto devant un expert est toujours de 250e?
(Je vais creuser ça ce soir sauf si quelqu'un trouve avant moi)

Et comment savoir s'il faudra ou non montrer des factures pour les pièces réparées?
 
Je veux racheter un tuono pour le remettre en  version route , mais admettons , je l'achète , je le répare avec de l'occaz et là , l'expert me demande des factures , que je n'aurai pas , du coup , grillé ?
IP archivée

superkart

  • Invité
Re : Re : Epave ou pas?
« Réponse #45 le: 02 février, 2011, 21:53:54 21:53 »

Le tarif pour repasser une moto devant un expert est toujours de 250e?
(Je vais creuser ça ce soir sauf si quelqu'un trouve avant moi)

Et comment savoir s'il faudra ou non montrer des factures pour les pièces réparées?
 
Je veux racheter un tuono pour le remettre en  version route , mais admettons , je l'achète , je le répare avec de l'occaz et là , l'expert me demande des factures , que je n'aurai pas , du coup , grillé ?

je pense que ça depend des experts..

de 2000 a 2005.. mon pere a passe plusieurs moto RSV devant un expert du coin sans aucun soucis..
puis 1 jour , ce meme expert nous a dis.." non je ne fais plus.. il faut que ce soit un professionel qui presente la moto et pas vous, un particulier..

du coup , si tu connais pas de concessionnaire sympa qui te presente la moto devant expert , ça ne marche pas.
tu peux ensuite refaire la moto toi même et la ramener chez le concessionnaire pour qu'il la représente a l'expert..

pas toujours facile

et suivant ce qui est "touché"  etrier de frein, jante , cadre , l'expert ne se mouillera pas.. a changé..

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Epave ou pas?
« Réponse #46 le: 02 février, 2011, 21:58:53 21:58 »

certaines casses s'occupent de présenter la machine que tu as réparé à ta place,
de façon réglo, ils font un pré-contrôle et ils la présentent.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Epave ou pas?
« Réponse #47 le: 03 février, 2011, 09:00:32 09:00 »

certaines casses s'occupent de présenter la machine que tu as réparé à ta place,
de façon réglo, ils font un pré-contrôle et ils la présentent.
Du coup , ils te prennent un peu quelques choses pour ça (ce qui est normal ) puis à la limite , un petit billet de plus pour la faire passer à notre place , et voilà , ça fait augmenter les enchères de la moto
Mais c'est sûr que pour certaines bécanes , cela vaut vraiment le coup de faire ça , mais le truc , si la moto (passée en RSV) a eu un diagnostic "exagéré" par le précédent expert , cela pénalise donc la remise en état de celle-ci ?
Ou l'expert qui verra la moto pour lui redonner la CG , fera un nouveau point pour tout contrôler , sans forcément tenir compte à 100% de ce qui a été mentionné par le précédent expert
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Epave ou pas?
« Réponse #48 le: 03 février, 2011, 12:48:53 12:48 »

Du coup , ils te prennent un peu quelques choses pour ça (ce qui est normal ) puis à la limite , un petit billet de plus pour la faire passer à notre place , et voilà , ça fait augmenter les enchères de la moto
Mais c'est sûr que pour certaines bécanes , cela vaut vraiment le coup de faire ça , mais le truc , si la moto (passée en RSV) a eu un diagnostic "exagéré" par le précédent expert , cela pénalise donc la remise en état de celle-ci ?
Ou l'expert qui verra la moto pour lui redonner la CG , fera un nouveau point pour tout contrôler , sans forcément tenir compte à 100% de ce qui a été mentionné par le précédent expert

en 2000, j'ai refait un VW corrado RSV et le constat de l'expert qui l'avait mis épave été exagéré.
L'expert que j'ai mandaté à fait le tour et je lui ai expliquer ce que je voulais faire.

Pour lui ça n'a poser aucun soucis. De plus, l'expert est là pour que la remise en circulation soit faite en sécurité par contre, rien ne t'oblige à remettre les élément de carrosserie en pièce neuve.

Il a accepter à l'époque que je remette de la pièce d'occasion en carrosserie mais pas pour tous ce qui touche à la sécurité.

ça doit encore être le cas actuellement.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ké20

  • Invité
Re : Epave ou pas?
« Réponse #49 le: 03 février, 2011, 12:55:32 12:55 »

Merci les gars pour vos infos complémentaires !
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Epave ou pas?
« Réponse #50 le: 03 février, 2011, 15:43:46 15:43 »

la # depuis 2000, c'est que maintenant t'as plus le droit de réparer toi même... faut passer par un pro.
C'est écrit ici:
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200317/A0170058.htm
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Epave ou pas?
« Réponse #51 le: 03 février, 2011, 21:08:01 21:08 »

Je me suis renseigné chez une casse moto ce soir , c'est quand même pas top , ça prend du temps , le contrôle cadre est obligatoire '(120e) , et le paiement de l'expert (150e) m'a t'il dit , plus les procédures sont longues , il faut trouver un expert moto dispo , être sûr de nos réparations , et possible de faire faire un "Petit" bilan à la Casse moto pour voir si ça passera ou non .... je laisse tomber l'idée , je n'ai pas la patience , et pas le temps
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Epave ou pas?
« Réponse #52 le: 03 février, 2011, 21:13:32 21:13 »

Je pense que la procédure devient si longue et chiante
que tu devrait peut-être plutot attendre d'en trouver une
à pas trop chère avec un peu de travaux mais avec carte grise. ;)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Epave ou pas?
« Réponse #53 le: 03 février, 2011, 23:57:19 23:57 »

et une nouvelle victoire de nos société de consommation: on balance des trucs réparables et tout à fait viables à cause de prix des pieces, de main d'oeuvre et d'intermédiaires (légaux ou pas !) complétement démesurés... >:( >:(
c'est à pleurer !!!  :-[
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.