Auteur Sujet: Epave ou pas?  (Lu 9845 fois)

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« le: 17 février, 2008, 17:23:58 17:23 »

Bonjour à tous , suite un à accochage avec une voiture qui sorté d'un stationnement , j'ai fais tombé ma moto sur le coté droit
il s'agit d'un rsv de 2002, la pédale de frein est venu enfoncer le cadre sur tout la course du levier (soit environ 5cm) et le pot a fais un bon poc sur le bras oscillant
je voudrai savoir si à votre avis l'expert remplace c'est piéce ou pas?
car si il decide de remplacer je pense que le prix du cadre plus le bras oscillant ainsi que la main d'oeuvre vont me la mettre épave
j'aurai aimé connaitre vos avis
ps: l'automobiliste est 100% en tors
merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par arsouille »
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Epave ou pas?
« Réponse #1 le: 17 février, 2008, 17:28:03 17:28 »

commence a regarder les petite annonces car une simple rayure sur le cadre il le change donc t,on rsv va finir en RSV :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Epave ou pas?
« Réponse #2 le: 17 février, 2008, 17:30:08 17:30 »

Je pense que OUI l'expert va la déclarer RSV :oops

Prépare-toi à batailler pour recevoir une bonne indemnisation :-x .

Bon courage en espérant que toi tu n'as rien :oops
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

le gwenosor

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #3 le: 17 février, 2008, 19:25:04 19:25 »

un rsv de 2002, on va dire 5000€, un cadre, un bras oscillant, un pot et la main d'oeuvre on arrive dans les 2/3000€ non ??


... pas sur qu'elle soit RSV, si par contre tu ajoutes tout le carenage, l'araignée .... là en effet, ca sent le .... rsv en RSV ....

 ;-)
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #4 le: 17 février, 2008, 19:28:11 19:28 »

rsv??? RSV???
 :argh
J'ai du mal à suivre....
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Epave ou pas?
« Réponse #5 le: 17 février, 2008, 19:34:03 19:34 »

RSV = Réparation-Supérieur-Valeur

Traduction, le coût de la remaise en état du véhicule dépasse celui de la valeur du véhicule :oops

Gwen,
j'espère me tromper mais ça me semble peu 2/3000€ pour:
un cadre, un bras oscillant, un pot et la main d'oeuvre. :oops
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

toun

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #6 le: 17 février, 2008, 20:02:57 20:02 »

Pour te donner une idée, il y a 3 ans, l'expert a mis mon rsv en RSV pour une chute un peu plus violente, mais rien que le bras ocillant était à 1747.35€ ttc, l'échappement d'origine est à 1408€ et le cadre est à 3650€ . Total: 6805.35€ donc il estimera ta moto RSV vu que la cote est au environ de 5500€ .
Mais renseigne toi au près de ton assureur, car certaine assurance t'autorise à être présent le jour de l'expertise, tu peux donc dire à l'expert de ne pas compter certaine pièce, que tu les prends à ta charge, surtout si ce n'est que des rayures.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #7 le: 17 février, 2008, 20:05:36 20:05 »

... en effet, je voyais ca moins chere les pieces...
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #8 le: 17 février, 2008, 20:12:08 20:12 »

Merci poour les zinfos les poulets...
c'est cool...
 :gaz
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Epave ou pas?
« Réponse #9 le: 17 février, 2008, 22:24:02 22:24 »

Si les pièces abîmées ne sont pas d'ordre de sécurité ou ta moto pliée en deux (c'est à dire qu'elle peut rouler tel quel !!) tu dis à ton expert et assureur que les rayures et autre pièces cassées sont d'une chute antérieure, du coup il ne comptera que le reste, ce qui fera baisser la facture  ;-)
IP archivée

btx303

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #10 le: 17 février, 2008, 22:39:21 22:39 »

j'avais eu cette marque de la pédale sur le cadre, malgré la moto quasi neuve (elle avait 3 mois) l'expert ne l'avait pas mentionné sur son rapport.
Sinon je confirme les prix annoncés par toun, j'y avais eu droit aussi
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #11 le: 18 février, 2008, 09:49:22 09:49 »

C pas forçé qu'il te prenne le cadre , surtout si tu es present et que tu lui dis que tu veux conserver ta moto .
Aprés l'autre solution c qu'elle passe rsv , l'assurance te rembourse ta moto , dans les 5000 euros , pendant 15 jours appel d'offre des casses auto/moto (mise a prix de ton epave pour rachat par les casses)et là tu la rachetes , tu es prioritaire .
 D'aprés mon experience les appels d'offre depasse rarement 1500 euros grand max pour une moto comme la tienne .
Tu la remontes av des pieces d'occaz , tu la repasses devant un expert (250 euros) et ta moto peux rouler de nouveau sur la route .
Pour info je vient de racheter un rsv 2002 pour 700 euros , il y a 2 mois un tuono 05 pour 1400 euros  :tarpe  :tarpe les deux dans un  etat trés acceptable , sans gros travail  :ordi1  pour remise en etat
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Epave ou pas?
« Réponse #12 le: 18 février, 2008, 16:33:31 16:33 »

Salut,

Bin mon bras oscillant a une poque aussi mais file droit, tu peux faire comme moi : http://polidom.com/Aprilia/Resources/b58a.jpg ou http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=17423&cat=1110&page=1
aussi en look carbone !!! si ta belle va tjs droit !!!

Pour ton cadre bin il existe la même chose mais je ne sais plus où  :sors  

Pour ton pot, regardes du coté des marques comme leovince, G&G Bike, Mivv, Arrow... moins cher que l'origine... en plus y en a full à vendre sur le forum, tu trouveras (peut être) même une ligne complète à ce prix

Pour être certain qu'elle soit déclassé il faut la passé au banc lazer selon moi... c'est pas donné, j'ai entendu plus de 2.000€ mais suis pas certain (main d'oeuvre, rentabilisation du banc lazer,...)

Maintenant il faut savoir ce que tu veux :
1) retrouver TA moto comme avant le moment fatidique = lui dire au revoir à 99%
2) la garder mais avec qlques modifs (carbone ou kevlar sur le bras oscillant et cadre, de quoi "oublier" les défauts), une sortie "jesaipakoi"
3) profiter de l'occasion pour racheter un autre modèle (RSV 04), vu la difficulté à vendre correctement nos Chers V60 (souvent en dessous de la cote)

A toi de voir mais tiens nous au jus  ;-)
IP archivée

Fredo

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #13 le: 18 février, 2008, 20:39:07 20:39 »

Citation de: ardillon

C pas forçé qu'il te prenne le cadre , surtout si tu es present et que tu lui dis que tu veux conserver ta moto .
Aprés l'autre solution c qu'elle passe rsv , l'assurance te rembourse ta moto , dans les 5000 euros , pendant 15 jours appel d'offre des casses auto/moto (mise a prix de ton epave pour rachat par les casses)et là tu la rachetes , tu es prioritaire .
 D'aprés mon experience les appels d'offre depasse rarement 1500 euros grand max pour une moto comme la tienne .
Tu la remontes av des pieces d'occaz , tu la repasses devant un expert (250 euros) et ta moto peux rouler de nouveau sur la route .
Pour info je vient de racheter un rsv 2002 pour 700 euros , il y a 2 mois un tuono 05 pour 1400 euros  :tarpe  :tarpe les deux dans un  etat trés acceptable , sans gros travail  :ordi1  pour remise en etat



Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage  a été effectué par un professionnel ? (factures ou passage de l'expert a la concession durant les travaux)  :-l
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #14 le: 18 février, 2008, 20:45:57 20:45 »

Nan pas besoin , par contre maintenant les experts ne se mouillent plus , c control cadre obligatoire ( dans les 180 euros ) .
L'expert passe avant travaux , emet une liste des pieces a changer , revient lorsque elle est terminé , si tout va bien tu as la cg dans les 15 jours , petite précision rien a faire des carenages rapés ou pas .
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #15 le: 18 février, 2008, 21:13:50 21:13 »

Merci à tous pour vos reponses
je reviens de l'assurance , le caisseux est 100% en tors
alors ma moto est chez moi  ,j'attend donc un RDV ou je devrai me présenter chez l'expert avec ma moto
je tien à vous présiser que la moto n'a pas toucher la voiture(juste le cligno doit)et l'autre coté au sol. par contre j'avais remarqué bien avant que ma fourche avait un jeux , je serai présent pour l'expertise , je vais donc essai pour le cadrfe et le bras oscillant de les laisser tel-quel(voir demander une protection carbonne) et essaié de négosier un controle colone de direction et fourche
je vais quand meme esaié de la sauver ma p'tite rsv.
je vous tiens au jus
 :bye
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #16 le: 18 février, 2008, 21:20:21 21:20 »

ps : fredo à resond je me susi renseigner, si elle rsv et que je veux la reparer pour la représenter à un expert il faut les factures des piéces neuve et de la main d'oeuvre du garage
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #17 le: 18 février, 2008, 21:48:41 21:48 »

ça depend des experts , pas de l'assurance  :gne , j'en suis a ma neuvieme moto avec procedure rsv et je n'ai jamais eu de soucis de factures pieces ou factures de main oeuvre concessionnaire , il m'ai meme arrivé que les experts me disent de detordre les tubes de fourche au lieu de les remplacer c pour dire
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #18 le: 19 février, 2008, 08:12:07 08:12 »

moi j'en ai fait une, et on m'a pas demandé de facture. et puis ca depends des experts, celui que j'avais eu demandait pas les factures mais un marbre pour le cadre. Ce qu'ils veulent surtout c'est que ce soit propre
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #19 le: 19 février, 2008, 10:21:05 10:21 »

PROPRE  c kler , pas comme ta 306 pourri chen jhe  :gne ......  :trink1
IP archivée

fno

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #20 le: 19 février, 2008, 14:11:45 14:11 »

Tu devrais la laisser partie en RSV pour 5500€ et en trouver une autre d'occase
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #21 le: 19 février, 2008, 14:35:09 14:35 »

pour 5500€ tu trouves meme des "r" de 2002 à 20 000 bornes !!

 ;-)
IP archivée

toun

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #22 le: 19 février, 2008, 17:47:29 17:47 »

ben ils sont radin dans le rembourssement, ou alors je me suis bien fais avoir. J'ai acheter mon rsv 2002 neuf le 24 décembre 2002 en promo à 11200€ au lieu de 13500€ j'ai cassé 1 an et demi après en aout 2004 à 15000km et ils ne m'on rembourssé que 6000€ alors qu'elle avait été achetée neuve. Il y en avait pour 7625,88€ de réparation. Pensée vous qu'elle était réellement en épave un an après? :argh  :kesta  :sdc
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #23 le: 19 février, 2008, 18:03:42 18:03 »

purée toun , elle a perdu 6000€ en 1ans et demie !!!
tu as du faire des bons...
demain je vais aller chez le concess pour consulter l'argus officiel
d'autant plus que je pense faire monter la cote car le kit chaine et les plaquettes avant on 3 mois.
IP archivée

toun

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #24 le: 19 février, 2008, 19:58:30 19:58 »

Pour sur que j'ai fait des bons, si bien qu'il  a fallu que j'attende 4 mois pour en acheter une autre, et une bridée par dessus le marché, pas les moyens de reprendre un rsv, car je voulais une autre moto neuve. je sais pas comment ils font leur comptes, mais je me suis bien fait enffler.
J'espere que sa ira mieux pour toi. Bonne chance ;-)
IP archivée

ardillon

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #25 le: 19 février, 2008, 20:14:22 20:14 »

Effectivement c'est bizzare que ton assurance ne t'ai donné que 6000 euros d'une moto qui avait 2 deux ans  :-l
IP archivée

bandit

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #26 le: 19 février, 2008, 22:34:02 22:34 »

salut
moi j'ai acheter ma premiere becanne en rsv, et pour passage devant expert il faut au moins une facture de pro et un controle cadre.
aller bon courage
 :v
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Epave ou pas?
« Réponse #27 le: 20 février, 2008, 06:04:05 06:04 »

rsv 2002 cote officiel 5240€ (cote profesionnel) :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Epave ou pas?
« Réponse #28 le: 20 février, 2008, 12:29:35 12:29 »

salut ,je reviens du concess il m'annonce 5090€
je dois avoir des nouvelles de l'assurance fin de semaine
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Epave ou pas?
« Réponse #29 le: 20 février, 2008, 13:05:21 13:05 »

... pour une occasion que l'on m'a volé deux mois apres, l'assurance (et l'expert) on m'a fait perdre 6000 fr (à l'époque !!)

... c'est abusé !!! des voleurs ces assureurs !!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.