Auteur Sujet: Vous avez quoi comme Dorsale  (Lu 8432 fois)

fmr

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #30 le: 31 août, 2006, 13:45:09 13:45 »

Moi aussi, c'est gillet de cross sous le blouson, j'ai testé ça cet été, et je compte bien rouler tout les jours comme ça, ça reste assez discret et pas genant du tout. Je dirais pas que je l'oublie, mais j'aime bien le fait d'avoir le bas du dos maintenu (je pense que ça fatigue moins sur les longs trajets) et ça donne une impression de sécurité qui me plait (enfin bon, on est pas invulnérable quand même). Sinon, pour les normes, il me semble avoir lu que c'était le fabricant qui l'inscrivait à son seul jugement. Après, il ne vaut mieux pas que ses produits n'y répondent pas en cas de contrôle, mais les tests ne sont pas effectués en amont, pour avoir le droit de l'inscrire. Et un fabricant peut très bien ne pas inscrire la norme à laquelle son produit répond, pour des raisons commerciales (vendre les produits homologués CE plus cher en france que ceux NH en andorre).
IP archivée

Jack

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #31 le: 01 septembre, 2006, 11:22:45 11:22 »

Salut , j'utilise une Spidi powerfit , je peux dire quelle est tres efficace, j'ai pris une moto dans le dos a Carole , j'ai eu de la casse mais heureusement que l'avais ,sinon ??????
A+ Jack
pour le prix ???? c'est ma femme qui me l'a offerte.  ;-)
IP archivée

xav01

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #32 le: 02 septembre, 2006, 17:58:25 17:58 »

moi j'ai un blouson cuir dainese série spécial rossi protection dorsale intégré la plus grande et un bosage en haut et les coques épaules carbone
je me sens en sécurité et ça sais se faire oublié c'est le plus important,non?
par contre pour passé inaperçu tu repasse
IP archivée

Philippe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #33 le: 03 septembre, 2006, 01:05:55 01:05 »

:v

Encore merci à tous pour vos réponses,

Alors ça y ais je l'ais acheter :-p

Donc, comme je crains énormément la chaleur j'ais choisi et sa malgré son prix, la "Dainese Wave 2" car dans toutes celles que j'ais pu voir en magasin elle parait la plus aérée de toutes, la moins épaisse, elle à aussi l'articulation lombaires etc ..... plus comme tout ceux qui l'avais en sont content je n'ais pas ésité à y mettre le prix

Alors maintenant y reste + qu'à l'essayer  :gne

Je vous tient au courant dans les prochains jours

 :v
IP archivée

alain69

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #34 le: 12 mai, 2007, 00:19:01 00:19 »

je ressors ce topic car je constate que la plupart de ceux qui ont des protections additionnelles font de la piste, et les autres ils ont quoi ?
Je viens d'acheter un blouson dainese et j'hesite entre une additionnelle et celle que tu rajoutes ds le blouson.
l'additionnel n'est pas pratique ça t'oblige à la porter en plus du blouson qd tu t'arretes, en revanche elle te protege mieux.
vous en pensez quoi ?
 :v
IP archivée

Glotte

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #35 le: 12 mai, 2007, 01:07:37 01:07 »

Citation de: alain69

je ressors ce topic car je constate que la plupart de ceux qui ont des protections additionnelles font de la piste, et les autres ils ont quoi ?


peut-etre comme ceux que je croise de plus en plus sur un 2roues
en RP : pas de gants, en pantalon de toile, en basket
ou pompe de ville....je doute fort que ceux là aient une
dorsale !
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #36 le: 12 mai, 2007, 08:40:43 08:40 »

le probleme de la dorsale additionnelle, c'est qu'en plus, elles sont souvent bcp plus cheres que celles qu'on mets dans le blouson. par contre, plus efficaces et on peut les garder meme si on change de blouson. Perso, j'ai rien, mais va falloir que j'y pense...
IP archivée

nOrtOn

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #37 le: 12 mai, 2007, 09:11:24 09:11 »

Dainese wave! rien d'autre pour moi.

faut être  :gne  pour protéger ses mains et pas sa colonne vertébrale!!!!!!

pour moi c'est tout le temps sur route,sur piste,dans le bain,au lit  :mrgreen

nOrtOn.
IP archivée

Jean Louis

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #38 le: 12 mai, 2007, 09:41:09 09:41 »

Au lit! ça peut être sympa, j'suis sûr que ma femme va adorer! :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #39 le: 12 mai, 2007, 12:32:02 12:32 »

J'utilise la Tech Back Protector d'Alpinestar depuis quelques mois et j'en suis très content. Protection intégrale des cervicales au coccyx, articulée et les deux derniers segments sont semi-indépendants du reste  articulés latéralement et faisant ofice de soutien lombaire même avec la ceinture velcro. Réglable dans tous les sens ou presque, elle se fait vite oublier sous la combi et bien respirante. Prix : 130 Euros.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

seb51

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #40 le: 12 mai, 2007, 12:43:11 12:43 »

salut
j'ai une dainese space, une qui s'enfile avant le blouson.
promo chez dafy - 40% donc j'ai pas hésité.
cela ne se sent pas trop. on l'oublie vite.
 :trink1
IP archivée

roulio

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #41 le: 12 mai, 2007, 15:09:03 15:09 »

Je viens d'acheter le dernier modèle de chez Alpinestar (sortit le mois dernier)... Très ergonomique et super confortable :mrgreen et il paraît que c'est la seule avec une Dainese à répondre aux dernières normes !?! :-l
IP archivée

Philippe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #42 le: 12 mai, 2007, 21:10:07 21:10 »

:v

Bon je vous avais jamais parlé de mes sensations avec la Wave2  :gne
J'ais bien fait mon choix, elle est très légère, confortable, elle ne tient pas chaud et elle ce fait totalement oublier !!

 :gaz  :v  
IP archivée

Falco

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #43 le: 12 mai, 2007, 23:58:45 23:58 »

J'ai la Dainese dans le blouson de la marque.
C'est vraiment pratique, çà évite de poser une additionnelle quand on quitte le blouson. De plus, on la porte toujours, on ne sort pas sans parce qu'il fait chaud, qu'on ne va pas loin ou parce que c'est volumineux.

Par contre, elle est vraiment plus petite, on ne peut pas la porter avec d'autres blousons (été par exemple) et il faut s'en contenter sur piste.
IP archivée

Bobine

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #44 le: 14 mai, 2007, 09:21:45 09:21 »

Additionelle = + de sécurité, après c'est un choix...
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #45 le: 14 mai, 2007, 09:45:30 09:45 »

Pour la route, une dainese integrée au blouson, et, de temps en temps, je mets aussi un complément "lombaires" de la même marque
Pour la piste, une dainese back space "kitienchohodo" ;-)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

obi

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #46 le: 14 mai, 2007, 12:10:41 12:10 »

Moi pour la route, j'ai viré la protection intégrée du blouson et je roule toujours avec la dorsale (dainese wave 120€ je crois)
IP archivée

Rom180

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #47 le: 14 mai, 2007, 15:33:45 15:33 »

Je viens d'acheter une dorsale a bretelles de chez Dafy, 7 vertèbres. C'est sur, c'est pas homologué, mais c'est aussi pas cher (45€), et la protection offerte doit quand même être valable, j'en suis sur !

J'ai aussi une Dainese Space (qui m'a sauvé la mise une fois, j'en suis sur !), a la norme CE, mais vraiment pas évidente a mettre dans un blouson, car les poches ne sont pas adaptées, d'où mon achat de la DMP !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.096 secondes avec 22 requêtes.