Auteur Sujet: Vous avez quoi comme Dorsale  (Lu 8431 fois)

Philippe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« le: 30 août, 2006, 00:37:43 00:37 »

:v

Voila je voudrais en achetez une :gaz

Mais laquelle :gne

Alors vous avez quoi comme dorsale et pourquoi l'avez vous choisie

Prix, confort, protection, etc ...

Et maintenant que vous l'avez ? Pensez vous toujours la meme chose

Merci d'avance

 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Rom180 »
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #1 le: 30 août, 2006, 00:57:48 00:57 »

pour info,une dorsale efficace doit etre conforme à la norme 1621-2 (le logo CE ne suffit pas)
dorsales testées dans motomag, les meilleures
- intégrées au blouson, ab cuir mt2 (45€) et gericke backshock (29€),mais encore faut il qu'elles soient adaptées à ton blouson
- en dorsale additionnelle la BMW (oui,je sais...) renfort dorsal 2 (139€) sort devant au test en raison d'une meilleurs protection. La dainese wave (125€) est bien pour la piste car articulée lateralement. meme constat pour l'alpinestars tech back (140€)

perso,j'en ai pas.j'en avais une dans mon ancien blouson,mais ça ne rentre pas dans celui là. Et les dorsales additionnelles,ça coute un peu bonbon...mais bon,on n'a qu'une vie.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #2 le: 30 août, 2006, 01:08:04 01:08 »

Dainese wave, j'en avais entendu que du bien, et maintenant que je l'utilise depuis 2 ans, j'en pense que du bien. Je ne la sent pas, pas de gène.
Ca reste un élémnet de protection très important a ne surtout pas négliger. Est même obligatoire sur piste.  ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #3 le: 30 août, 2006, 01:16:31 01:16 »

concernant l'homologation, comment ça se passe :
un poids de 5 kg est laché de 1 mettre,et la force transmise doit etre inferieure à 18 kN. De plus,la dorsale doit etre adaptée à la morphologie (donc il doit y avoir plusieurs tailles ou elle doit etre reglable)
la bmw transmet 5.6 kN,la dainese 11.4, l'alpinestars 14.3 la knox kc 2001 x1 6.6 kN.
Les autres (knox storaway,yamaha et dafy) ne sont pas homologuées
IP archivée

Fredo

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #4 le: 30 août, 2006, 01:25:37 01:25 »

Pour l'homologuation je ne saurais pas te répondre  :-?
Sinon il y a des tailles et en plus des réglages au niveau des bretelles et de la taille.
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #5 le: 30 août, 2006, 01:28:16 01:28 »

c'etait pas une question,j'expliquais juste  ;-)
IP archivée

Fredo

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #6 le: 30 août, 2006, 01:35:08 01:35 »

 :mrgreen
IP archivée

diodio13fr

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #7 le: 30 août, 2006, 04:56:55 04:56 »

j'ai la BMW. je l'ai prise pour son niveau de protection. elle est confortable, je fini par oublier que je la porte . reste son prix elevé....mais bon le dos c'est comme la tete ca doit etre tres bien protegé, d'ailleurs je ne roule jamais sans dorsale.
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #8 le: 30 août, 2006, 09:22:06 09:22 »

pour ma part, j'ai une FirstRacing
un modèle 9 vertèbres don tles 2 dernières (lombaires) articulées latéralement.
Concernant le positionnement, elle se fixe au niveau de la taille par une large ceinture élastique velcro, les sangles d'épaule sont réglables.
Pour ce qui est du confort, je ne ressens aucune gêne (elle sait se faire oublier).
J'ai hélas pour moi eu l'occasion de la tester (high side). Beau vol plané avec attérissage sur le dos. Y a pas à dire, çà fait mal !!!, mais c'est là que j'ai pu constater son efficacité, et crois moi, je ne regrette en aucun cas d'avoir acheté ce modèle.
Après ma chute, un gars qui me suivait est venu prendre de mes nouvelles dans le paddock et me disait qu'il m'a vu monter en l'air ,environ 2 m, puis retomber sur le dos pour terminer en glissade.
90€ pour se protéger le dos, c'est pas cher !!! N'oublions pas que rouler sans dorsale revient à rouler sans casque. C'est tout aussi important en termes de sécurité.
IP archivée

gaetanRSV

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Moto: RSV 1000 R 2005
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #9 le: 30 août, 2006, 09:22:07 09:22 »

dainese wave pour moi
l'avantage c'est qu'elle est fine par rapport a l'alpinestars que j'ai testé et qui est bcp plus encombrante !

ca fait 2ans que j'ai ma wave et elle bouge pas.

A+

Gaétan
IP archivée
un bicylindre ou rien....

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #10 le: 30 août, 2006, 09:28:55 09:28 »

j'ai la nouvelle Alpinestar : Emcombrante sous la Combine en piste mais très confortable et rassurante.
Monte bien jusqu'aux cervicales et descend sur le Coccyx
Articulée et assez légère
a+ ;-)
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Bobine

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #11 le: 30 août, 2006, 09:30:41 09:30 »

J'ai une Spidi Back Warrior que j'enfile tous les jours
Trés bon confort bien qu'un peu chaude l'été, la dainese wave semble plus aérée
La coque du bas s'est décollée légèrement  :-l  :?. un peu de bostik a résolu le problème mais bon  :argh
Mais le + gros soucis est la mauvaise tenue des velcro de tension  (ceux qui permettent l'ajustement final de chaque coté), raides au bout d'un an (18000km)...
Elle est moins chère que la wave mais  :-l  :-l  :-l
C'est comme les gants, les bottes, les casques, etc.. la qualité permet quand même de rouler plus longtemps avec  :gaz renseigne toi bien sur la tenue dans le temps  :ola
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #12 le: 30 août, 2006, 09:44:01 09:44 »

dans mon optique pratique, dans le blouson, une backchoc de Gerik, suite au comparo dans moto mag....
pas cher, unpeu épais, mais no soucy.

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

joe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #13 le: 30 août, 2006, 09:50:05 09:50 »

dorsale dainese dans le blouson dainese, coques dainaise, ceinture dainese.. jusqu'ici tout va bien :smile
bon on peut y voir du favoritisme, mais je dois avouer un petit faible  pour la marque niveau protection/confort/expérience. Pas mal de chutes, rien senti! :mrgreen
IP archivée

falco21

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #14 le: 30 août, 2006, 09:56:25 09:56 »

pour moi une dainese wave 2,
nickel, j'oublie meme parfois que je l'ais sur le dos
IP archivée

Bobo

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #15 le: 30 août, 2006, 10:01:54 10:01 »

Dainese Mave 2 pour ma part et je la troue ultra legere et confortable a l'usage.

On la sent pas du tout sous la combarde. ;-)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #16 le: 30 août, 2006, 10:03:06 10:03 »

Moi c'est avec un gilet complet qu'on utilise beaucoup en cross enduro ou VTT (très peu en piste) pour ma part y'a pas mieux niveau protection car protegé de partout même de devant sauf 3 gros inconveniens

1-faut virer les protections d'origine de la combine.
2-tu peux pas rouler rouler tout les jour avec.
3-faut supporter le gilet car même aéré c'est chaud et sérré. :-?
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #17 le: 30 août, 2006, 10:20:38 10:20 »

Pour moi, c'est une Progrip taille L aux normes CE EN 1621-2/00 que j'ai trouvée chez Fc-moto à 79.95€, elle maintient bien, respire, et est ajustable...
Par contre au niveau protection, j'ai pas testé... et j'ai pas envie!!!!
IP archivée

pololesgaz

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 430
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #18 le: 30 août, 2006, 11:11:35 11:11 »

Salut, en ce qui me concerne, j'ai une dorsale YAMAHA Racing, elle est homologuée, possède 7 vertèbres et une ceinture lombaire,et se glisse facilement sous une combinaison, voir sous un blouson, sans enlever les protec initiales. Elle est à 90 euros chez tous les conces YAM

Bonne route   :gaz
IP archivée

Philippe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #19 le: 30 août, 2006, 19:53:26 19:53 »

Salut à tous et merci pour toutes ces réponses qui j'espères et même j'en suis sur, vont bien m'aider à choisir, maintenant il faut que j'analyse en détail tout ça  :gne

par contre hormis "Dardevil" personne n'a donné le prix, bon c'est vrai qu'avec le net je devrais les trouver rapidement et de toute toutes façons je penses que l'épaisseur va beaucoup jouer car mon cuir et très ajusté et aussi le confort car j'ais quelque soucis au lombaires !!!

encore merci

 :v  
IP archivée

papi

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #20 le: 30 août, 2006, 20:27:43 20:27 »

J'ai une Yam aussi mais à la longue les sangles vieillisent mal ...mon ventre y est peut être pour quelque chose :D, prochain coup je prends la Vidal.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #21 le: 30 août, 2006, 21:05:09 21:05 »

J'ai une UFO (cross) 7 vertèbres homologuée .2 payée 79 euros il y a 2 ans chez motoexpert. ajustement par scratchs larges qui maintiennent sur 25 cms.

L'avantage des "enfilables" c'est que je peux la mettre avec tous mes blousons, en VTT et en ski.

Ce serait à refaire je prendrais un gilet complet cross, avec toutes les protections : torse, dos, épaules, coudes.
Ca permet de pas de mettre de blouson l'été.
IP archivée

Philippe

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #22 le: 30 août, 2006, 22:15:02 22:15 »

oups Fred89  :gne  
pour les prix excuse moi  j'avais pas vu que tu les avaient tous mis  :neuneu

t'es pas faché un  :trink3
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #23 le: 30 août, 2006, 22:27:24 22:27 »

si si,je suis faché,pour la peine,tu vas m'en offrir une  :trink3

pour les gilets,attention,ils ne sont pas forcement homologués pour leur dorsale
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #24 le: 31 août, 2006, 11:11:41 11:11 »

Citation de: fred89

pour les gilets,attention,ils ne sont pas forcement homologués pour leur dorsale


Pas homologué ne veux pas dire inneficace !!!!!

Si tu prend un casque ARAI ou SHOEI en andorre' regarde bien ils sont moins cher car pour beaucoup il ne sont pas "CE", sont-il moins resistant pour autant ??

L'homologation à une norme ne represente qu'une application à celle ci pour un pays donné.

Moi j'ai un gilet Kenny performance http://www.kenny-racing.com/home.html ref:06AKGILP homologué CE ?? mais quelle norme ?? je regarderai ce soir.
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #25 le: 31 août, 2006, 11:34:32 11:34 »

Citation de: naturland

Pas homologué ne veux pas dire inneficace !!!!!

Si tu prend un casque ARAI ou SHOEI en andorre' regarde bien ils sont moins cher car pour beaucoup il ne sont pas "CE", sont-il moins resistant pour autant ??

L'homologation à une norme ne represente qu'une application à celle ci pour un pays donné.

Moi j'ai un gilet Kenny performance http://www.kenny-racing.com/home.html ref:06AKGILP homologué CE ?? mais quelle norme ?? je regarderai ce soir.

bah si la dorsale n'est pas homologuée,c'est qu'elle ne protege pas assez au regard de la norme. mais c'est sur,c'est toujours mieux que rien.
Concernant le marquage "CE",cela veut juste dire que l'ensemble est conforme à la reglementation générale de l'UE,que c'est autorisé à la vente. Autrement dit,cela ne represente pas de danger de le porter (heureusement). Mais si le logo 1621.2 n'y est pas aposé,ce n'est pas homologué comme dorsale
IP archivée

papi

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #26 le: 31 août, 2006, 11:43:23 11:43 »

si tu prends l'exemple des casques qui sont partout les mêmes dans le monde, aux US tu ne trouveras pas la norme CE mais juste la norma américaine ...pourtant c'est les mêmes mais considérés non homologués chez nous ...dommage vu le prix :-(
IP archivée

fred89

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #27 le: 31 août, 2006, 11:48:17 11:48 »

et-tu sur que ce soient les memes? car sinon,je vois pas pourquoi les fabricants ne feraient pas une etiquette "homologué CE/USA",alors que là,ça les contraint à un double stock, 2 process, etc.
IP archivée

papi

  • Invité
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #28 le: 31 août, 2006, 11:51:28 11:51 »

image de marque, les américains sont très protectionistes...peut être pour protéger le marché (-40% aux US)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Vous avez quoi comme Dorsale
« Réponse #29 le: 31 août, 2006, 12:53:36 12:53 »

Entierement d'accord avec toi c'est comme cela que fonctionne les normes.

Mais la EN 1621 ne concerne que les équipement de "route" alors la cliente des gilets n'est que pour le Tout-terrain, ce qui ne veux pas dire qu'il ne protège pas !! :roll  en fait j'en déduis ca parce que enormément de pilote pro TT mais aussi pal de skieur extreme, presque tous les VTTiste et quelques pistards en portent donc............ :!:
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.178 secondes avec 28 requêtes.