Auteur Sujet: du changement pour le CT moto  (Lu 7261 fois)

Luccio79

  • Invité
du changement pour le CT moto
« le: 13 février, 2008, 18:49:07 18:49 »

Voila de bonnes et de moins bonnes nouvelles


http://actualite.free.fr/france/3_2008-02-13T182119Z_01_TOY357121_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SECURITE-ROUTIERE-FILLON-20080213.html

+2500 radars d'ici 2012 ce pays me dégoute de plus en plus  :-x
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
IP archivée

toun

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #1 le: 13 février, 2008, 19:19:47 19:19 »

Je viens jute d'entendre tous ca y même pas 5 min à la radio :-x  :argh
IP archivée

bog

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #2 le: 13 février, 2008, 19:53:23 19:53 »

J'ai aussi de plus en plus la nausée de ce qui se passe chez nous, et pas seulement à cause des radars...
IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #3 le: 13 février, 2008, 22:03:13 22:03 »

en meme temps,le coups de 2500 radars,c'est annoncé depuis 3 mois,donc rien de neuf.

Le probleme,avec la politique du baton,c'est qu'il faut taper de plus en plus fort pour garder de l'efficacité. Alors si on veut en plus progresser, faut vraiment taper tres fort

et pendant ce temps là, la formation et la prevention restent les parents pauvres : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dp_cisr13_02_08.pdf

lire le A de la page 12 et la page 14,c'est à pleurer :-x
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
du changement pour le CT moto
« Réponse #4 le: 13 février, 2008, 22:12:54 22:12 »

sa commence a me couter cher en vaseline leur conneris :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #5 le: 13 février, 2008, 22:17:55 22:17 »

Citation de: vroom

sa commence a me couter cher en vaseline leur conneris :v


avec la belle moto que tu viens de t'acheter, tu peux bien te payer la vaseline!
Enfin si tu veux economiser,tu peux remplacer la vaseline par de l'huile de vidange
IP archivée

bendoe67

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #6 le: 13 février, 2008, 22:42:31 22:42 »

3000 mort par ans???
et pourquoi ils interdisent pas les voitures et moto pendant qu'il y sont comme ca: mortalite 0  :argh. ha bas non, sinon qui remplira les caisses!


quand tu pense que pendant ce temps chaque années 20 000 personnes meure d'accident domestique...
IP archivée

arsouille

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #7 le: 13 février, 2008, 23:03:57 23:03 »

Ce qu'il y a de bien dans ces rapports, c'est lorsque le CISR évoque l'amélioration des infrastructures routières tout en oubliant les plus grands et gros dangers...genre "le" rail de sécurité et bien d'autres! Ceci dit tout n'est pas mauvais dans ces rapports, c'est juste qu'ils ciblent à leur manière!
IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #8 le: 13 février, 2008, 23:11:23 23:11 »

de toutes façons,l'Etat ne gere quasiement plus les routes alors...
IP archivée

bog

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #9 le: 14 février, 2008, 07:53:33 07:53 »

Vous imaginez le budget formation, restauration de routes ou d'aménagements de circuits qu'on pourrai faire avec un Bouton (ou un Kerviel)

nb: valorisation du Bouton environ 5 milliards d'euros selon la Sogenal (qui vient de se prendre cette perte dans la tête en plus de 2,5 milliards de pertes liées aux subprimes et, que je sache, ils ne font pas faillite...qui a dit qu'il n'y a plus de fric? (une petite voix réponds: cela dépend pour qui...))

Lorsque je parlait plus haut de nausée...
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #10 le: 14 février, 2008, 08:08:44 08:08 »

:cry
Ah l'état....
faut bien qu'ils essayent de s'en mettre plein les popoches!!!
N'empêche que c'est vraiment dégeu ce qu'ils font :tappe
ce sera bientôt un super luxe de rouler.. ça me fou les boules
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #11 le: 14 février, 2008, 10:54:37 10:54 »

tolérance zéro il nous l'avait dit  :gne  ,les biens pensants vont ètre content parcqu'en plus ca rapporte du blé a l'état  :sdc

merci qui  :tappe
IP archivée

Jocelyn

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #12 le: 14 février, 2008, 11:14:37 11:14 »

Ok pour la répression contre l'alcool, mais plus de radars... je ne vois pas l'interet.
Il y en a suffisament sur les grands axes. Et en plus ça coute plus cher au contribuable d'en installer en plus.  :tappe

IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #13 le: 14 février, 2008, 11:25:55 11:25 »

ce qui "m'amuse",c'est le coup des alcootest-anti demarrage. Ils seront installés sur les voitures de ceux qui se sont fait chopper sur un controle d'alcoolemie. Encore faut-il les chopper,car depuis 11 ans que je conduis,j'ai soufflé une fois dans le ballon,et encore, parce que je m'etais fait toper pour exces de vitesse :oops

vitesse : en moyenne, 10 controles par mois
alcool : en moyenne, un controle tous les 10 ans

Enfin deja,quand j'entends le slogan "respectons les regles", je me dis bien qu'ils n'ont rien compris. C'est pas les regles qu'il faut respecter,c'est les autres usagers.
IP archivée

Bilou

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #14 le: 14 février, 2008, 11:32:49 11:32 »

Je vais encore etre obligé d'etre contre tous le monde... :sad

Je suis d'accord sur le faite que les radars sont des tres bon percepteurs des impots... Ca personne ne pourras dire le contraire.
Je suis également d'accord sur le faite que malheureusement le gouvernement ne travail que dans le sens de la repression. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de reforme du permis de conduire.

Mais cela dis, je ne vois pas pourquoi cela vous "dégoutte à ce point"!
Soyons juste objectif, au depart de cette politique de "tolerance zero" il y avait environs 5000 mort je crois sur les routes. Tous bien sur ne sont pas liés à la vitesse, dans beaucoup de cas la mauvaise infrastrucure est responsable de pas mal d'accidents, ainsi que l'alcool.
Cela dis je crois que dans une très grosse majorité des cas la vitesse est un facteur agravant! Donc l'idée est de s'attaquer à ce facteur (c'est sur c'est moins couteux que de refaire les routes... bref). Donc on pose des radars partout et on augmente la pression policière.
Au depart j'ais eu beaucoup de mal aussi, je trouve ca abusser!
Sauf que le resultat est là! -2000 morts! Ca à marcher les gars, ca à créer une sorte de psychose et les gens roulent moins vite, le facteur agravant baisse, moins de morts, CQFD!
IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #15 le: 14 février, 2008, 11:45:32 11:45 »

oui,tu as raison. Mais la fin justifie-t-elle les moyens? Cela pose le probleme  de la "politique de civilation",chere à notre president. Quel lien entre les gouvernants et les gouvernés. Quid du principe de la republique, avec des gouvernants qui oublient comment ils sont arrivés là?
La politique de securité routiere est une consequence de tout ça.

Si on devait comparer le pays à une entreprise, nos gouvernants nous traitent comme si nous etions des salariés,avec une ralation de subordination. Or,si j'ai bien suivi mes cours d'education civique, nous devrions plutot etre considérés comme les actionnaires.

Enfin là,ça derive. Mais bon,je me demande où on en sera dans 10 ans à ce rythme là. Implantation d'une puce qui controle la vitesse d edeplacement, le taux d'alcool, de canabis,l'attention? Apres tout, si on n'a rien à se reprocher, pourquoi pas? :chaud
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
du changement pour le CT moto
« Réponse #16 le: 14 février, 2008, 14:25:28 14:25 »

Certaines mesures sont appréciables (le port du casque à vélo, par exemple) mais d'autres ridicules / inutiles (afficher le taux de réussite de l'auto-école)...

Enfin, le pire est "faciliter l'accès au permis"...ça veut simplement dire que la formation ne sera pas plus pointue mais bien au contraire facilitée...enfin je le vois comme ça.
 ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

kider

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #17 le: 14 février, 2008, 15:32:21 15:32 »

Ce qu'il faut comprendre Bilou c'est que les moyens mis en place par l'Etat sont énormes au vu des investissements et des personnes mobilisés à cet effet par rapport au résultat.

Ok il fallait faire quelquechose pour réduire le nombre d'accident et responsabiliser les gens mais tout ça est démesuré non ?

Ce que fred89 et les autres disent est 100 % exact : il faudrait prendre le sujet à la base (formation, permis de conduire à améliorer) et se rendre compte que d'autres problèmes comme les accidents domestiques ou autre causent plus de morts et blessés mais que l'Etat n'y fait rien... pas de sous à prendre c'est ça la raison non ??  :?.
A quand un radar dans nos cuisine pour vérifier si on a bien coupé le gaz ??  :sdc
IP archivée

springolib

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #18 le: 14 février, 2008, 15:43:04 15:43 »

A chaque mesure pour la sécurité routière je m'éffondre, toujours le batton, le baton, voir même avec des clous.
 :langue



Au départ ils m'etaient des radars sur les lieux accidentogène, pourquoi pas, cété plutot bien. Maintenant ils veulent plus que doubler leur park pour nous controler, nous fliquer, nous taper dessus, etc...

Je suis plus concentré sur les radars que sur la route. Je suis tout le temps stressé quand je vais dans un endroit que je ne connais pas trop. J'hésite même à trafiquer ma plaque, pour être tranquile (source d'autre problème).

A quoi va me servir ma tuono si je ne peux même pas passer la 3eme ? Suis je un danger pour la société a chaque que je mets le contacte ?

J'en ai mare ,ils veulent nous cloitrer chez nous pour éviter de perdre des jeunes actifs pour payer les retraites. :-p

Je veux changer de pays, aller dans le nord, les gens sont plus calme  :plol

Pourquoi pas respecter un principe naturel : le corp humain n'est pas fait pour se déplacer à plus de 30km/h. La nature nous a donné des jambes et le pouvoir de courrir, une peau et des os pour nous protèger. Dès que nous dépassons notre vitesse de course, on court un risque. En cas de choc les os peuvent se briser, les organes exploser. Si on veut le 0 mort, on supprime tout, on revient au moyen age, mais sans les chevaux ça va trop vite.

   - Lutter contre l'alcool et la drogue au volant : oui (c'est trop con)

   - Lutter contre tout ce qui altère la conduite (l'inconscience, la connerie, la fatigue, le stress du travail, le stress du future, la nounou qui se bart avec ta femme, etc.) : oui mais pas simple

   - Lutter contre la vitesse : oui, mais pas comme ça, ya déjà tout ce qu'il faut en repressif ..........on doit pouvoir améliorer les choses d'une autre mannière.

Je suis triste et j'ai peur de l'avenir, je vais devoir me trouver une autre passion que la moto.... je vais surement reprendre le parachutisme.

Et puis non, courage, gardons espoir

 :v
IP archivée

Jocelyn

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #19 le: 14 février, 2008, 15:54:40 15:54 »

Ouais KIDER, 100% d'accord, c'est vrai il n'y a pas que la route qui tue le plus, dans ce pays on ne parle pas du taux excessif de suicide, mais la sécurité routière c'est plus facile comme probleme à régler.

Il est plus judicieux de taxé le bon citoyen qui non seulement payer ses impots mais en plus, le raquette autorisé c'est plus facile.

Exemple type d'une incohérence, je me suis fais flashé en voiture à 95km sur une route limité à 90 et 1 mois aprés cette même route a été limité à 110km. Si c'est pas du raquette ! :langue
IP archivée

acid

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #20 le: 14 février, 2008, 17:21:15 17:21 »

de toute façon, il faut bien faire rentrer des impôts.

Un gouvernement est démocratiquement au pouvoir en France depuis 2002.
Il a choisit de plafonner l'impôt sur la fortune et de rendre la fiscalité trés défavorable aux plus pauvres (augmentation du ticket modérateur, déremboursement de tas de médicaments, etc...)

Au moins, l'impôt sur l'excès de vitesse touche pour la plus grande partie ceux qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides.

Donc perso, je suis pour cet impôt: non seulement on a le choix de le payer, ou non en respectant, ou non les limitations de vitesse et le code de la route (l'impôt sur le revenu, la tva et la tipp sont obligatoire...)
Mais en plus, comme le fait remarquer Bilou, ça épargne des vies.
(c'est incontestable et perso, je trouve que le comportement des gens au volant a changé, moi le premier)

Bref, c'est une façon de faire rentrer de l'argent et on est libre de ne pas y contribuer en adaptant son comportement.



IP archivée

Bilou

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #21 le: 14 février, 2008, 17:33:20 17:33 »

Ben dis donc Acid, je crois que c'est la premiere fois que je nous sommes d'accord... sur un forum. :trink1  la prochaine fois que l'on se voit, je te paye un coup! (j'espere bientot!  ;-) )
IP archivée

Bilou

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #22 le: 14 février, 2008, 17:41:09 17:41 »

Citation de: springolib


Je veux changer de pays, aller dans le nord, les gens sont plus calme  :plol



Detrompe toi, si il semble que les pays nordiques ont des lois moins liberticides c'est aussi et surtout car le sens civique y est bien plus developpé!
L'équilibre entre droits et devoirs...
IP archivée

acid

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #23 le: 14 février, 2008, 17:43:52 17:43 »

Citation de: Bilou

Ben dis donc Acid, je crois que c'est la premiere fois que je nous sommes d'accord... sur un forum. :trink1  la prochaine fois que l'on se voit, je te paye un coup! (j'espere bientot!  ;-) )


on est d'accord sur une partie de la question... Et d'ailleurs, c'est normal, celui qui prétendrait que la répression routière n'épargne pas de vie n'est pas sérieux. La baisse de la mortalité routière est incontestable.

par contre sur les choses fondamentales, je crois qu'on ne sera jamais d'accord.


Ce qui me fait rire, dans cette histoire, c'est que ceux qui sont favorables à un gouvernement sécuritaire tel que celui qu'on a en ce moment sont les plus critiques à l'égard des radars et de la répression routière.

Quand c'est pour foutre dehors les clandestins y'a pas de problème, quand c'est pour verbaliser un mec en excès de vitesse ou avec un pot full barouf qui emmerde tout le monde, on n'est plus d'accord...
IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #24 le: 14 février, 2008, 18:35:59 18:35 »

enfin perso,je suis quand meme vachement plus emmerdés par les noirs que par les bleus! :argh  :sors

Sinon,c'est vrai que le comportement des automobilistes a changé,mais pas en bien je trouve. ils roulent plus doucement, mais sont dans un autre monde.
IP archivée

falco21

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #25 le: 14 février, 2008, 18:39:18 18:39 »

Citation de: fred89

Mais bon,je me demande où on en sera dans 10 ans à ce rythme là. Implantation d'une puce qui controle la vitesse d edeplacement, le taux d'alcool, de canabis,l'attention? Apres tout, si on n'a rien à se reprocher, pourquoi pas? :chaud

 dans 10 ans on sera tous en vélib !!!
 :neuneu
 :sors
IP archivée

fred89

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #26 le: 14 février, 2008, 21:58:02 21:58 »

oui,bah parle pour toi, j'ai pas la ligne pour ça!
en plus, on a deja pas de bus ici,alors avant qu'on ait des velibs...
IP archivée

bog

  • Invité
du changement pour le CT moto
« Réponse #27 le: 15 février, 2008, 07:46:58 07:46 »

Citation de: acid

de toute façon, il faut bien faire rentrer des impôts.

Un gouvernement est démocratiquement au pouvoir en France depuis 2002.
Il a choisit de plafonner l'impôt sur la fortune et de rendre la fiscalité trés défavorable aux plus pauvres (augmentation du ticket modérateur, déremboursement de tas de médicaments, etc...)

Au moins, l'impôt sur l'excès de vitesse touche pour la plus grande partie ceux qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides.

Donc perso, je suis pour cet impôt: non seulement on a le choix de le payer, ou non en respectant, ou non les limitations de vitesse et le code de la route (l'impôt sur le revenu, la tva et la tipp sont obligatoire...)
Mais en plus, comme le fait remarquer Bilou, ça épargne des vies.
(c'est incontestable et perso, je trouve que le comportement des gens au volant a changé, moi le premier)

Bref, c'est une façon de faire rentrer de l'argent et on est libre de ne pas y contribuer en adaptant son comportement.







Assez d'accord avec toi, mais quand tu parles des gens qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides??????????? 80% des gens flashés le sont avec moins de 10kmh d'excès alors sauf avec une voiture sans permis (et encore je ne parle pas en ville)dis nous quel véhicule n'est pas capable de dépasser très facilement les limites autorisées?
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
du changement pour le CT moto
« Réponse #28 le: 15 février, 2008, 08:22:59 08:22 »

Et personne ne se réjouit de l'abandon du CT moto ? :roll
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
du changement pour le CT moto
« Réponse #29 le: 15 février, 2008, 08:35:09 08:35 »

De plus pas besoin d'avoir une porshe pour dépasser la limitation de vitesse, même la haute vitesse, un RSV à 3000 € suffit largement.

Pour moi il y a du bon et du moins bon, le problème c'est que c'est toujours une généralité, on passe du tout l'un à tout l'autre.

Le seul avantage de tout ça c'est depuis quelques années les conducteurs ont pris conscience du danger avec les chiffres de tué qui a diminué (bon c'est aussi à cause du porte monnaie et points sur le permis). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que les conducteurs qui sont en faute.
Alors en attendant d'avoir trouver la bonne solution, c'est à nous de prendre la décision de nos actes, c'est encore nous qui enroulons le câble autour de la poignée. :gne
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.327 secondes avec 28 requêtes.