bonjour à tous,
grasse à JeanPhi46 et polux, et surtout à LiteulDiablo qui a créer le site, j'ai pu étudier ce sujet.
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347 j'ai donc tenté le pontage, et je suis bluffé du résultat
j'ai effectué des contrôles, sur mon Falco, avant la modif:
à 1000trs- 13,85v(14,15v en sortie du redresseur)
à 4000trs- 13,30v(13,70v en sortie de redresseur)
à 4000trs avec les feux- 12,90v(13,44v en sortie de redresseur)....je me suis demandé pendant un moment si ça valait la peine de faire une modif vu la différence entre les valeur à la batterie et en sortie de redresseur (0,30v à 0,54v)
Et puis, je me suis lancé et je ne peux pas bien expliquer pourquoi, mais les valeurs relevé à la batterie après modif, sont meilleurs que celles relevé en sortie de redresseur, avant modif

donc, après modif, les valeurs relevé sur mon Falco, sont :
à 1000trs- 14,20v
à 4000trs- 13,90v
à 4000trs avec les feux- 13,85v.....soit un gain de puissance de 0,35v à 1000trs; de 0,60v à 4000trs et 0,95v 4000trs avec les feux allumés soit presque 1v de gagné dans les conditions les plus utilisé.
personnellement, j'ai préféré effectuer mon pontage sur la connectique, coté faisceau électrique plutôt que sur le redresseur lui même (comme ont le vois sur cette photo), comme ça, en cas de démontage du redresseur, mes câbles restent sur le cadre :gne
voilà une modif qui est rapide, pas cher et peut rapporter gros :plol bonne route à tous :v