Auteur Sujet: signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro  (Lu 5652 fois)

funkenstein

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #30 le: 13 février, 2008, 11:20:01 11:20 »

ne comparons pas une 1098R a n'importe quelle Jap vulgaire  :8-)

l'excellence se paye!!!

 :green1
IP archivée

roulio

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #31 le: 13 février, 2008, 12:11:08 12:11 »

Moi je trouve ça con, donc j'ai voté quand même !  :tarpe  ;-)
IP archivée

rospo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #32 le: 13 février, 2008, 17:41:39 17:41 »

Citation de: acid

Citation de: rospo


Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme.



Pourquoi avoir calqué le reglement du sbk France sur le superstock FIM et rajouté cette exclusion de prix qui fait que la 1098R ne roulera pas en France...Alors qu'elle roulera en Superstock FIM .
(En 2008 c'est 1098R en superbike ET 1098R en superstock)

C'est bien une exception française et la seule marque pénalisée est Ducati, championne de France pendant des années avec Muscat.



Actuellement c'est la 1098S qui roule superstock FIM et non la R
Il n'est pas statué que le 1198cm3 soit autorisé en superstock pour 2008. Ce qui arrange quand meme pas mal de pilotes et notemment les miens en SUPERSTOCK FIM
IP archivée

bog

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #33 le: 13 février, 2008, 18:54:32 18:54 »

Citation de: acid

Citation de: bog

J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
ois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).

D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? .


les moteurs de la 1098 et 1098R n'ont pas grand chose à voir à part être des bicylindre Desmo  ;-)

Exact, j'ai fait la confusion...

moteur 1098 = moteur 1098S 1098cm3 carters alu, bielles acier etc...

moteur 1098R : 1188 cm3, carters moulés au sable, bielles titane, basculeurs dans un acier spécial et j'en passe...

IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #34 le: 13 février, 2008, 19:24:17 19:24 »

Citation de: rospo



Actuellement c'est la 1098S qui roule superstock FIM et non la R
Il n'est pas statué que le 1198cm3 soit autorisé en superstock pour 2008. Ce qui arrange quand meme pas mal de pilotes et notemment les miens en SUPERSTOCK FIM



Désolé mais dans la mesure ou dorénavant, une moto homologuée en superbike l'est en superstock, il n'y a aucune raison pour ne pas voir de 1098R dans la formule.(Art 2.9 du reglement technique)

La 1098R est homologuée...Si Ducati arrive à en produire et en commercialiser 1000 avant Juin 2008.

Ce qui n'est pas statué c'est la possibilité de bridage des bicylindres 1200 en cas de domination évidente (ce qui risque fort d'arriver):

article 2.7.2 du reglement technique : "des handicaps seront basés sur le systéme indiqué à l'article 2.4.2 des reglements SBK mais adaptés à la classe Superstock "


Bref...

Voici la liste officielle des engagés en Superstock...(publiée le 18/01/08)

http://www.fim.ch/sec/documents/f_5218.pdf



http://sbk.perugiatiming.com/Riders.asp?p_S_Campionato=SST&p_Anno=2008



il y a quand même 5 1098R...Informe tes pilotes  ;-)


 
IP archivée

rospo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #35 le: 13 février, 2008, 21:03:07 21:03 »

acid je suis au courrant pour la liste j'ai la meme au bureau ;-) mais pour l'instant les machines ne sont pas homologués en superstock dixit Carlo il y a 2 semaines au telephone. En fait ils ont un soucis de puissance (mdr trop puissantes) et surtout un doute sur la commercialisation. Mais bon ils vont bien resoudre le soucis avec ducati vu que le SBK est un championnat italien :-)  :v
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #36 le: 13 février, 2008, 21:16:00 21:16 »

Citation de: rospo

acid je suis au courrant pour la liste j'ai la meme au bureau ;-) mais pour l'instant les machines ne sont pas homologués en superstock dixit Carlo il y a 2 semaines au telephone. En fait ils ont un soucis de puissance (mdr trop puissantes) et surtout un doute sur la commercialisation.


si elles ne le sont pas en SST, elles ne le sont pas non plus en SBK... C'est la même procédure.(dixit la FIM)
Le reglement est clair. Rien ne peut être invoqué pour refuser la 1098R.


Le seul truc, c'est les chiffres de production: s'ils ne sont pas réalisés en Juin, les Ducati seront disqualifiée mais elle prendront quand même le départ en début de saison.

Mais à mon avis, les chiffres de production seront tenus: ils ont deja vendu 1500 D16 à 60 000 €, alors 1000 1098R à 35 000, ça ne posera pas de problème.

En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...
IP archivée

Bilou

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #37 le: 14 février, 2008, 10:39:13 10:39 »

Je croyais qu'il fallait en vendre 1500, pas 1000... (lu dans Moto Journal...) Je suis sur le cul qu'il ait vendu 1500 D16... :8-o
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #38 le: 14 février, 2008, 10:47:01 10:47 »

Citation de: Bilou

Je suis sur le cul qu'il ait vendu 1500 D16... :8-o

pas 1500, 1499. La 1ere ils en ont fais cadeau à un tit scientologue.....
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #39 le: 14 février, 2008, 11:05:06 11:05 »

Citation de: Bilou

Je croyais qu'il fallait en vendre 1500, pas 1000...


C'est bien 1000 et l'homologation SBK est valable 5 ans (extensible à 7 ans) sauf, bien sûr, changement de reglement en matière de cylindrée.
D'ailleurs la 999 est toujours homologuée en Superbike et le reglement est toujours favorable aux bicylindre 1000: il y a une distinction entre 1000 et 1200 bi.

S'ils font certaines sérieuses évolutions (châssis ou moteur) ou une nouvelle moto  pour  2009, il faut en refabriquer 1000, et pour 2010, par contre ça change, c'est 3000.

Après il y a des dates limites commercialisation des 1000 exemplaires . c'est Juin pour les constructeurs ayant déjà homologué une machine dans la catégorie (Yam Suz Ducat etc...) et Décembre pour les constructeurs s'engageant pour la première fois.

Ce sera le cas cette année en superstock, avec KTM qui débarque. Les moto devront être commercialisées avant decembre 2008, sinon  KTM sera disqualifié, perdra tous les points acquis au cours de la saison et pourra faire l'objet d'autres sanctions évoquées mais non précisées dans le reglement.

Pour les D16, à l'origine ils devaient n'en fabriquer que 1000 et devant le succès et le nombre de commandes, ils ont poussé à 1500.
IP archivée

rospo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #40 le: 15 février, 2008, 10:45:33 10:45 »

Citation de: acid


En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...



faut dire quelle marche fort la petite aussi...
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #41 le: 15 février, 2008, 11:17:49 11:17 »

Citation de: rospo

Citation de: acid


En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...



faut dire quelle marche fort la petite aussi...



Quand même, Rospo, les Gex 1000 c'est pas du mou de veau?
Sorti d'un atelier kivabien ça doit bien faire ses 200 p'tits canassons ces   bêtes là ?
Combien elles sortent celles de tes poulains ?
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #42 le: 15 février, 2008, 11:19:21 11:19 »

Citation de: acid

Citation de: rospo

Citation de: acid


En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...



faut dire quelle marche fort la petite aussi...




c'est clair qu'ils ont sorti un avion...




IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.136 secondes avec 25 requêtes.