Auteur Sujet: signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro  (Lu 5653 fois)

erre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54

http://www.thomasmetro.net/petition/

certaines japonnaises coutent moins de 15000euros , mais ont besion de + de 20000euros poor etre competitive!!!
non à l'exclusion d'une de nos cousines!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par acid »
IP archivée

loran

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #1 le: 09 février, 2008, 18:01:40 18:01 »

c'est fait!!
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #2 le: 09 février, 2008, 19:08:08 19:08 »

A y est...
 :green1
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #3 le: 09 février, 2008, 19:21:00 19:21 »

à voter !!!

 ;-)
IP archivée

cardoo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #4 le: 09 février, 2008, 19:27:00 19:27 »

C'est fait dommage de ne pas voir une si belle moto. :sdc
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #5 le: 09 février, 2008, 19:29:45 19:29 »

C'est fait ! :8-)

C'est de plus en plus n'importe quoi la FFM ! :oops
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #6 le: 09 février, 2008, 20:09:23 20:09 »

Depuis quand "l'élite" du sport moto se fait sur le choix de la moto ?!!!

Du grand n'importe quoi... En Angleterre ou aux USA, les mecs foutent un matos du diable et on retrouve ses pilotes dans le championnat mondial. En France, on colle le "meilleur" pilote dans une manche mondiale et il se fait rétamer car il rentre un monde inconnu où il faut toujours plus de puissance, de contrôle, de fric pour bosser.
Les bons pilotes français partent à l'étranger à cause justement des restrictions à la française.

Je suis pour une 1098R en FSBK sinon, autant se limiter au Promosport
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

pelic

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #7 le: 10 février, 2008, 12:44:23 12:44 »

un de plus.
c'est vraiment n'importe quoi,j'aimerai bien connaitre la réelle raison de cet interdiction,je ne pense pas que c'est une histoire de fric.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #8 le: 10 février, 2008, 12:58:14 12:58 »

***Mot censuré***
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Seb54

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #9 le: 10 février, 2008, 15:48:57 15:48 »

ca s appelle un reglement et ducati comme les pilotes le connaissent pas plus de 15000 euros pour une moto en championnat francais de superbike

j adore cette moto et ducati en general mais c est trop facile de faire une petition pour imposer quelque chose que l on savais par avance
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #10 le: 12 février, 2008, 11:30:42 11:30 »

il y avait déjà eu un post la dessus.
ici les performances de Metro au Mans en 2007:
http://infiniteam.free.fr/infiniteam_2007_24heuresdumans.htm

il peut pleurer ou faire des pétitions pour rouler mais sans moi :evil

IP archivée

funkenstein

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #11 le: 12 février, 2008, 12:11:56 12:11 »

les japs ont peur des bolognaises..... ca fait chier de pas voir des meules comme ca rouler.. ca doit etre ca qu'on appelle l'exeption francaise....
IP archivée

toun

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #12 le: 12 février, 2008, 12:26:55 12:26 »

***Mot censuré*** ;-)
IP archivée

rospo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #13 le: 12 février, 2008, 14:30:31 14:30 »

le montant max est bien fait justement pour eviter la course aux armes terribles. C'est pas une question de ducati ou pas. Et avant de dire des conneries le montant max est de 22 700 euros TTC prix catalogue avec une commercialisation de 100 machines an (sinon c'est un proto) . Ce qui fait que la MV est homologuée!
je reponds egalement a un post (et je connais tres bien le SBK) pour dire qu'il faut bien moins de 20Ke pour qu'une suzuki 1000 K8 soit compétitive.
Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme. On arrive sur les meme soucis que les restricteurs d'air sur Ducati en SBK mondial
IP archivée

funkenstein

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #14 le: 12 février, 2008, 15:11:52 15:11 »

la question c pourquoi cette particularité en france?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #15 le: 12 février, 2008, 15:16:49 15:16 »

Parce que en France, on fais jamais comme les autres....

c'est souvent discutable d'ailleurs mais dans ce cas je suis assez d'accord. Si pas de limite, imagine celui qui se pointe en desmodeci RR ....
IP archivée

rospo

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #16 le: 12 février, 2008, 16:42:48 16:42 »

***Mot censuré*** avec zan
déjà qu'en 125 open c'est la course au KIt JHA et autres HRC (20Ke le bout quand meme)
La 1098 R c'est une vraie machine de course aboutie.
IP archivée

lleidos

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #17 le: 12 février, 2008, 17:51:49 17:51 »

pareil
si il n'y a pas de limite on verra 4 team devant, et les autres loin derrière, un peu comme le amasbk
de plus la course aux sponsors risque vite de réduire le nombre de concurents...
IP archivée

Bilou

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #18 le: 12 février, 2008, 18:20:46 18:20 »

Sont grave à la Fédé... C'est completement con comme mesure...
Quelqu'un l'a deja dis, mais tu prend une merde à 10 000 et tu lui en colle pour 30 000 de matos, la c'est pas limité...

En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...
IP archivée

bog

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #19 le: 12 février, 2008, 20:19:30 20:19 »

J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
D'une part le SBK doit être l'élite donc budget illimité mais en face il y a une réalité française, on ne trouve pas de sponsors dans notre cher pays (évidemment je ne parle pas du foot...), c'est pour cela qu'il ne faut pas nous comparer aux espagnols ou aux italiens.
Alors finalement, c'est peut-être pas une si mauvaise idée de limiter le prix d'achat des motos. Cela restera quand même cher pour un amateur mais accessible et s'il a du talent cela peut éventuellement déboucher sur quelque chose de plus consistant en championnat mondial.
C'est certainement pas l'idéal mais peut-être mieux que de ne pas rouler du tout ou rester en promo à cause des finances (c'est plus motivant de faire dans les trois premiers en promos que de dépenser plus d'argent pour faire dans les trois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).

D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? Peut-être que cela lui coutera plus cher qu'avec la R, mais dans ce cas il donne raison à la Fédé qui cherche à limiter les coûts (lui a ses limites financières, les autres ont les leurs ).
Voilà pourquoi je ne signerai pas cette pétition.
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #20 le: 12 février, 2008, 20:57:59 20:57 »

Citation de: Bilou



En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...



mais non justement, elle n'est pas chère la 1098R. C'est sûr que 35 000€ c'est une somme mais une gsxr1000 coûte 13000€ parce que Suz vend des millions de scooters et bandit pour financer son développement et sa production.
Les constructeurs japs vendent des millions et des millons de petites cylindrées en Asie pour proposer des hypersport à pas cher en Europe.
Pareil chez Aprilia, il faut en vendre des scooters pour quelques RSV...

Ducati ne le fait pas. Donc une 1098 c'est 17 000, une 1098S c'est 22000, la 1098R c'est 35000 et la Desmo16 c'est 60 000 . et moi, je ne trouve ça pas cher, même si je n'ai pas les moyens de me le payer.


IP archivée

Alain_93

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #21 le: 12 février, 2008, 20:59:26 20:59 »

***Mot censuré***

Ps: Des dizaines des raisons motive mon plus un... mais piouf vous raconter ma vie vous saoulerai... Alors

@ A Pouet
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #22 le: 12 février, 2008, 21:02:22 21:02 »

Citation de: bog

J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
ois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).

D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? .


les moteurs de la 1098 et 1098R n'ont pas grand chose à voir à part être des bicylindre Desmo  ;-)

moteur 1098 = moteur 1098S 1098cm3 carters alu, bielles acier etc...

moteur 1098R : 1188 cm3, carters moulés au sable, bielles titane, basculeurs dans un acier spécial et j'en passe...
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #23 le: 12 février, 2008, 21:13:50 21:13 »

Citation de: rospo


Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme.



Pourquoi avoir calqué le reglement du sbk France sur le superstock FIM et rajouté cette exclusion de prix qui fait que la 1098R ne roulera pas en France...Alors qu'elle roulera en Superstock FIM .
(En 2008 c'est 1098R en superbike ET 1098R en superstock)

C'est bien une exception française et la seule marque pénalisée est Ducati, championne de France pendant des années avec Muscat.

Citation de: rospo

On arrive sur les meme soucis que les restricteurs d'air sur Ducati en SBK mondial



de quels soucis parles tu ?
IP archivée

acid

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #24 le: 12 février, 2008, 21:27:04 21:27 »

au fait, ne vous fatiguez pas pour la pétition: T Metro roule sur Gex 1000 en 2008.
IP archivée

lleidos

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #25 le: 12 février, 2008, 22:36:51 22:36 »

a vrai dire le débat n'a pas tourné longtemps autour de métro, mais plutot du règlement et du match ducate contre l'armada jap, sauce française :tarpe
IP archivée

foxy

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #26 le: 13 février, 2008, 01:20:37 01:20 »

+ 1 ai voté  :plol
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #27 le: 13 février, 2008, 06:25:28 06:25 »

Citation de: Bilou

Sont grave à la Fédé... C'est completement con comme mesure...
Quelqu'un l'a deja dis, mais tu prend une merde à 10 000 et tu lui en colle pour 30 000 de matos, la c'est pas limité...

En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...



et une rsv avec des jantes carbone c'est pas limite
tout ca pour nous faire des beaux weeling a la sortie d'hotel
 :mrgreen  :mrgreen  :trink1  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bilou

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #28 le: 13 février, 2008, 10:14:03 10:14 »

:mrgreen
IP archivée

Bilou

  • Invité
signez la petition pour voir la 1098r en superbike français avce Thomas Metro
« Réponse #29 le: 13 février, 2008, 10:18:43 10:18 »

Citation de: acid

Ducati ne le fait pas. Donc une 1098 c'est 17 000, une 1098S c'est 22000, la 1098R c'est 35000 et la Desmo16 c'est 60 000 . et moi, je ne trouve ça pas cher, même si je n'ai pas les moyens de me le payer.


Tu as raison, la "grande" serie permet de reserrer les prix... (juste une autre remarque, les japs gagne aussi de l'argent en vendant des hypersport en europe à 13 000€)  Et effectivement la 1098R n'est équipée qu'avec du top matos...
Cela dis, la R, la S et la "normal" sont vendues à des prix différents en fonction du pays et de l'image de la marque dans le dit pays... donc ils pourait faire un effort sur les prix... Bon c'est sur un 1098R ne sera jamais vendu 12 500€ mais bon ils pouraient reserer un peux.

Quelle belle machine tous de même! ;-)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.124 secondes avec 25 requêtes.