Sur mon Facto 2006 acheté d'occaz' il y a 3 semaines, j'avais la première génération de filtres (les courts).
Le chef d'atelier de ma concession m'a vivement conseillé de passer le filtre en version longue; alors que sur ma Falco, rien a été fait (ni proposé d'ailleurs).
Le prix du couvercle est de 28 € TTC + 2 vis soit 31 € TTC.
Le filtre, par contre, est à 22 € TTC !!!
Par contre, on peut espacer les révisions de 7500 à 10000 kms.
Moi, cela ne me pose pas de problème d'investir dans ce filtre long quand on sait qu'on peut économiser une révision sur 30000 bornes !
salut Devoluy et toute la troupe.
si je calcul bien, tu a investis 53€ lorsque moi, j'en ai sortis 7€...et ensuite, tout les 7500km, le filtre me coutera 7€, là où toi, tu attendra 10000km pour qu'il t'en coute 22€
bon, ok, tu économise une révision tout les 30000km :gne
personnellement, je pense que l'intérêt ce calcul au cas par cas, selon ce que tu roule dans une année.
moi, je ne dois pas faire plus de 5000km par an, c'est à dire que si je veux attendre 10000km pour son entretien et vidange, j'attends 2ans...sous le prétexte d'avoir une meilleur filtration :gne
un bon mécano te dira qu'une vidange doit être faite au moins une fois par an, donc, sauf que tu face 10000km ou plus par an, alors je suis ok avec toi, sinon, je préfère garder mon filtre court, qui me coute 3 fois moins cher (ça me paie presque mon huile !) et je rapproche ma vidange à tout les un an voir maxi un an et demi....en plus, je me la fait moi même et je n'irais voir le concess que pour faire le jeu au soupapes, tout les 30000km :plol