Bon petit compte rendu d'une première sortie piste ce lundi 26 sur ledenon.
Hormis le fait que j'ai perdu mes repères et malgré un poignet toujours un peu handicapant (ainsi qu'une prise de poid faisant une combi trop sérré), j'ai passé une bonne journée. La moto presente une saineté dans le comportement assez agréable (après un petit problème de contacteur de béquille capricieux). Le chassis est bien réglé (du moins je pense, voir pneu).
Le moteur quand à lui est assez frustrant car à perdu de ce comportement bi assez brutal en bas. Cela donne même l'impression qu'il est poussif (avec toute ces modif je me prend à penser qu'il y a un sérieux réglage à faire. Puis en discutant avec un bon pilote en BMW R1200S qui tourne en 1.39 (moi en 1.46) entame la discut sur ma moto et me propose de rouler ensemble, ce que l'on fit.
Résultat des courses après la session il me dit "c'est pas le moulin d'origine ??"
"Euh pas vraiment non"
Et m'avoue que si avec un pôte à lui en tuono il le dépose, là avec moi il avait du mal à suivre dans les bouts droit. J'ai une allonge de fou avec mon moteur. Apparemment il était obligé d'allumer plus tôt dans le virage (vive les slick) si il voulait rester derrière sur le droit!!!
et il est vrais qu'une fois passé, il repartait plus tôt mais j'arrivai presque à le prendre en bout de ligne malgré son avance.
Donc résultat en performance pure le moteur apparemment marche bien, mais du coup est devenu plus linéaire il reprend bien en bas et pousse sans a-coup au rupteur (que j'ai testé d'ailleurs, ça tire et d'un coup paf !! coupure). Lui donnant du coup moins de charme bi
Bref j'attend avec impatience de pouvoir l'emmener au banc.