Auteur Sujet: claquement  (Lu 1110 fois)

toungautier

  • Invité
claquement
« le: 25 janvier, 2008, 16:39:18 16:39 »

J'ai un petit claquement quand je freine ou prend une petite bosse, mais ca ne le fais pas à tout les coups, je penserai à du jeu à la direction, mais est ce que quelqu'un pourrai me confirmer, car je ne  sent rien quand j'essaye de faire bouger la fourche en la trenant par les fourreaux. Merci
« Modifié: 25 janvier, 2008, 16:39:53 16:39 par loran »
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
claquement
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2008, 17:55:26 17:55 »

j'ai eu ça sur le vtr roulement de dirction désséré...
IP archivée

fred89

  • Invité
claquement
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2008, 18:45:39 18:45 »

si tu fais ça avec la rsv,c'est normal que ça claque :neuneu

désolé,pas pu m'empecher :oops
IP archivée

bikemania12

  • Invité
claquement
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2008, 11:56:28 11:56 »

Citation de: mêmepômal

j'ai eu ça sur le vtr roulement de dirction désséré...

Effectivement Toungautier,
ça me fait penser à du jeu dans le roulement de direction...et c'est très difficile à percevoir en remuant les tubes de fourche.
pour bien faire, il faut lever l'avant, en calant l'arrière bien sur, et essayer des bouger la fourche :gne
personnellement, si j'étais à ta place, je démonterais d'office...ça te permettra de voir l'état de ton roulement, de le changer si il est HS, sinon de le nettoyer et lui mètre de la graisse toute neuve, ensuite un serrage à dé coite (moi, je le serre jusqu'à ce que ça force, et je le déserre d'1/4 de tour, tu dois sentir les roulement "lècher", sans que le direction ne force)
de toutes façon, ça ne peut lui faire que du bien ;-)  
à plus :v
IP archivée

toungautier

  • Invité
claquement
« Réponse #4 le: 27 janvier, 2008, 12:15:35 12:15 »

merci  bikemania12, vais suivre ton conseille, il est plus sur que celui de fred89
IP archivée

loran

  • Invité
claquement
« Réponse #5 le: 27 janvier, 2008, 13:11:16 13:11 »

moi j'avais un ptit claquement sur les petites bosses seches et c'était un de mes tubes de fourche qui a force de suinter au niveau du bouchon avait du usé quelque chose a l'interieur!
mais j ai pas eu le temps de découvrir ce que c'etait car je l'ai broyé avant :ordi1
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.