Auteur Sujet: controle anti radar jumelles illégaux?  (Lu 6610 fois)

jerome

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« le: 23 janvier, 2008, 12:46:57 12:46 »

http://moto.caradisiac.com/Le-controle-radar-des-motos-aux-jumelles-illegal-459

je n'ai pas vu cela ailleurs sur le forum donc je le mets ici.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
IP archivée

JGI

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #1 le: 23 janvier, 2008, 12:55:16 12:55 »

C'est tout simplement du n'importe quoi......

Comme d'hab, l'état fait mine de rien

Et ce qui se font gauller l'auront encore profond....

C'est désolant..
IP archivée

42expat59

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #2 le: 23 janvier, 2008, 14:56:42 14:56 »

Légal ou pas moi je suis reparti à pied après un controle avec des jumelles :argh
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #3 le: 23 janvier, 2008, 15:34:37 15:34 »

c'est bien beau,mais je crains que l'etat ne s'en batte les couettes,
et continue de plus belle la chasse aux motards...

.....bienvenue au pays des droits de l'homme.......
IP archivée

bouly52

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2008, 00:50:52 00:50 »

Jour tt le monde!!j'peux en parler en connaissance de cause j'me suis fais gauler en rentrant du super bike 87 ,la peur de ma vie ,je roulais tres vite heureusement une voiture m'a fait ralentir debout sur les freins car elle tournait a droite sans pre-selection le temps de remettre la sauce un keuf me faisait signe au milieu de la route pour m'arreter.. moi tout tremblant sachant que je venais de commettre un delit je lui ai dit betemment..je roulais vite??? il a retourné la jumelle vers moi avec un sourir.. il y avait 2 petits cadres numeriques un qui donne la vitesse prise et l'autre la retenue donc 114 retenu :tarpe .. ouf!!j'etais redescendu autour des 120 "grace" a cette voiture et je suis sur de ma vitesse car je gueulais assez sous mon casque il m'a sauvé la mise ou "la vie" sans le savoir...je pense que les jumelles vont malheuresement bien.. :trink3 bon bilan 45eur 1 point reouf
IP archivée

foxy

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2008, 01:01:23 01:01 »

il faut si faire les radars, les jumelles tout ceci fait parti de la vie de l'automobiliste et encore plus pour nous les motards.
Heureusement qu'il y a encore quelques personnes qui nous font signe quand ils en voient.
IP archivée

springolib

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2008, 15:51:11 15:51 »

Qui peut prétendre s'être fait gaulé aux jumelles sans avoir dépassé la vitesse autorisée ?

J'aimerai bien le rencontrer cet oiseau rare  :mrgreen . On le sait quand on depasse la vitesse autorisée, après faut assumer c'est la règle  :argh

Le coup de gueule de motard en colère ne vient que sur le manuel du radar préconisant pour garantir une parfaite efficacité une surface plane. Je pense qu'il doit aussi très bien marché sur d'autre surface :-?

Ne serait ce pas comme un type ayant toute les preuves matériels l'accusant et qu'on libère pour vice de procédure ?

Quand tu roules fort, tu connais les risques pas besoin de gueuler : ta vie, celle des autres, ton permis et ton porte feuille.

C comme ça, faut pas seplaindre après  :green1
IP archivée

olivierzx

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2008, 18:01:40 18:01 »

Ne pas confondre ILLEGALITE et IMPOSSIBILITE.

Il est prouvé que les vitesses relevées sont fiables.
Mais comme le matériel de contrôle est utilisé de manière détournée (non-conforme à la documentation constructeur) la FFMC essaie de jeter le discrédit sur ces contrôles.

C'est comme ceux qui récupèrent les points de leur permis auprès de la communauté européenne parce que nôtre permis à points n'est pas légal.
Trop facile de chercher les failles de la loi pour refuser son application.

Les infractions sont bien réelles, elles doivent être sanctionnées.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2008, 18:09:54 18:09 »

Merde, on a deux membres cachés de la Sarko team...

oh les gars, ça va? ben punaise j'aimerais pas être votre voisin  :-?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Krissdenice

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2008, 18:17:32 18:17 »

Tout ça me fait bien marrer... et cela n'ira pas en s'améliorant.. le nombre de contrôles augmente ainsi que les SARKOBOX...
Sans rire...  je reçois une belle lettre début septembre qui m'annonce que j'ai de nouveau 12 pts... De septembre à décembre je suis en stage à Bourges...en l'espace de 4 mois je me suis fait gauler deux fois et dans le lot des récompenses je suis partis avec un joli filet garnit:
-7 points (4 et 3) et 2 amendes de 90€... :tappe
Et aux jumelles bien sur...
Grand coup de bol dans mon malheur le gang des casquettes bleues n'est pas si intransigeant que cela.. les deux fois j'étais hors la loi et j'ai eu une amende et des points en moins.. pas de rétention.. ouf!! Certes je n'ai pas d'excuses mais ils ont tenus compte du pourquoi je roulais vite lors des deux contrôles. En tout cas je ne suis pas un excité de la poignée mais bon quand on a tord faut assumer.  :gaz  :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2008, 18:23:04 18:23 »

Citation de: springolib

Qui peut prétendre s'être fait gaulé aux jumelles sans avoir dépassé la vitesse autorisée ?



bah justement y'en a eu 1, le cas qui a fait l'objet du recours au tribunal. un mec qui s'est fait chopper genre à 180 avec une africa twin, alors que la distance ne le permettait pas.

le raisonnement "le materiel marche,on ne se preoccupe pas des consignes d'utilisation", c'est plus que limite. Si les usagers doivent respecter la loi, il en est de meme pour les forces de l'ordre. Si il y a des consignes d'utilisation, ce n'est pas pour rien. S'en affranchir, c'est le debut des derives
IP archivée

thstan

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #11 le: 24 janvier, 2008, 18:35:27 18:35 »

bien vu fred, les citoyens ont un réglement a respecter (le code de la route), les forces de l'ordres doivent aussi respecter les règles de contrôles et les notices d'utilisations :langue .

Et puis si il y a des conditions d'utilisations imposé par le fabricant se n'est pas pour faire joli... :-?
IP archivée

ptinice

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2008, 18:57:21 18:57 »

salté de radar fixe ou mobil  :gaz  nous avons de plus sur nice un belle oiseau qui nous flach aussi :plol . fais chier on peux marcher sur la tete aussi, en plus avec leurs scoots type tmax on est pas rendu, car eux fonts que les cons :kesta. alors entre les gros et petit scoots les deux roues vont bientot derouiller. une solutions flingon tous les radars fixes et vive le mouvement de liberation des radars :plol  :plol  :plol  :v
un petit coup de peinture sur le flach, ils serais plus jolies :plol  :bye
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #13 le: 24 janvier, 2008, 19:02:45 19:02 »

P.....une fois de + , on se fout des radrs fixes, c'est pas ceux-là qui sont dangereux, ce sont ceux qui interceptent !!!!!!!!!!!!!
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #14 le: 24 janvier, 2008, 20:13:56 20:13 »

Il n'y a pas beaucoup de peintres par chez nous.. c'est plutôt des chasseurs!! hé hé hé
 :bye
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2008, 09:50:42 09:50 »

oulalalala
mais on mélange plein de choses ici !!!

effectivement....
si on roule trop fort ( ce qui doit être le cas de ...110/120% des gens ici..) on a rien à dire....
la sanction est justifiée...
on a joué
on a perdu..


effectivement
les forces de l'ordre doivent respecter les modes d 'emploi...pour que la sanction soit juste, et.... non contestable

effectivement
chacun voit midi à sa porte...n'aime pas perdre ses points, son pognon...
être pris en faute...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

kider

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #16 le: 25 janvier, 2008, 10:17:05 10:17 »

Ouais y'a jouer et jouer mais moi ça me fout les grosses boules de recevoir ce matin un courrier m'annonçant 2 points en moins + 90 € d'amende pour avoir roulé dimanche soir (23h00) à 61 km au lieu de 50 km dans un village de 500 habitants  :kesta où y'a pas une école ou un passage clouté
En plus je me suis fait flashé à 50 m du panneau de sortie... ils étaient même dans le bourg... c'est vraiment désolant de connerie  :-x
Comme disait Raven, ils mettent jamais le radar devant une école ou un lieu sensible mais toujours là où y'a du chiffre à faire.
Y sont devenus des commerciaux avec un objectif à atteindre les bleus en France.
Et puis je m'étonne aussi de la rapidité de l'administration française dans ce genre de cas  :8-o  flashé dimanche soir et courrier reçu en 5 jours.
 :langue   :langue   :langue
IP archivée

fred89

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #17 le: 25 janvier, 2008, 10:20:05 10:20 »

par contre, quand tu demandes la photo, ils mettent un mois à l'envoyer...
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #18 le: 25 janvier, 2008, 10:52:54 10:52 »

sur ce coup la  suis du même avis que bestof_lac

kider tu dis: "ils mettent jamais le radar devant une école ou un lieu sensible mais toujours là où y'a du chiffre à faire." mais faut surtout dire que les radars sont mis la ou il y a le plus d'infractions qui sont constaté voir les accidents dû à la vitesse.
"je me suis fait flashé à 50 m du panneau de sortie" mais c'est 50m ou tu vas accélérer et ou le pire peut arrivé. imagine un de tes proches à qui il arrive un accident à causse d'un mec qui roule trop vite mais pourtant il etait qu'à 50m de la sortie du village , tu seras surement parmis les premiers a dire que c'est limité à 50km/h en agglomération.
enfin suis pas la pour donner des leçons de moral, moi aussi me suis mais retiré des points sur le permis, ça arrive tous les jours a plein de personnes  apres faut arréter de dire que l'on est que des vaches à lait, on joue, on perd faut s'en prendre qu'a soi-même.
IP archivée

fred89

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #19 le: 25 janvier, 2008, 11:05:07 11:05 »

la reponse de jm-rr m'amene, comme à chaque fois, à cette question sur la politique de securité routiere en matiere de vitesse : est-ce à l'Etat de moduler les limitations de vitesse en fonction du risque local, quitte à avoir des limitations qui varient tous les 200m, ou est-ce aux usagers d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation, mais là il faut revoir la façon d'enseigner la conduite.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #20 le: 25 janvier, 2008, 11:55:11 11:55 »

faut deja que les gens assument leur connerie

il suffit de lire ça http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3691044,00-accident-meurtrier-paris-moins-ans-requis-.html
IP archivée

fred89

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #21 le: 25 janvier, 2008, 11:59:46 11:59 »

ah oui,je m'en rappelle de cette affaire, les jeunes avaient été ejectés de la voiture à cause de la violence du choc. Je m'etais meme dit que ces memes jeunes allaient rentrer dan sla categorie "trop de jeunes meurent sur les routes", genre "c'est leur faute", alors qu'ils ne sont que victimes
IP archivée

BIG JUL

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #22 le: 25 janvier, 2008, 12:42:36 12:42 »

Moi je pense que je vais me mettre au sous-marin de course il n'y a que là que tu peux être tranquil sans contrôle..enfin faut pas se taper un choc avec une baleine quoi  :plol
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #23 le: 25 janvier, 2008, 13:38:24 13:38 »

c'est vrai que les radars commencent à me mettre les boules. surtout quand on sait que le fric recolté va à environ 50% voir plus dans des caisses de société privé qui eux ne font rien pour la sécurité routière (pas plus que l'état d'ailleurs).
qu'il y ait des règles,c'est très bien, mais il faut qu'elles soient les mêmes pour tout le monde. et on en est bien loin, car on fait "sauter" toujours autant de pv qu'avant, pour peu que l'on soit quelqu'un ayant des bonnes relations, faisant partie du gouvernement ou etant diplomate.

aujourd'hui ce qui prolifère, malgre toutes ces sanctions, ce sont des gens qui roulent sans permis (donc sans assurances avec toutes les consequences qui vont avec), et des voitures sans permis qui permettent aux délinquants de la route et autres poivrots de continuer à circuler la voie publique (et tout le monde sait qu'une voiture sans permis qui roule à 45 km/h ne peut faire de mal à personne).

donc, qu'il y ait des radars, c'est tres bien sinon ce serait l'anarchie, que l'on me prenne pour une vache à lait au nom soit disant de la sécurité routière, je ne suis pas d'accord.
IP archivée

springolib

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #24 le: 25 janvier, 2008, 14:54:50 14:54 »

J'adore ce débat  :green1

Il touche tout le monde et est toujours autant animé ... chaque camp a de bon arguments et de moins bon.

A débat éternel, je fais un poeme :mrgreen

Quand je viens de me faire flasher :

Quand je viens de me faire flasher.
Je jette un coup d’œil au compteur,
Ensuite je crie merde ! Fait chier !
Je vais perdre tous mes points, j’en ai peur.

Quand je viens de me faire flasher.
Je m’interroge : mais pourquoi moi ?
Une telle injustice ! Pourtant je n’ai jamais tué,
Jamais été un danger, autre que pour moi.

Quand je viens de me faire flasher.
Je pense à cet argent pour l’état,
Alors qu’il m’en prend temps déjà.
En plus pour le dépenser en merveille d’idée.

Quand je viens de me faire flasher.
Je suis totalement dégouté.
Ensuite ma raison accepte cette idée.
Plus tard mon V60, ma raison, me fait oublier.
Pour surement se faire reflasher en toute sécurité.

 :plol

Bon ok,  :sors
IP archivée

BIG JUL

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #25 le: 25 janvier, 2008, 15:18:34 15:18 »

OLAAAAAAA!!!ami poète bonsoir!!!!pas mal pas mal  ;-)
IP archivée

kider

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #26 le: 25 janvier, 2008, 17:29:55 17:29 »

Assume leur connerie Jm-RR ??  :8-o  Parce que pour toi je suis un irresponsable d'avoir roulé à 56 kmh au lieu de 50 kmh. J'ai joué et j'ai perdu c'est ça ?
Pfiou ben ça rend impartial d'être modo hein ?
Et à 23 h je vois pas bien ce que l'on peut croiser à part des sangliers  ;-)
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #27 le: 26 janvier, 2008, 13:14:34 13:14 »

c'est vrai qu'il est très facile de mettre un flash ou des jumelles a des endroits stratégiques 50kmh sur un 2x2 voies avec muret central et une bonne descente  :gne .tout ceux qui savent freine a mort pour ne pas se faire gauler,le pauvre mec qui cherche un peu sa route en région lyonnaise va dépasser. 56kmh pv et point a la clé ....ca c'est de la sécurité :-l

par contre tout les jours je vois des connards qui doublent a l'entré de virages sans visibilité :sdc
par contre la pas de force de l'ordre....ben oui le gar est a la bonne vitesse et pas de ligne blanche ..... :argh
IP archivée

bog

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #28 le: 26 janvier, 2008, 17:16:39 17:16 »

Je ne sais pas si quasiment toutes vos interventions, les pour et les contre, doivent me faire rire ou pleurer.
Je crois que je vais plutôt pleurer car l'Etat videur de nos poches a gagné.............
Pourquoi il a gagné?
Avez-vous remarqué qu'aucun de vous ne s'est posé la question de l'intérêt de multiplier des contôles à des endroits trop souvent sans danger?
Avez-vous oublié que dans le domaine de la moto, la vitesse excéssive comme seule cause d'accident mortel ne représente que 5% des cas?
Donc l'état a gagné car il a réussi à mettre dans nos têtes qu'un bon conducteur n'est qu'un conducteur qui respecte les limitations.
Alors certains d'entre vous disent j'ai pas respecté, donc j'ai pris un risque donc j'accepte la sanction, d'autre disent que si t'as été pris à 58 au lieu de 50 avant la sortie d'un village t'es un fou dangereux et donc tu mérite aussi une sanction...
Le matraquage médiatique du pouvoir sur les limitations de vitesse a fonctionné car plus personne parle de bien conduire, d'adapter son allure à son environnement.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres nous subissont les médias qui ne font plus de l'information mais de la communication du pouvoir en place.
Je crois qu'il faut absolument retrouver son esprit critique et s'informer autrement qu'en regardant TF1 et en lisant l'Equipe.
Désolé d'avoir été agressif sur ce sujet mais je supporte de moins en moins les privations de liberté qui nous touchent  quand en même temps certains détournent des milliards (perte abbissale de la sogenal, pertes liées au subprimes etc, pertes qui seront financée avec nos poches et notamment avec les radars...)

IP archivée

kider

  • Invité
controle anti radar jumelles illégaux?
« Réponse #29 le: 26 janvier, 2008, 17:23:16 17:23 »

***Mot censuré*** bog et ça m'attriste que tu ais raison...  :-?
IP archivée
 

Page générée en 1.309 secondes avec 20 requêtes.