Auteur Sujet: Demarrage  (Lu 4818 fois)

speed20200

  • Invité
Demarrage
« le: 14 janvier, 2008, 19:09:36 19:09 »

donc voilà mon RSV demarre tres bien a froid en mettant le starter et a chaud sans le starter par contre si je me loupe une fois voir 2 maxi plus moyen de demarrer ni avec ni sans là ca le fait surtout a froid  :ordi1 j'insiste pas pour pas detruire la roue libre  :roll

en faite les seule fois ou ca m'est arrivè c'est que j'ai volontairement pas mis et l'autre moins mis ce satanè starter car ca me fait mal de l'entendre a 2500 trs moteur froid, mais bon apparament ....

donc il y a t'il une soluce ou une astuce pour pouvoir partir sans pour cela attendre une heure quand ca arrive  :sdc  ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Ptitbud »
IP archivée

ardillon

  • Invité
Demarrage
« Réponse #1 le: 14 janvier, 2008, 20:12:46 20:12 »

T'as batterie est pas un peu "limite" ?
Sinon pour ton starter , ralentie accléléré en fait , tu peux le detendre au niveau du boitier papilon , jusqu'a ce que meme manette tiré a fond ton moteur ne prenne pas trop de tour .
IP archivée

speed20200

  • Invité
Demarrage
« Réponse #2 le: 14 janvier, 2008, 20:32:06 20:32 »

oui ca j'ai fait hier mais bon j'ai pas trop devissè car j'ai peur que ca demarre plus apres surtout kan elle ne tourne pas pendant quelques jours

ce qui me gene le plus c'est comment ratrapper le coup kan je loupe le demarrage en faite
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Demarrage
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2008, 20:59:07 20:59 »

Faut demarrer avec les gazs a fond ! Y'a pas d'autre solution
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LoloRRR

  • Invité
Demarrage
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2008, 22:18:48 22:18 »

yes moi par ce temps impossible de demarrer avec le starter, y'a qu'en mettant des gaz que ca part... (mi ouverture en gros)
j'ai vidé deux fois la batterie avant de comprendre! :neuneu
par contre maintenant j'ai plus de liquide à l'embrayage, fait ch*-* (j'ai trouvé en recherchant que c'était un problème connu, mais bon....)
IP archivée

speed20200

  • Invité
Demarrage
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2008, 22:36:25 22:36 »

gaz a fond pour ratrapper le coup ?  ou carrement dès le depard ?
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Demarrage
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2008, 23:01:28 23:01 »

Pour moi c'était l'inverse !! ??? !!  :-l

Je m'explique, sur ma 2003 quand je l'ai eu, à froid je devait mettre le starter à fond (ou presque) et pas touche à la poignée de gazz sinon si je ratais le démarage, elle s'engorgait, c'etait le bordel!

Ensuite pour la démarrer, pas d'autre solution si je voulais partir, je devais débrancher la pompe (derriére le cache latéral droit sous la selle) avant de mettre le contact, dés qu'elle démarrait je rebranchais la pompe et là pas de soucis.

Maintenant, je là connais et je n'ai plus de probléme.

Alors quand je vois que vous êtes obligé de mettre les gazz presque à fond pour démarrer, j'en revient pas  :8-o  Moi si je fais ça, c'est même pas la peine.

Je pense que chaque moto à son style de démarrage suivant son réglage général et là façon d'on elle est utilisée ... du moins à mon avis  :mrgreen
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

bikemania12

  • Invité
Demarrage
« Réponse #7 le: 15 janvier, 2008, 09:39:56 09:39 »

Citation de: Dobermann

Pour moi c'était l'inverse !! ??? !!  :-l
si je ratais le démarage, elle s'engorgait, c'etait le bordel!
je devais débrancher la pompe (derriére le cache latéral droit sous la selle) avant de mettre le contact, dés qu'elle démarrait je rebranchais la pompe et là pas de soucis.

Alors quand je vois que vous êtes obligé de mettre les gazz presque à fond pour démarrer, j'en revient pas  :8-o  Moi si je fais ça, c'est même pas la peine.


salut Dobermann, et tous,
en fait, ça ce suis, si tu debranche ta pompe, c'est pour éviter qu'elle ne se noie, et si les autres ouvre en grand (moi aussi d'ailleurs), c'est par ce qu'elle ce noie, et le fait d'ouvrir les gaz en grand fait que le moteur crache tout son excédent d'essence...c'est pas top pour le moteur à froid et surtout, il faut avoir une bonne batterie :sdc  
ta solution n'ai pas mal non plus, elle mérite d'être tenté, sauf que la connectique est sous la selle pilote :argh à voir après installation de vis à ouverture rapide ;-)
bonne route à tous :v  
IP archivée

thstan

  • Invité
Demarrage
« Réponse #8 le: 15 janvier, 2008, 10:31:48 10:31 »

j'ai aussi eu une fois ou deux du mal a démarrer , et éffectivement d'ouvrir en grand ça le fait. par contre faut lacher aussitot parce que ça hurle un peu!! :-?
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Demarrage
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2008, 13:56:26 13:56 »

ouverture mi-gaz pour moi et ca part, quand je met que le starter ca part pas et apres ca pue l'essence.. enfin peut-etre que mon starter est mal reglé, apparemment c'est juste équivalent à une ouverture de gaz non ?
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Demarrage
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2008, 17:18:10 17:18 »

Pendant 24000 kms j'ai appliqué une seule technique à chaud ou à froid :
Starter à fond, pas touche à l'accélérateur.

Jamais râté un démarrage.

2500 trs à froid ne pose pas de problème.
Les moteurs des autres constructeurs ne possédant pas de starter (donc tout électronique) prennent 2500 trs à froid.
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Demarrage
« Réponse #11 le: 15 janvier, 2008, 18:52:50 18:52 »

comme quoi chaque moto est différente... moi comme ca y'a rien à faire (quand elle a pas tourné pendant 1 mois par ex)
IP archivée

chr0996

  • Invité
Demarrage
« Réponse #12 le: 10 février, 2008, 19:26:24 19:26 »

moi ausi je suis rester sur place suite a un mauvais depart a froid
il faut toujours le starter sinon  c est la galere  :tarpe  :tarpe  :-x
IP archivée

Benito

  • Invité
Demarrage
« Réponse #13 le: 10 février, 2008, 20:00:55 20:00 »

Pareil...Starter à froid...mais si il fait trop froid et humide et qu'elle rate un démarrage...je dois débrancher la pompe à essence.
Mais la cosse se trouve bien sous la selle passager pour ma part...
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #14 le: 10 février, 2008, 21:30:18 21:30 »

dsl de polluer le TOPIC ici avec mon pb mais comme j'ai parcouru tous les topics et pas trouvé de réponse claire et precise

rsv1000 demarre pas quand fait froid uniquement ou est le pb ?

4 h au soleil et c'est good.



IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Demarrage
« Réponse #15 le: 10 février, 2008, 23:04:28 23:04 »

TiDiable,
quand tu dis  "elle ne démarre pas" tu veux dire:
- Pas asser de jus pour lancer le moteur ?
- Le démareur tourne normalement mais elle pête pas ?
- ou autre chose ?
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

flow

  • Invité
Demarrage
« Réponse #16 le: 11 février, 2008, 00:08:52 00:08 »

Bah perso, je viens d'avoir ma RSV, et je fais le même type de démarrage a chaque fois:
starter a presque fond, un chouille de gaz pour la faire craquer et de suite apres je cale le regime de chauffe au starter a un peu moins de 2000tours pendant 45secondes environ... et je coupe le starter.

Si je fait pas ca, et que je me rate, l'aiguille de compte tour claque et efface les données(heure, vitesse max,etc)...Mais j'ai ma batterie un peu fatiguée aussi je pense car elle a pas trop tourné depuis un an...

Avec cette technique, c'est nickel...pour ma brêle en tout cas.





PS: Si t'es la Tidiable que je pense, bah ca me fait bien marrer de te croiser par là :trink3
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #17 le: 11 février, 2008, 11:58:20 11:58 »

Citation de: flow

Bah perso, je viens d'avoir ma RSV, et je fais le même type de démarrage a chaque fois:
starter a presque fond, un chouille de gaz pour la faire craquer et de suite apres je cale le regime de chauffe au starter a un peu moins de 2000tours pendant 45secondes environ... et je coupe le starter.

Si je fait pas ca, et que je me rate, l'aiguille de compte tour claque et efface les données(heure, vitesse max,etc)...Mais j'ai ma batterie un peu fatiguée aussi je pense car elle a pas trop tourné depuis un an...

Avec cette technique, c'est nickel...pour ma brêle en tout cas.


PS: Si t'es la Tidiable que je pense, bah ca me fait bien marrer de te croiser par là :trink3

Oui Flow c'est bien moi et je suis inscrite depuis pas mal de tps mais j'ai plus le tps de naviguer sur les forums (ni celui la ni les autres, t'as surement du t'en rendre compte)

Et pr en revenir au pb que j'ai, je vais resumer

**Soleil, chaleur correcte = zero soucis pr demarrer avec ou sans starter et sans toucher a la poignée de gaz

**Froid, T° mediocre = refuse categoriquement de demarrer.

La preuve hier matin, froid donc Diva me fait un caprice, je la sors en plein soleil qq heures et 1er coup de clef elle ronronne comme un Chat  :sdc

Je l'ai couverte d'une bache cette nuit avec une couverture polaire (on ne rit pas) et ce matin nickel elle est partie de suite sans moufter.


Et pr info j'ai lu qu'a 12V elle demarrait pas ou difficilement, la mienne si le tableau m'affiche 12V et testeur batterie me donne batterie pleine.
donc mefiance pr les données du tableau de bord.

IP archivée

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #18 le: 11 février, 2008, 12:00:01 12:00 »

Citation de: SL1000

TiDiable,
quand tu dis  "elle ne démarre pas" tu veux dire:
- Pas asser de jus pour lancer le moteur ?
- Le démareur tourne normalement mais elle pête pas ?
- ou autre chose ?


Elle donne l'impression de ne pas avoir assez de jus, le demarreur tourne pas assez vite.
Mais la batterie n'est pas en cause puisque complètement pleine.

Bizarre ???? !!
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Demarrage
« Réponse #19 le: 11 février, 2008, 19:24:10 19:24 »

Tidiable,
Vérifie tes cosses (serrages et encrasement) sinon, ta batterie indique 12V (c'est peu pour bien démarer nos V60) mais elle n'a peut-être pas assé d'ampérage pour faire tourner normalement ton démareur.

Regarde là aussi:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628

Pour info, le froid "décharge" une batterie et la chaleur l'a "regonfle" ( c'est comme une pile usée, tu la mets sur un radiateur, et hop elle remarche un peu)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #20 le: 11 février, 2008, 21:08:19 21:08 »

Citation de: SL1000

Tidiable,
Vérifie tes cosses (serrages et encrasement) sinon, ta batterie indique 12V (c'est peu pour bien démarer nos V60) mais elle n'a peut-être pas assé d'ampérage pour faire tourner normalement ton démareur.

Regarde là aussi:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628

Pour info, le froid "décharge" une batterie et la chaleur l'a "regonfle" ( c'est comme une pile usée, tu la mets sur un radiateur, et hop elle remarche un peu)

merciiiiiiii SL !

Façon y'a bien un soucis de puissance qq part c'est evident.
Est il possible qu'il y est une perte importante entre ma batterie et demarreur ?
car ma batterie était a plus de 80% de sa charge quand elle a refusé de demarré la dernière fois.

Faut vraiment que je verifie tout ce bordel electrique si j'ai bien compris  :argh
Moi qui suis une bille en la matière ça va être fun  :cry
Vous me parler chinois avec vos pontage chose etc... faut que je trouve qq1 qui m'aide a decrypter tout ça et fasse ce qui faut sur ma Diva Italienne.

IP archivée

flow

  • Invité
Demarrage
« Réponse #21 le: 11 février, 2008, 22:44:11 22:44 »

Bah tu vois, si ma batterie est a moins de 12V, je suis bon pour une poussette en ème pour la faire craquer...

Mais si elle est a 12.5V, elle demarre nickel...Si elle dort dans un endroit frois, couvre la comme tu as fait je pense...

Au pire dans 3 mois on a des températures correctes :tarpe

et si t'as besoin d'un coup de main, tu sais ou j'habite...et ammene ton zom qu'on boive un coup... :trink3

IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Demarrage
« Réponse #22 le: 11 février, 2008, 23:08:02 23:08 »

TiDiable ,
je t'ai envoyé un MP  :-d
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #23 le: 12 février, 2008, 10:34:48 10:34 »

Citation de: flow

Bah tu vois, si ma batterie est a moins de 12V, je suis bon pour une poussette en ème pour la faire craquer...

Mais si elle est a 12.5V, elle demarre nickel...Si elle dort dans un endroit frois, couvre la comme tu as fait je pense...

Au pire dans 3 mois on a des températures correctes :tarpe

et si t'as besoin d'un coup de main, tu sais ou j'habite...et ammene ton zom qu'on boive un coup... :trink3




Bah vi moi elle demarre a 12,5V en revanche en dessous c'est trop trop juste.
franchement, ça me generai de faire un pontage sachant que ma moto n'a jamais eu d'autres soucis jusque la (presque 42 000km)
et qu'elle demarre pas juste quand elle a froid aux fesses.

mais pas de soucis, je me souvien vaguement ou tu es et j'ai encore ton tel  :plol
euh tu n'y verras aucun inconvenient que je ramene ma tribue chez toi  :mrgreen

Gazzzzzzzzzz  :green1
IP archivée

flow

  • Invité
Demarrage
« Réponse #24 le: 13 février, 2008, 01:10:13 01:10 »

plus on est de fous plus on rit...pas de souci...

Mon chargeur est pour voiture mais je crois que je peux choisir la tension de charge...
 
Je vais essayer sur la mienne pendant une journée...
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #25 le: 14 février, 2008, 10:38:58 10:38 »

juste une question, le soucis a visiblement été réglé sur les nouveaux modèles de RSV1000

Vous savez ce qui a été fait dessus ?

Je sais qu'il y a possibilité de mettre le nouveau moteur sur les anciens modèles, alors je me demandais si y'avait pas une pièce ou autre a modifié sur la mienne pr eviter les cacas nerveux en periode d'hivers.

 :gne
IP archivée

Jocelyn

  • Invité
Demarrage
« Réponse #26 le: 14 février, 2008, 11:31:35 11:31 »

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai le même probleme, et c'est vrai que la couverture sur la moto évite ce probleme de démarrage.
Maintenant qu'il fait un peu plus chaud dans mon parking, ça va.
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Demarrage
« Réponse #27 le: 14 février, 2008, 14:03:23 14:03 »

Citation de: Jocelyn

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai le même probleme, et c'est vrai que la couverture sur la moto évite ce probleme de démarrage.
Maintenant qu'il fait un peu plus chaud dans mon parking, ça va.

Couverture chauffante ???
franchement j'y pense de plus en plus, je ne peux pas me permettre d'etre en galère moto le matin parce que je commence un nouveau taf et j'irai avec ma Diva dans Paris !
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Demarrage
« Réponse #28 le: 20 février, 2008, 19:31:34 19:31 »

Bon, c'est mon tour...
Après trois mois au frais, je me décide à sortir la bête (RSV 2004).
Je m'équipe, enfourche, mets le contact, l'injection s'initialise, tout va bien.
Et là j'appuie sur le démarreur, j'entends plein de petits clac, mais rien...
Bon, j'avais pas débranché la batterie, jusqu'ici, je l'avais jamais fait et même après trois mois sans y toucher, elle a toujours démarré.
Le compteur m'indique environ 10V pour la batterie et à force d'essayer, c'est descendu vers 9V.
Y a même pas eu une amorce de démarrage.
Bref, je pense que c'est forcement la batterie.

Qu'en pensez-vous, sachant que je suis aussi nul en électricité qu'en bricolage? Je vais quand même essayer avec des pinces demain. Vu qu'il n'y a pas de starter, me conseillez-vous d'ouvrir les gaz en grand pour démarrer? Merci
 ;-)
 
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Demarrage
« Réponse #29 le: 20 février, 2008, 20:40:06 20:40 »

oui clair que la batterie a besoin d'une charge, 10v ca part pas.. meme 12 si elle a pas tourne depuis un moment c'est pas evident
IP archivée
 

Page générée en 0.128 secondes avec 19 requêtes.