Auteur Sujet: rensegnement rsv 2004  (Lu 2719 fois)

nospheratu

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« le: 11 janvier, 2008, 21:15:31 21:15 »

Bonjour à tous.
Comme je l'avais marqué dans ma présentation, je me dirige vers une rsv!!
Mais je prends mon temps (enfin je suis obligé) car mo zx6r est en dépot vente donc j'attends quelle soit vendu.
Je voulais avoir des commentaires de personne qui possedent des rsv plutot modelle 2004. Y en a t il qui roule bridé. Sur le net il y a des articles qui disent que la RSV bridé manque enormùement de sensation.. est ce vrai?
J'ai vu que le débridage était compliqué (je suis pas du tout mécano)
Cela vaut il le coup de changer l'échappement meme si on est bridé? et le pignon?
Sinon en général, y a t il des solutions simples de la rendre plus agressive??
Oui je sais j'ai plein de question, mais j'ai flaché esthétiquement sur cette moto!!! donc j'essaie d'en savoir plus!!
merci d'avance!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bog »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
rensegnement rsv 2004
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2008, 22:29:06 22:29 »

bien sans vouloir faire un reponse bateau utilise la fonction recherche car nous avons sur notre fofo abordé emormement le sujet

bridage c'est vrai qu'il est frustrant  

le debridage ne pose pas pb particulier

pour la rendre plus sauvage = pignon/BBA/puce/pot

 ;-)  :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

toungautier

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #2 le: 12 janvier, 2008, 06:09:20 06:09 »

Le bridage, n'est pas compliqué à faire, c'est juste la vis à tête coupée à retirer qui est plutôt chiant. Sinon bonne machine, je n'ai pas spécilement percu une grosse différence en la débridant, c'est pont être plus flagrand sur circuit que sur route ouverte. En ce qui concerne l'échappement, c'est plus pour le son, qui est beaucoup plus beau qu'un origine. Sinon pignon de sortie de boite de 15 au lieu de 16, si tu veux partir plus bas dans les tours. Si je dois la revendre, je reprend la même. Ca veux tout dire.
IP archivée

roulio

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2008, 13:21:59 13:21 »

Citation de: tomcat

bridage c'est vrai qu'il est frustrant  
le debridage ne pose pas pb particulier
pour la rendre plus sauvage = pignon/BBA/puce/pot


Faut revoir tes classiques !  :plol Y a plus de puce à changer sur les RSV>04 !  ;-) Changement de cartographie (passage stage 2) en concession avec l'appareil de diagnostic Aprilia (Axone), mais seulement si tu montes des pots racing (sans cata')... ;-)
En cherchant un peu, tu trouveras de nombreux posts abordant le sujet !  ;-)
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2008, 09:07:48 09:07 »

Citation de: roulio

Citation de: tomcat

bridage c'est vrai qu'il est frustrant  
le debridage ne pose pas pb particulier
pour la rendre plus sauvage = pignon/BBA/puce/pot


Faut revoir tes classiques !  :plol Y a plus de puce à changer sur les RSV>04 !  ;-) Changement de cartographie (passage stage 2) en concession avec l'appareil de diagnostic Aprilia (Axone), mais seulement si tu montes des pots racing (sans cata')... ;-)
En cherchant un peu, tu trouveras de nombreux posts abordant le sujet !  ;-)


heuuuu,Roulio,je pense que la,Tomcat,parlait de tout ce qui pouvait rendre le RSV plus vivant... pas uniquement du debridage... d'ou la puce...
me tromps'je??? :trink1
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #5 le: 15 janvier, 2008, 09:19:00 09:19 »

mais en ce qui concerne le sujet,le Rsv-r 2004 est une tres bonne machine... tres saine pour la partie cycle,et la fiabilité moteur est au rendez-vous...

reste ce p..... de frein arriere de m.... :ordi1
qui me met toujours en rogne... mais c'est secondaire :green1

en ce qui me concerne,elle est equipée
d'un psb-1,
de silencieux akkra titane,
passée en MAP2
et est conforme a la legislation EUROPEENNE  :langue ,
donc je ne peux te renseigner sur le comportement moteur en 100cv....
mais au lieu d'en parler,ESSAYE-EN UNE,et la,tu te feras ton opinion perso...


et on te verra revenir avec un joli rsv 2004,j'en suis sur...
quand on l'essaye,on n'en decroche plus... :gaz

voili-voilo...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
rensegnement rsv 2004
« Réponse #6 le: 15 janvier, 2008, 09:28:39 09:28 »

Citation de: Gros-nain

donc je ne peux te renseigner sur le comportement moteur en 100cv....


En 100 cv c'est le même comportement. Il n'y a rien de modifié sur les rsv à partir de 2004.
Le seul truc c'est que ta poignée de gaz est limitée à mi course...
IP archivée

factory

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #7 le: 15 janvier, 2008, 13:08:26 13:08 »

je crois que c'est relativement simple: C'est la meilleur machine du marché(dixit les mag de 2004)au moins en bi. A l'époque la 999 devait lui rendre une dixaine de chevaux.

 :v
IP archivée

bog

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #8 le: 15 janvier, 2008, 19:57:05 19:57 »

J'en ai une depuis trois ans et bien que je la vends je considère que c'est une excellente moto (en full).
Pour être objectif je lui ai trouvé trois principaux défauts. Une suspension d'origine trop souple, plaquettes de freins d'origine qui freinent pas et braquet long comme un jour sans pain.
Donc rien d'insurmontable
1)j'ai mis des ressorts plus durs
2)j'ai mis des bonnes plaquettes brembo (j'sais plus le modèle)
3)j'ai oté une dent devant et rajouté 4 derrière
(pour le fun j'avais aussi des akras et un amortisseur de direction, mais c'est pas indispensable)
et c'est devenu une machine à bonheur.........
IP archivée

nospheratu

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2008, 20:53:14 20:53 »

comme vous dites en full c'est une excellente machine mais la poignée de gaz limitée à mi course ca tue tout....Ah putain de bridage.
Je vais quand meme l'essayer pour me faire mon opignon et on verra bien..
en tout cas merci à tous pour tous vos commentaires.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
rensegnement rsv 2004
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2008, 21:04:09 21:04 »

Citation de: Gros-nain


heuuuu,Roulio,je pense que la,Tomcat,parlait de tout ce qui pouvait rendre le RSV plus vivant... pas uniquement du debridage... d'ou la puce...
me tromps'je??? :trink1



Sauf que Roulio a raison, sur les RSV>04, il n'y a pas de puce à mettre, c'est le boitier d'injection qui est programmable et il n'y a que 2 maps possibles, pots catalysés et pots libres.
Le bridage c'est juste la poignée de gaz
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

nospheratu

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #11 le: 03 février, 2008, 10:54:54 10:54 »

Bon je viens d'essayer un 2005 est c'est vraiment sympa.Il est bridé. Il a déja une dent en moins sur le pignon. Si je leur demande den enlever une deuxieme pour avoir plus de patate vous pensez que cela vaut le coup??
Bcp de personnes me dise de faire attention au service aprés vente et aussi a la revente d'une aprilia???
Pouvez vous réagir a cela??
L'entretien coute il cher?? Elle a 13000 km.Quelle sont les révisions?? Et les prix??
Merci d'avance.
Nico.
IP archivée

nospheratu

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #12 le: 03 février, 2008, 20:39:10 20:39 »

aller un chti up!
IP archivée

bog

  • Invité
rensegnement rsv 2004
« Réponse #13 le: 04 février, 2008, 19:30:51 19:30 »

Il ne faut pas enlever plus d'une dent devant (pas bon pour la chaine), si tu veux encore racourcir, il faut rajouter derriere (en fonction de la façon et de l'endroit où tu roules)
En ce qui concerne les pièces il n'y a plus de problème et pour la revente, je te dirais ça quand j'aurai réussi à vendre la mienne! (mais faut dire que c'est pas la saison et j'habite dans l'est)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.103 secondes avec 25 requêtes.