Auteur Sujet: conseil prepa tuono  (Lu 7303 fois)

spermot38

  • Invité
conseil prepa tuono
« le: 30 juin, 2006, 17:26:21 17:26 »

voila j'ai un tuono2004
convoyeur agrandi
filtre a air racing
boite ouverte
cornet court
pigon de 16 couronne de 44
echapememnt LEO
debridage
puce GMP
et la c'est de la balle elle beaucoup plus souple et envoye du gros
elle tire un peu plus court du fait de la demultiplication mais elle doit prendre au moins 260

 :gaz  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par spermot38 »
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Fredo

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conseil prepa tuono
« Réponse #1 le: 30 juin, 2006, 17:52:18 17:52 »

En effet, ca doit bien marcher mais il manque un petit truc qui pourrait encore t'améliorer tout cela. Avec une puce , une boîte a air et un échappement ton moulin respire. Cependant tu n'as aucune certitude si par ces modifs ca l'a appauvri (danger de casse) ou rendu trop riche (peu donner encore des watts). Trouve toi un power commander , et un passage au banc pour régler l'ensemble et tu seras tranquille quand a la fiabilité. Le fait de l'avoir liberé de partout peu te provoquer un jolie trou dans le piston  ;-)
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spermot38

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #2 le: 30 juin, 2006, 20:35:05 20:35 »

oh!tu me fait peur FREDO
et en reglant la richesse?
 je n'est pas trop les moyens pour un POWER
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ledoc

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #3 le: 30 juin, 2006, 22:56:01 22:56 »

tu peux deja faire un CO il faut qu il soit entre 3 et 4 %
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Rico

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conseil prepa tuono
« Réponse #4 le: 30 juin, 2006, 23:48:08 23:48 »

Citation de: spermot38

oh!tu me fait peur FREDO
et en reglant la richesse?
 je n'est pas trop les moyens pour un POWER


Ben oui, mais à tout ouvrir pour pouvoir faire respirer, il faut bien comprendre qu'il y a des risques : le calculateur d'origine a ses limites quand trop d'air arrive :roll
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prussik

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2006, 12:28:16 12:28 »

Rico a tout a fait raison, tout est liée dans les moteurs modernes, tu touches à droite cela va avoir des repercussion a gauche, c'est exactement ce qui se passe avec le tuning, on met des eprons, des pots et des bidules, et 3 mois plus tard on s'etonne qu'il y a un trou dans lesz pistons, que le turbo explose, etc,
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spermot38

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #6 le: 01 juillet, 2006, 13:36:54 13:36 »

je ne comprend plus rien!
sur l'ancien forum j'ai toujours entendu parler qui fallait faire ces modifs .
en attendant je vais refermer la boite a air et remetre la chicane dans le pot
je ne pensait pas que cela pouvait etre grave a ce point pour la fiabilité du moteur :tappe
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prussik

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #7 le: 01 juillet, 2006, 16:57:39 16:57 »

mais ça serait trop facile, tu enlèves ci tu rajoutes ça et t'as une bete de course. A l'époque des carbus tu pouvais jouer sur la richesse,un gicleur par ci, un trou par là, mais aujourd'hui tout est gere par un calculateur, et crois moi, quand je vois un de mes pôtes préparateur de rallye auto jouer avec son ordi pour regler les voitures,modifier des courbes de réglage rien quand changeant une longueure sur un tube d'echappement,  tu te dis que le mieux est de ne rien toucher.
Et je me pose aussi la question de savoir si je vais monter des pots ou non. ça va faire un joli bruit, je pense que le gain est uniquement dans la tête (c'est bien connu, qd ça ,fait du bruit tu crois que ça va vite).
Je pense que si tu veux tout modifier, fait le par un pro, ça coute peut être chere au début, mais au final tu t'y retrouves, car tu n'as pas à changer des pistons percés, des soupapes grillées etc...
Et le plus important est bien sur de se faire plaisir !!
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giorgio676

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #8 le: 01 juillet, 2006, 20:25:51 20:25 »

J'ai commandé les pots chez ps performances (akra)

Je les reçois cette semaine et vous dirais ce que j'en pense, avec la carto qui va avec...  Oeuf-corse^^ :-d

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Martin

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conseil prepa tuono
« Réponse #9 le: 01 juillet, 2006, 21:55:54 21:55 »

Eh les gars, ca sert a rien de faire peur, on a bien fait pire, sans avoir de telles consequences, ce moteur est en béton, on peut juste recommander de faire une vraie richesse avec un pc3, pas ce que fait le concess en tournant les potards!
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prussik

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #10 le: 02 juillet, 2006, 19:58:42 19:58 »

je suis d'accord avec toi, moi le premier j'ai changé des pots, touché l'admission d'air, mais je crois qu'il est utile de prévenir les gens sur les risques encourus, histoire que chacun s'assume et non pas d'écouter uniquement le discours des conces qui disent, mais non vas y, ça craind rien, etc...
Et le principal est bien entendu de se faire plaisir..
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giorgio676

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #11 le: 02 juillet, 2006, 22:19:22 22:19 »

Bien dit mon ami... :-d

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spermot38

  • Invité
conseil prepa tuono
« Réponse #12 le: 03 juillet, 2006, 23:26:56 23:26 »

ha! cela me rassure je peut m'enlever la corde que j'avait autour du coup.
pc3 c'est bien un power commander?
et quel prix?
et qui a un banc sur GRENOBLE ou LYON
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