Auteur Sujet: embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???  (Lu 10679 fois)

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« le: 20 décembre, 2007, 09:31:35 09:31 »

salut a tous...
je vien de ramener ma 1000RSV de 1999 chez mon mécano car il m'avait changé l'embrayage par un barnett. depuis j'ai quelque souci: poignée super dur (sur le forum j'ai la solu... 1 ressort sur 2 neuf et les autres, les anciens.), point mort introuvable et premiere ou deusiéme qui se passe en brutalisant le selecteur... et la il semblerai que la solution serai un plateau presseur d'apres 2004. ma machine est de 99 et je voulais savoire (avant de faire un achat inconsidérer et de faire démonter, remonter par mon méca) si quelqu'un l'a fait pour une machin de 99 et si vous pouviez me donner les ref. de ce plateau... merci a tous et encore bravo pour ce site... a + :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par oliver27 »
IP archivée

scottmoro

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #1 le: 20 décembre, 2007, 10:52:26 10:52 »

Hello, pas de souci l'ami ont est la pour te depanner, alors il faut savoir qu'effectivement il va te falloir changer ton plateau presseur par un Aprilia part no  0259518, cette modif est valable pour les rsv de 98 a 2003 donc pas de souci pour toi,
Ci joint un petit lien qui te montrera mieux la modif, sachant que tu peu trouver ce plateaux chez d'autre site marchand en france,
 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idProduct=2641
Apres cette modif tu retrouvera un peu de douceur au niveau des commandes d'embrayage et du selecteur.
Voila, en esperant avoir repondu a ta question, est bienvenue sur V60  ;-)  
IP archivée

fred89

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #2 le: 20 décembre, 2007, 12:08:13 12:08 »

et réusiner la piece d'origine, c'est pas jouable?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #3 le: 20 décembre, 2007, 12:15:21 12:15 »

Citation de: fred89

et réusiner la piece d'origine, c'est pas jouable?

Si mais c'est pas trés facile de fixer le plateau sur un tour.
Pour un amateur comme moi, c'étais plus simple d'en trouver un d'ocass...
Mais si tu connais un bon tourneur..... faut juste qu'il remette la zone de pression à l'équerre par rapport au plateau...
IP archivée

Poussin

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #4 le: 20 décembre, 2007, 19:23:36 19:23 »

Citation de: eddygambas

avant de faire démonter, remonter par mon méca

si tu bricole un peu, c'est super facile à faire. En mettant la bécane sur la latérale tu n'as même pas besoin de vidanger.
IP archivée

charles33

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #5 le: 20 décembre, 2007, 19:46:57 19:46 »

Salut Camarade !
Je te dirai ça bientôt et je vais le monter sur ma Falco 2000 équipée d'un embrayage Barnett.

Ça semble effectivement facile à faire, au point que je vais me lancer tout seul  ;-)

Actuellement je n'arrive pas à passer le point mort à l'arrêt (le moteur n'est jamais totalement débrayé).

Je posterai ici le résultat de la manip.

A pluche !  :v
IP archivée

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #6 le: 20 décembre, 2007, 23:18:17 23:18 »

ok, merci du tuyo scottmoro je vais donc aquérir ce fameu plateau... et en plus de la douceur dans la poigné, est ce que je retrouverais le point mort?
en tout cas pour moi hors de question de m'atteler a un tour pour usiner ! car comme dit le dicton auvergnat: mécanic inconnu, gratte a ton c..!!
mais comme mon italienne est chez le méca je vai devoir lui donner une reponse rapid sur se qu'on fait ou pas... je vai attendre 2 ou 3 jours voire si charles33 donne des nouvelles... en attendant merci a tous.
a bientot pour la suite et si vous passez en auvergne... je paye l'apéro! :trink2  :tarpe
IP archivée

scottmoro

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #7 le: 21 décembre, 2007, 10:01:37 10:01 »

Ah bein moi je veu bien un petit apero en auvergne  :plol
Magnifique region en tout cas, moi je suis de grenoble et je suis allé acheter mon RSV chez toi en auvergne, enfin plus precisement a clermont ferrand chez TECHNO MOTO concess KTM (tres sympas).
Sinon pour revenir a nos moutons, la reponse et sans appel, oui tu trouvera le point mort sur ta belle mais apres changement de ce fameux plateau, par contre si tu change le plateaux je te conseil de mettre les six ressort barnett et non pas un sur deux.
Je te conseil aussi de faire l'operation tout seul car c'est vraiment pas compliqué et ca t'economisera quelque precieux roros,
En plus ca te permettra de connaitre encore mieux ta moto, lance toi ;-)  en plus sur V60 ont te laissera pas tous seul si tu a des souci ;-)
Allé tiens nous au jus quand tu auras fais ou fais faire la manip.

Pour l'apero pourquoi pas une tite viré sur les volcans mais au printemps car la ca pelle grave  :lol
IP archivée

Imotep

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2007, 22:50:51 22:50 »

De mon point de vue, il y a deux choses à ne pas confondre.
Sur les Falco (et les premiers RSV je suppose), les logements des ressorts sur le plateau sont moins profonds que sur le nouveau plateau. Les ressorts correspondants sont donc aussi plus courts que les nouveaux. Les ressorts Barnett sont faits pour les nouveaux plateaux et sont donc un peu plus longs que ceux des Falco.
Mettre les ressorts barnett sur un vieux plateau génère donc plus de pression sur les disques (ressorts plus compressés), et une commande plus ferme à la poignée.

En revanche, à mon sens, ce n'est pas ça qui fait que le point mort est dur à trouver. En effet, si la commande est bien purgée (pas de bulle d'air), en embrayant on écarte les disques de la même façon, que les ressorts soient durs ou non (liquide incompressible coté commande). Si on pêche à trouver le point mort avec les disques Barnett, c'est qu'il faut les écarter plus que ceux d'origine pour qu'ils ne s'entrainent pas les uns les autres (frottement plus accrocheur). Il faut donc augmenter l'écartement des disques, donc augmenter la course au niveau de la poignée, donc changer le réglage de la poignée.
La dureté des ressorts ne change que le confort au détriment de la pression sur les disques en position embrayée (et vice versa).

Vous suivez mon raisonnement ?

Pour ma part, j'ai gardé le plateau de mon Falco, et les ressorts qui vont avec. Je n'ai remplacé que les disques par de Barnett. Et ça ne patine plus à haut régime. En revanche, j'ai mis la course d'embrayage en position max.

IP archivée

fred89

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #9 le: 23 décembre, 2007, 23:40:18 23:40 »

dans le meme registre, ton raisonnement me fait penser à ce que marque MPL tuning parts concernant leur recepteur d'embrayage : regler le levier au moins à 3
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2007, 23:49:40 23:49 »

IOmotep a en effet raison.
En revanche, un reusinage du plateau de ne fais pas de mal.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

krotch71

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2007, 14:55:30 14:55 »

Salut
 Hors sujet :oops , mais on en envoie presque "bouler" pour se présenter :-l , j'parle pô de moi hein..., ni de personne en fait, mé bon! tu ma piqué mon avatar :cry eddygambas :cry , je sais qu'il est joli :8-) , mais bon.

 Sinon, trés bon sujet, qui une fois de plus servira au plus grand nombres :-d  :bye
IP archivée

grolik

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #12 le: 25 décembre, 2007, 18:47:22 18:47 »

Salut !

Juste pour info, sur mon R1 de piste c'est un embrayage Barnett que j'ai et ça fonctionne nickel. C'est peut être un poil plus raide que l'embrayage d'origine mais ça reste utilisable, le point mort se trouve facilement et les passages de vitesse à la volée sont instinctifs.

Bref, tout ça pour dire que même si il y a un peu de réglage à faire c'est pas pourrit comme marque  :-d
IP archivée

kriss

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #13 le: 26 décembre, 2007, 19:02:34 19:02 »

j'ai un barnett sur mon falco depuis.... je ne sais plus, et je passe le point mort avant d'être arrêté, comme ça ça passe très bien mais je vais peut être faire des essais au tour .
j'ai aussi un récepteur evoluzionne avec un diamètre plus gros donc forcement moins de course.
 :trink1
IP archivée

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #14 le: 27 décembre, 2007, 11:27:47 11:27 »

merci a tous pour vos réponse....
krotch71, désolé de t'avoir copié... si je trouve mieu je changerai. mais mieu que Joebar team est-ce que ca existe???
en attendant... :gne
a bientot
IP archivée

krotch71

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #15 le: 27 décembre, 2007, 12:20:43 12:20 »

En fait c'est un honneur pour moi :8-) , mais passe par la case présentation, c'est la règle ici ;-) , il est d'ailleur bizard qu'aucun modo ne t'ai fait la remarque :trink3 (les fêtes surement :mrgreen )
IP archivée

aéro

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #16 le: 31 décembre, 2007, 19:27:18 19:27 »

j'ai aussi ce pb de point mort et des rapports pas toujours facile à froid. Des que c'est chaud tout va bien .... alors il faut le changer ou pas ce plateau ... Et la garde vous la réglez comment.. A la molette??
merci fab
IP archivée

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #17 le: 07 janvier, 2008, 12:30:05 12:30 »

salut, ma 1000RSV doit recevoir ce fameu plateau presseur dans les jours a venir, des que c'est fait je vous tien au courant...
pour les présentations c'est vrai que je ne me suis pas présenté, il faut dire que c'est la premiére fois que je participe a un forum...
je m'appel eddy, 29 ans et je posséde une 1000RSV depuis juin, avant ca j'ai eu une 600TT super mot pendant 3 ans, et avant une 1100ZRX... j'habite dans le pays des volcans, a clermont ferrand et thiers...
voila j'espere que je me suis pas trompé de rubrique pour les présentation. a tous bonne année et comme on dit chez moi... bonne santé! :trink1
 :v a bientot, pour un apéro si vous passez dans le coin...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #18 le: 07 janvier, 2008, 15:45:52 15:45 »

bah si, tu t'es planté Eddy justement...  :tv

Rubrique présentation ( 1ère en haut du forum) !

Raven  ;-)
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

NO2

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #19 le: 07 janvier, 2008, 15:49:20 15:49 »

Nan aéro le réglage de garde est différent du réglage d'écartement du levier. Faut que tu trouves la ptite vis qui va bien attention elle est bien cachée
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #20 le: 07 janvier, 2008, 16:07:10 16:07 »



la vis de garde, c'est la pièce 25, juste derrière le levier. limité collée au guidon

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #21 le: 28 janvier, 2008, 12:31:57 12:31 »

salut a tous...
voila j'ai récupéré ma petite italienne qui refuse toujours de passer se fichu point mort! meme a chaud, aprés 60 km d'autoroute et de nationale.
elle sort de chez le mécano qui a changé le plateau présseur, effectivement les commandes semble plus douce... du peu que j'ai roulé.
parcontre PAS DE POINT MORT! c'est balo! enfin je suis débarrassé de 110 euros qui m'encombrai!??
je v'ai essayer de régler la vis de garde d'embrayage? comme shéma ci-dessus...(piéce 25)
en espéran que sa ira ensuite car sa commance a etre pénible...
enfin, je vous tien au courant... bye et bonne semaine a tous :cry
IP archivée

dagobert

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #22 le: 12 février, 2008, 15:39:30 15:39 »

Du nouveau ?

Je suis aussi passé au Barnett sur ma RSV 99, et je rencontre les traditionnels problèmes souvent évoqués : passage point mort impossible, passage des vitesses horrible à froid etc.

J'ai donc aussi commandé ce fameux plateau presseur, j'ai hate de le recevoir.

 :v
IP archivée

dagobert

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #23 le: 16 février, 2008, 16:33:28 16:33 »

Bon bein j'ai reçu le plateau presseur et je l'ai installé.

Résultat c'est pareil, exactement les mêmes problèmes  :argh

Le liquide d'embrayage a été purgé il y a 2 semaines, je vois pas ce que je peux faire de plus  :sdc
IP archivée

fred89

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #24 le: 16 février, 2008, 17:19:02 17:19 »

sur quelle position est la molette d'ecartement du levier? Si elle est sur 1 ou 2,ça peut venir de ça
IP archivée

dagobert

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #25 le: 16 février, 2008, 19:54:14 19:54 »

Oui elle est sur 1, la position la plus écartée (donc normalement celle avec le plus de débattement).
IP archivée

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #26 le: 04 avril, 2008, 10:24:38 10:24 »

salut dagobert, moi je vais régler la commande d'embrage comme expliqué ci-dessus et si sa ne marche pas.... mon mécano m'a filé le num du fournisseur et je l'appellerai! j'en suis a 400 euro et toujours pas d'embrayage digne de ce nom... enfin on va voire... je vous tien au courant. :-x
IP archivée

eddygambas

  • Invité
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #27 le: 04 avril, 2008, 10:26:44 10:26 »

j'oubliai... merci raven pour ton chema. je prend mes outils, et au boulot... (sa devrai pas etre trop dur?!) :gne
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #28 le: 04 avril, 2008, 19:22:05 19:22 »

vas pas t engager dans les frais j ai eu ce problème sur mon rsv
il ont trouver une bulle dans le circuit d embrayage tout passait sauf le point mort une petite purge et tout est revenu dans l ordre
maintenant tu as déja purger le circuit ya plus qu a:gne
bon courage
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
embrayage barnett, avec ou sans plateau presseur???
« Réponse #29 le: 04 avril, 2008, 19:26:36 19:26 »

je me suis enflammé trop vite j ai pris le post en cours de route
c est juste une idée de réponse mais je pense que ça doit pas être ton cas bon courage quand même
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.