De mon point de vue, il y a deux choses à ne pas confondre.
Sur les Falco (et les premiers RSV je suppose), les logements des ressorts sur le plateau sont moins profonds que sur le nouveau plateau. Les ressorts correspondants sont donc aussi plus courts que les nouveaux. Les ressorts Barnett sont faits pour les nouveaux plateaux et sont donc un peu plus longs que ceux des Falco.
Mettre les ressorts barnett sur un vieux plateau génère donc plus de pression sur les disques (ressorts plus compressés), et une commande plus ferme à la poignée.
En revanche, à mon sens, ce n'est pas ça qui fait que le point mort est dur à trouver. En effet, si la commande est bien purgée (pas de bulle d'air), en embrayant on écarte les disques de la même façon, que les ressorts soient durs ou non (liquide incompressible coté commande). Si on pêche à trouver le point mort avec les disques Barnett, c'est qu'il faut les écarter plus que ceux d'origine pour qu'ils ne s'entrainent pas les uns les autres (frottement plus accrocheur). Il faut donc augmenter l'écartement des disques, donc augmenter la course au niveau de la poignée, donc changer le réglage de la poignée.
La dureté des ressorts ne change que le confort au détriment de la pression sur les disques en position embrayée (et vice versa).
Vous suivez mon raisonnement ?
Pour ma part, j'ai gardé le plateau de mon Falco, et les ressorts qui vont avec. Je n'ai remplacé que les disques par de Barnett. Et ça ne patine plus à haut régime. En revanche, j'ai mis la course d'embrayage en position max.