Auteur Sujet: reconditionner un sach  (Lu 1592 fois)

kev

  • Invité
reconditionner un sach
« le: 19 décembre, 2007, 18:57:59 18:57 »

salut,
Voila je compte acheter un amorto sach ar d'un modèle rsv 2001.
Alors a partir de combien de km faut-il le reconditionner ?
Et autre question déjà surement poser faut-il simplement la biellette ou avec  le triangle ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par kev »
IP archivée

Fullfred

  • Invité
reconditionner un sach
« Réponse #1 le: 19 décembre, 2007, 21:26:31 21:26 »

Difficile de savoir quand reconditionner un Amorto si il n'est pas déjà en place sur ta moto afin de pouvoir constater son usure ou si il est bien réglé! Je sais que sur Marseille il y a la SERTA dans le 5eme je crois qui refait toute sorte sous reserve des pièces selon modèle! Mais avant d'investir dans de l'occasion, regarde les tarifs du neuf parce que la rénovation va pas etre gratuite ;-)
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
reconditionner un sach
« Réponse #2 le: 19 décembre, 2007, 22:08:04 22:08 »

Mon Falco est équipé d'un amorto SACHS de RSV post modèle 2001.
Il te faut les biellettes (triangles compris) sinon tu vas avoir une moto toute molle de l'arrière ... (j'ai testé  :oops )

Pour le recondionnement, je me suis renseigné auprès d'un "ex" technicien MotoGP de KAYABA .... pas valable selon lui de reconditionner car les éléments constitutifs de l'amorto ne sont pas assez de bonne qualité (ressort, clapet, corps ...). Bref, si tu le touches à pas cher, ça vaut peut être le coup sinon tapes direct dans le Ohlins qui, lui, se reconditionne avec de bons résultats (tu pourras même changer ton ressort en fonction de ton poids, ta conduite ....)
n.b : si Ohlins de RSV, il te faudra quans même les biellettes
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
reconditionner un sach
« Réponse #3 le: 20 décembre, 2007, 09:05:36 09:05 »

rénovation c'est dans les 200 € max et à faire tous les 30 000 environs.....
Pour Dévoluy: l'ohlins est mieux mais plus cher et à reconditionner bien plus souvent..... Et sur la route, avant de voir la # entre ohlins et sach il y a du boulot....
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
reconditionner un sach
« Réponse #4 le: 20 décembre, 2007, 11:46:00 11:46 »

ZAN, je ne partage pas ton opinion ...

En effet, pour avoir essayé, sur route uniquement, la Falco de notre Modo adoré BoBo  :oops , montée en Ohlins, je peux t'assurer que l'amortissement est bien meilleur avec un OHLINS qu'un SACHS, même de RSV ... et il n'y a pas besoin de faire de la piste pour s'en apercevoir ! ;-)

Après, avoir un OHLINS mal réglé pour faire de la route, c'est effectivement peut-être pas évident de faire la différence avec un SACHS bien réglé ...

Bref, pour revenir au sujet, mon amorto SACHS de RSV a probablement ses 30000 bornes dans la courge maintenant et je ne me pose pas la question du reconditionnement. Et si je me la posais, c'est en terme de remplacement par un amorto OHLINS d'occaz' ou un EMC neuf que je m'orienterai ...

Kev, si tu achètes ton SACHS 100 roros, que tu ajoutes 200 roros de reconditionnement, des biellettes à 50 roros ... tu n'es plus trés loin d'un EMC neuf ...
Après, les avis sur l'EMC divergent ... fais une recherche sur ce sujet !
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

kev

  • Invité
reconditionner un sach
« Réponse #5 le: 20 décembre, 2007, 19:29:19 19:29 »

Je me suis renseigné de mon coté pour reconditionner un sach il faut compter 130 euros (2 heures de main d'œuvre 80e et 35e d'huile,etc..).
Fait par un pro qui est agréer par Ohlins et très bon préparateur en suspension.
Sa reste toujours moins cher qu'un neuf :roll .
Est pour faire de la route un Sach me suffira amplement,bien régler sera  toujours mieux qu'un Ohlins qui est beaucoup + pointu en réglage, donc + difficile surtout sur route.  
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
reconditionner un sach
« Réponse #6 le: 20 décembre, 2007, 23:08:18 23:08 »

super pas cher ton Pro ... :!:

envoie les coordonnées, ça peut peut-être intéresser des V60 ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

kev

  • Invité
reconditionner un sach
« Réponse #7 le: 21 décembre, 2007, 21:11:46 21:11 »

Voici l'adresse http://www.antibes-engineering.com/
il ce trouve sur Antibes 06.
Il travail surtout sur du v2 très bon préparateur et super sympa :smile   .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.122 secondes avec 28 requêtes.