Auteur Sujet: Avis sur les bi  (Lu 3170 fois)

jabba29

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Avis sur les bi
« le: 29 novembre, 2007, 14:24:00 14:24 »

Voila j'attend d'avoir 4 rond pour me payer une moto (5000 €)max.
Ayant eu un Z750 et un R1 2003 full je veux passer au bi,bien sur Ducat me plait mais trop cher,du coup en fouinant sur le net je vois que pour la somme que je veux mettre je peux trouver des honda VTR,des suzuki TLR et des aprilia RSV/Falco n'ayant aucune experience des bi lequel me conseillez vous et surtout pourquoi?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jabba29 »
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Abraracourcix25

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« Réponse #1 le: 29 novembre, 2007, 14:29:31 14:29 »

Ben en toute objectivité, une Aprilia!!! Pourquoi? parce que tu le vaux bien!!! :mrgreen  :mrgreen

Non, franchement, essayes les toutes, il n'y a que de cette façon que tu pourras te faire ta propre opinion, parce que le "on-dit", c'est vraiment pas fiable... comme les Suz' et les Honda, quoi!  :tarpe
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ToTo667x

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« Réponse #2 le: 29 novembre, 2007, 14:37:48 14:37 »

Mon avis perso (c'est bien ça qui est demandé non?)

- VTR : j'en voudrais pas pour une raison, c'est une Honda. Après ma CBR je me suis juré de ne plus retourner chez Honda

- TLR : perso j'adore le look et le moteur. Malheureusement la partie cycle est dépassée, elle est trop physique à emmener comparé aux motos actuelles

- Falco : excellente moto également, mais je lui préfère la RSV pour le look et mon type de pilotage

- RSV : les prix sont maintenant très abordables, moteur fiable, mais faut avoir l'utilité d'une telle moto. En fait c'est pas la même catégorie qu'une VTR
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doups

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« Réponse #3 le: 29 novembre, 2007, 14:44:23 14:44 »

si t'as pas de tune, tu peux te rabattres sur un sv 650, un er6, un monster 620, c'est un bon debut pour essayer le bi

tu verras que ca peut donner plus de sensations qu'un Z750
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Osmi

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« Réponse #4 le: 29 novembre, 2007, 14:53:51 14:53 »

Perso cela à été le look qui ma décidé avant même de connaître ce que valait une apilia.
Je rappel que je l'ai acheter en octobre 2000 bref quasi pas connu à ce moment là  :mrgreen
Donc si on parle look....il n'y à pas photo...une aprilia sans hésiter  ;-)

retour2kix

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« Réponse #5 le: 29 novembre, 2007, 15:32:02 15:32 »

c clair que tu va avoir du mal du 4 au 2 c est pas la meme chose et ca envoi pas pareil :tarpe
apres un r1 en full voit plutot un rsv mais a mon avis tu seras deçu
un bi reste un bi  :ordi2
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obi

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« Réponse #6 le: 29 novembre, 2007, 16:28:26 16:28 »

Tout dépend du style de conduite retour2kix. Pour rien au monde je ne lacherai mon RSV au profit d'un moulin à riz (à moins que je en racheter un de suite).
Le VTR, super bécane, Honda c'est quand même sacrément fiable, mais c'est un gouffre niveau essence.
Le TLS, bonne machine, quelques problèmes connus au niveau amorto arrière, mais abordable et marrante.
Le TLR, version "musclée" du TLS, vachement physique, surtout pour le quotidien, et gouffre à essence aussi.
Le RSV, physique au quotidien, un peu moins gouffre à essence que les japonaises, une super bécane sur piste.
Le Falco, un des meilleurs compromis pour ceux qui aiment l'arsouille et à la fois le confort, mais sorti d'un R1, ça doit pas être ce que tu cherches.
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jabba29

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« Réponse #7 le: 29 novembre, 2007, 16:39:55 16:39 »

C'est pour un usage quasi quotidien mais je veux un 1000 car les 600 "braillent" trop,et un bi car j'adore le bruit si "typique".
Parcontre l'image du bi que j'ai c'est une becane qui hurle pas et qui t'arrache les bras a l'acceleration meme si elle prend pas 300 km/h.
Vu la repression actuelle je veux une becane qui arrache meme si elle mange pas une F1.Le R1 c'etait bien mais fallait sacrement ouvrir pour avoir des sensations(du coup gaffe au permis).
Pour ce qui est du compromis confort euh ben j'oublie surtout que je roulerais quasi seul tout le temps.
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ToTo667x

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« Réponse #8 le: 29 novembre, 2007, 16:40:52 16:40 »

RSV
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retour2kix

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« Réponse #9 le: 29 novembre, 2007, 16:41:42 16:41 »

pareil pour moi j avais un sv 650 avant j ai essayé des 4 pattes mais ca ne m interresse pas
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42expat59

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« Réponse #10 le: 29 novembre, 2007, 16:59:09 16:59 »

moi j'ai arreté de réfléchir
j'ai cassé mon R1, j'ai pas assez de sous pour un 4 pattes, je passe à un 1000 RSV que je trouve très beau
Pour le passage du 4 cylindre au Bi, je pense qu'après une période d'adptation ça devrait aller.
De toute façon, la passion de la moto me pousse à tenter l'expérience :v
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olivierzx

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« Réponse #11 le: 29 novembre, 2007, 17:26:23 17:26 »

Citation de: jabba29

C'est pour un usage quasi quotidien mais je veux un 1000 car les 600 "braillent" trop,et un bi car j'adore le bruit si "typique".


Franchement l'usage quasi quotidien en zone urbaine d'un RSV ... tu vas vite regretter ton 4 cyl.

En plus du caractère V2 tu te maries avec une partie cycle rigide, un embrayage en bois, une souplesse moteur ... euh ... différente.
Si ce qui fait son charme.

Quant à la conso, je suis pas trop d'accord avec Obi.
A usage égal (enroulé / ville / hiver) le V2 consomme plus.
Par contre la conso Max en arsouille est inférieure.
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toungautier

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« Réponse #12 le: 29 novembre, 2007, 17:58:03 17:58 »

J'ai eu 1 TLS, un 1000SV, et 2 RSV, et si je rechange, je retourne en aprilia donc je vote RSV.
Le VTR Et le falco sont de la même catégorie, le RSV est plus sportif. Le VTR par plus bas dans les tours et le RSV est plus linéaire. Je pense qu'il faud que tu en essayes pour te donner une idée. Pour le TLR, super moteur, mais partie cycle à chier.
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scottmoro

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« Réponse #13 le: 29 novembre, 2007, 18:16:28 18:16 »

Apres 14 moto dont je ne vais pas enumérer tous les noms ;-)  entre autre vfr, vtr et bien sur rsv, je te conseil de debuter sur un 1000 vtr, c'est une tres bonne machine, fiable, bonne partie cycle, pour debuter dans le bi c'est le top, ca te donnera une idée et tu pourra apprendre dessus avant de te lancer sur un rsv,
Le pilotage est quand meme radicalement different d'un quatre patte, la il va te falloir d'ompter ta machine  :plol
En gros je te dirais vtr pour ne pas te faire surprendre trop vite par un rsv, et puis tu sais avec un vtr en montagne ou sur route bien sinueuse et bein les r1 peuvent allé ce rassoir ;-)
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vroom

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« Réponse #14 le: 29 novembre, 2007, 18:37:14 18:37 »

moi je dirait essaye un vtr pour t,habituer au bi car conduite vraiment differente du 4  :-? car si sa me te plait pas vtr plus facile a revendre :roll  par contre si sa te plait pareil plus facile a revendre :mrgreen  pour vite acheter un rsv  ;-)
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sebwhoops

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« Réponse #15 le: 29 novembre, 2007, 19:28:55 19:28 »

moi chui passé du 600 hornet au rsv 1000, j'mi sui fait plus vite que je pensais...sauf au freinage de ouf! ce que je trouve génial ds le bi, c'est quand tu veux doubler sur un pti bout de droit sans retrograder... le couple et le caractère moteur sont bien présents
Franchement niveau équipement/prix ya pas photo je prend une RSV... plutot qu'un sv ou un vtr
c'est clair qu'en accelération pure c'est un ton en dessous d'un R1,mais ça marche fort quand même!
si je changeais maintenant, je pense que ce serait pour un un rsv 2006 ou 2007... :mrgreen
après tous ces avis... choix peu évident ... bon courage :v
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sebwhoops

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« Réponse #16 le: 29 novembre, 2007, 19:34:44 19:34 »

Sinon, ce que je te conseille c'est ça, mais ça pousse vraiment fort :
http://fr.youtube.com/watch?v=chbEU4i2u3s

attention les yeux
 :plol  :plol  :plol
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franck30rsv

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« Réponse #17 le: 29 novembre, 2007, 20:06:57 20:06 »

Sortant de mon sv, je me posais la même question, j' ai failli prendre un tlr mais trop vielle conception, j' ai donc pris une rsv et bien je me régale, bon je la vends car madame ne veut plus monter et surtout je m' en remonte une pour la piste et sortant d' un R1 tu va voir sur les petites routes: c' est une usine à sensation!! :gaz vi
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Micnera

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« Réponse #18 le: 29 novembre, 2007, 23:10:40 23:10 »

Bin t as pas mal d'avis là !

Le mieux serait de tester toutes ces meules pour te faire une idée plus précise et ton opinion.

perso je dirais :

1° rsv/tuono : pour son look, équipement, originalité, caractère, confort, et oui je la trouve confortable, elle n'est juste pas faite pour la ville malgré qu'elle l'accepte si on choppe le truc

2° vtr mais attention SP1 ou SP2 : parce que c'est honda, image increvable, génération plus moderne qu'un tlr

3° tlr mais avec un autre amorto arrière et si possible une coque arrière de gsxr 1000 k01 mais là je chipotte  ;-)

4° sv1000 : trouve qu'il a de la gueule

5° sv650 : aime bien mais manque peut être un poil de gnac mais prix super intéressant

6° falco : jamais testé mais look plus sympa qu'un vtr

7° vtr firestorm : bah faut bien la classée aussi  :plol

Voilà mais c'est du subjectif à mort... ici tu ne trouveras que des amoureux du V60, y en a pas bcp qui te diront "prends une chiotte en plastique au moteur moulinex" lève les yeux et regarde le bandeau au dessus du site "apriliaV60" on a tous fait notre choix malgré le sav qui n'est pas le meilleur du monde... sinon moteur increvable, 2 ou 3 "maladies" mais connues de tous...

Tiens nous au jus
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arsouille

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« Réponse #19 le: 30 novembre, 2007, 10:38:18 10:38 »

Pour ma part, je suis passé d'une thunderace à la RSV et je ne suis pas déçu. Certes un petit temps d'adaptation mais passé ce délai....que du bonheur!
Tu peux même emmener madame (le "siège" passager est plus large que celui d'une R1).

Pour les autres motos, je n'ai pas d'avis ne les ayant jamais essayé, mais la réputation des vtr n'est plus à faire.
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jabba29

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« Réponse #20 le: 30 novembre, 2007, 14:09:22 14:09 »

Le sp1/2 de chez honda est magifique je trouve mais trop cher.
Les SV euh j'aime pas.
Entre la TLR et le RSV lequel marche le mieux?
Question con mais en pointe un TLR/RSV (style 2000-2002)ca prend combien?
Le VTR a l'air un ton en dessous mais pourquoi?
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