J'aimerai revenir sur l'idée de panpan concernant l'ajout d'un ventilateur sur le régulateur.
L'idée est bonne à la base et déjà utilisée/validée ailleurs. En effet, problème connu et identique sur les Honda VFR anciennes générations (fixé au cadre et derrière un cache latéral et donc qui chauffe) et résolu soit par remplacement par un MOSFET pas donné, soit par ajout d'un ventilateur à cette différence prés :
Tout d'abord inutile de fabriquer un support pour éloigner le ventilateur du régulateur, ce dernier devant être fixé directement sur le régulateur comme en informatique où il est collé à la pièce à refroidir (processeur).
Ensuite ces ventilateurs peuvent soit extraire/aspirer l'air soit la pulser/ventiler en fonction du côté de fixation et sur les VFR nous les fixions de manière à pousser l'air directement sur le régulateur, l'air chaud étant dissipée aussitôt latéralement par les ailettes du régulateur. Le branchement est le même, pris sur le feu arrière de sorte que le ventilo se déclenche en même temps que l'allumage du feu et perso j'avais seulement ajouté un petit fusible à mis-chemin (pas forcément utile vu le coût d'un ventilo ou de la faible tension, le mien récupéré directement sur un vieux pc mort !).
Sur cette photo le régulateur est d'origine, de 1998 et toujours en vie aujourd'hui
[url=https://ibb.co/PM3258K][/url]
Je me demandais si cette soluce en complément du kit T12-tech ne serait pas viable ?
[url=https://ibb.co/Xk1nL7W][img width= height= alt=DSCF4975" border="0]https://i.ibb.co/YTm5QcN/DSCF4975.jpg[/img][/url]
Je ne possède pas encore mon Tuono mais je pense tester ça.