les valeurs annoncées sont 126,6 a 30'4 ° donnant un coeff correctif de 1,03 sachant que la température idéale est de 17°
ce qui donne 130,4 a 17 ° a la roue, un pote a moi qui a le rsv-r de 2002 avec pot racing sans puce racing et sans modif boite a air, est a 119 cv sur le meme ban
avant d'avoir cette machine, j'ai eu un trx piste 18 mois, la valeur constructeur au vilo était de 79 cv environ, en ajoutant un echap racing, une modif a la boite a air et 2 bidouilles au carbu (annulation de l'agrémentation), j'avais 82 cv a la roue, malgrés un défficit au collecteur fait maison qui était de diamètre trop petit
donc une quinzaine de cannassons en plus au vilo ( sans arbre a cam racing, piston haute compression, et toute la panoplie de la roue de la fortune...)
c'est pas compliqué de gagner des cv si on en a besoin, le mécano a coté de chez moi (yam service) vous le dira volontier, et avec peu de moyens
bon ça c'est pour les chiffres, pour le réel, en me tirant la bourre avec un r1 2003 (angus) j'ai remarqué 2 plages de régime ou je me fais lacher, et une ou je rattrappe
tout en haut, a 10000 trs, la c'est normal, je manque d'allonge face au 4 cyl, je rattrape entre 7 et 9000 trs, la c'est pas mal, il tracte quand meme bien ce moulin, par contre la ou je devrait avoir un avantage de par l'architecture du moteur, c'est entre 4 et 6000, en gros, c'est en sortie de courbe, ou j'ai besoin de rester haut dans les tours pour m'arracher, et c'est la que c'est pas normal, j'ai vu sur le site rsvteam
(
http://www.rsvteam.com/frame.htm ), des courbes avec ce défaut, et d'autres ou ce trou est gommé, pour infos y a pas mal de rsv a 130 cv a la roue avec des prépas relativement simple
j'ai plusieurs pistes, mais j'aimerais m'appuyer sur votre expérience de ce moteur que je découvre, n'ayant roulé que 500 km avec
je pense soit a un echappement qui étouffe a ce régime, a cause d'une mauvaise accoustique
soit un appauvrissement ou enrichissement anormal du mélange a ce régime
soit des pipes d'admissions trop courtes au niveau de la boite a air
mais avant de tester tout ça les infos sont bienvenues ;-)