Auteur Sujet: Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004  (Lu 5013 fois)

duky92

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« le: 26 août, 2007, 23:40:15 23:40 »

Salut a tous,

je reviens a vous après avoir essayé un speed triple, une FZ1 et un Tuono.

Ben le verdict est sans appel : speed triple ben c'est a se demander ce que tout le monde trouve a ce roadster, pas de freins, chassis pas au top et surtout un moteur certes coupleux mais terriblement lineaire, pour le coup de pied au cul faudra repasser.
Le FZ1 essayé en full, ben ca arrache les bras.... mais a partir de 8000trs, avant c'est le neant.

Apres ces 2 becanes, il m'en fallait peu pour me convaincre. Mais le Tuono depasse toute mes esperances moteur genial chassis genial, freins on en parle meme pas, bref a croire que les essayeurs des divers mags francais étaient tous bourrés au moment de l'essayer :plol

Elle sera donc mienne des que je serai de retour dans la grisaille parisienne en octobre.

Apres ce blabla, j'ai commencé a chercher ma future belle et je suis tombé sur une Tuono factory :8-)  de 2005 avec 7000km a 8300 euros. Elle est magnifique mais je sais pas si c'est tres raisonnable dans Paris, niveau entretien, ou en cas de chute. Je viens donc vous demander votre avis sur cette beauté, et si il vaut mieux une Tuono 2006 avec garantie 48 mois.

Bref je me tatonne. Si quelqu'un a essayé les 2, quelles sont les principales différences?

Merci a tous et a bientot pour du  :gaz  en V60

 :v  


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lahouille »
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corser11

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #1 le: 27 août, 2007, 08:30:19 08:30 »

Prends une Tuono à partir des modèles 2006, c'est le top, tu ne le regretteras pas.
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TUONO94

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #2 le: 27 août, 2007, 10:23:47 10:23 »

Perso je suis forcément tout sauf objectif,
je te dis donc fonce pour les Tuono > 06 :gaz  :gaz  :gaz
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Fredo

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #3 le: 27 août, 2007, 11:13:19 11:13 »

Suivant ton budegt et tes goût, la nuance se joue au niveau de l'amortisseur arrière si j'ai bien compris ton choix. L'un est avec un sach et l'autre avec un ohlins. Il faut savoir que le sach est a jeter quand tu arriveras à 17000 klms. N'en parlons même pas si tu fait du duo. la valeur d'un Ohlins d'occas est d'environ 500€  ;-)
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Zan

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #4 le: 27 août, 2007, 11:19:33 11:19 »

Pourquoi il faut jeter le sachs.....
C'est vrai sur les falco mais pas sur les autres....... et c'est surement plus endurant et fiable qu'un ohlins...
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duky92

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #5 le: 27 août, 2007, 11:25:20 11:25 »

C'est vrai que je fais pas mal de duo, je pensais pas qu'il fallait changer l'amorto arriere au bout de si peu de temps, ca me refroidit un peu. En fait je cherche surtout a savoir si l'utilisation de la factory est plus exclusive qu'un Tuono new generation.

J'ai lu ca et la que l'ancien Tuono cognait plus en bas que le nouveau, et vu que je vais faire pas mal de ville avec, ca me fait reflechir. Mais j'avous que niveau gueule, je suis plus que fan du factory :oops . D'autant qu'on en croise pas a tous les virages, pas bien nombreux en IDF soit dit en passant :tarpe

J'espere surtout tailler de la route avec ma titine et motiver mes pots motards pour faire des virer le week end, un engin pareil c'est gaché de l'utiliser sur le periph :argh .

Pas de possesseurs de Factory dans les parages pour me conseiller?

 :trink2
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btx303

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #6 le: 27 août, 2007, 11:52:40 11:52 »

Perso je trouve que le factory est à tomber par terre question look. Maintenant pour une utilisation quotidienne dans Paris, c’est pas tant l’agrément qui m’inquièterait, que la profusion de matos et de carbone qui pourrait faire beaucoup d’envieux…  :chaud
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Fredo

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #7 le: 27 août, 2007, 12:06:02 12:06 »

Citation de: Zan

Pourquoi il faut jeter le sachs.....
C'est vrai sur les falco mais pas sur les autres....... et c'est surement plus endurant et fiable qu'un ohlins...

Sur les RSV ils ne tenaient pas que ce soit de 99 à 2002.
Sur les tuono, j'ai un exemple entre les mains en ce moment qui à 20000 klms, précharge mis a fond par le proprio car il trouve le ressort trop faible. Après avoir essayer, c'est une pompe a vélo comme sur mon acien RSV de 2002, et il lui reste le choix de reconditionner ou de changer. Donc pour moi ca reste toujours les mêmes pompes a vélo, rien a évoluer au niveau de ce fournisseur  :-?
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Zan

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #8 le: 27 août, 2007, 12:13:00 12:13 »

Citation de: Fredo


Sur les RSV ils ne tenaient pas que ce soit de 99 à 2002.



sur un rsv 99 que je connais bien, une réfection à 35 000 kms et 10000 plus loin, il se comporte encore trés bien......
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Fredo

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #9 le: 27 août, 2007, 12:27:34 12:27 »

Oui à 35000, mais ca faisait combien de temps que c'était une pompe a vélo ?
Puis ensuite tu a trouvé ca beaucoup mieux car enfin il fonctionnait comme un vrai amortisseur, puis 10000 klms de plus tu as du le refaire car c'était a nouveau la cata. Aujourd'hui il est encore bien, mais combien a t il fait de klms depuis. Vu que l'utilisation n'est que piste il n'a peu être que 5 000 klms de mieux...
Si reconditionné à 35000 et opération a refaire 10000 klms après, pour moi l'amorto n'est pas au niveau.... Donc je maintiens ce que j'avance, les sachs sont merdique  :mrgreen
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Falco

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #10 le: 27 août, 2007, 12:31:28 12:31 »

Je suis d'accord avec Fredo, pour avoir vécu la même expérience sur RSV 02, amortisseur Sachs pompe à vélo à 10 000 Km, surtout par temps chaud.

Les Ohlins vont tellement bien que çà vaut le coup, si tu aimes les bonnes suspensions, le facto 05 est top.
Maintenant, il y a une différence au niveau des moteurs, plus souple et plus linéaire à partir de 06, à toi de voir ce que tu préfères.
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loran

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #11 le: 27 août, 2007, 12:55:05 12:55 »

le mien 37 000 et plus rien depuis au moins 10 000 kms deja tu peux jouer sur le ressort ou la mollette ca change rien presque!!
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Zan

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #12 le: 27 août, 2007, 13:49:44 13:49 »

Citation de: Fredo

Oui à 35000, mais ca faisait combien de temps que c'était une pompe a vélo ?
Puis ensuite tu a trouvé ca beaucoup mieux car enfin il fonctionnait comme un vrai amortisseur, puis 10000 klms de plus tu as du le refaire car c'était a nouveau la cata. Aujourd'hui il est encore bien, mais combien a t il fait de klms depuis. Vu que l'utilisation n'est que piste il n'a peu être que 5 000 klms de mieux...
Si reconditionné à 35000 et opération a refaire 10000 klms après, pour moi l'amorto n'est pas au niveau.... Donc je maintiens ce que j'avance, les sachs sont merdique  :mrgreen


amorto refait à 35000 kms et c'est tout.......

pour info: préconisations ohlins:
pensez à reconditionner fourche et amortisseur toutes les 25h de fonctionnement, ou tous les 15000 km en usage routier.
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thierry83

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #13 le: 27 août, 2007, 14:37:16 14:37 »

le mien 32000 KM pas l'impression que c'est une pompe à vélo !??? :gne  :v
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que du bonheur!!!!!

Pariel

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #14 le: 27 août, 2007, 15:41:33 15:41 »

Citation de: thierry83

le mien 32000 KM pas l'impression que c'est une pompe à vélo !??? :gne  :v


Le mien a 23000 kms et ne présente aucun signe de fatigue non plus  ... ca dépend peut etre de l'utilisation que tu veux en faire.

Enfin sur le forum, les seuls problemes de fiabilité sont sur des modèles 2006 et +  .... à moins que j'ai raté des posts.  :?.
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greg_p

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #15 le: 27 août, 2007, 22:19:02 22:19 »

PErso, je ne changerai mon tuono 2003 que par un tuono factory 2003/2005, pas de 2006... Et puis ohlins, carbonne, kevlar, toussa...
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Leuben

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« Réponse #16 le: 27 août, 2007, 23:28:17 23:28 »

Perso, je prends le Factory les yeux fermés ! mais je garde mes modifs
 :tappe
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lleidos

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« Réponse #17 le: 27 août, 2007, 23:35:29 23:35 »

Citation de: Pariel

Enfin sur le forum, les seuls problemes de fiabilité sont sur des modèles 2006 et +  .... à moins que j'ai raté des posts.  :?.



je confirme tu as raté des post, jette un oeil aussi sur l'ancien forum  ;-)
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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #18 le: 28 août, 2007, 01:36:23 01:36 »

Citation de: Leuben

Perso, je prends le Factory les yeux fermés ! mais je garde mes modifs
 :tappe

ben  :mrgreen ouvrent les maintenant (les yeux)  en allant dans la case presentation  :plol
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

paunico

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #19 le: 28 août, 2007, 13:15:11 13:15 »

:tv  :bye  :plol  :plol  :tv  :gne  :mrgreen  :green1
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bruce

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #20 le: 28 août, 2007, 15:24:39 15:24 »

j'ai eu un tuono factory 2005 :-p  (super content) sauf que 5 mois plus tard, je me suis mis au sol :argh  :argh

Du coup, j'ai acheter un tuono 2006 :gaz , pour ma part ca n'a rien a voir :-? , moteur plus creu, moto plus lourde :sad  et moin vive, le petit plus est le confort de la selle, et la boite a vitesse est plus douce par rapport a un ancien modele.

Mais apres tous cela, j'ai fait la concession d'oublier que jamais une moto neuve avec 4 ans de garantie pour la vendre et racheter une tuono factory 2004 (yes)avec 14000kms que je ne suis pas pres de regreter et de changer.

Donc pour te conseiller, achete le factory tu ne pourra pas regreter ton choix avec carbonne , ohlins,etc... que du bonheur :-d  :-d .
bonne route a toi :v

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Pariel

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #21 le: 28 août, 2007, 15:40:05 15:40 »

Citation de: lleidos


je confirme tu as raté des post, jette un oeil aussi sur l'ancien forum  ;-)



Ah mince, j'ai raté ca alors  :mrgreen
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lleidos

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #22 le: 28 août, 2007, 18:14:49 18:14 »

doublon
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lleidos

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #23 le: 28 août, 2007, 18:18:02 18:18 »

Citation de: lleidos

Citation de: bruce


Du coup, j'ai acheter un tuono 2006 :gaz , pour ma part ca n'a rien a voir :-? , moteur plus creu, moto plus lourde :sad  et moin vive, le petit plus est le confort de la selle, et la boite a vitesse est plus douce par rapport a un ancien modele.



j'avais un tuono factory de 2003 ensuite transformée en rsv, et j'ai un tuono r de 2006, bé je trouve la partie cycle de cette dernière plus vive, le moteur plus pechu en bas et avec plus d'allonge, en gros je la trouve mieux partout
lors de l'achat, elle avait 5000 km, les pneux carré, l'hydraulique a l'ouest et pots d'origine, je l'ai redescendu de l'avant, rajouté 2 dents a l'ar, et mis une paire d'akkra, un réglage de l'hydraulique et c'est plus la même moto
au niveau du moteur, c'est vrai qu'avec les pots d'origine, l'ancien moteur est mieux, mais norme euro oblige, les 2 pots catalysés étouffe considérablement le moulin, l'ancien pots d'origine avant d'être catalysé, était bien conçu
niveau partie cycle, pour la route, je la trouve aussi bien suspendue avec l'équipement sachs, qu'avec l'ohlins de la factory
pour la piste, j'ai pas encore essayé  :gaz
niveau look, même si le nouveau modèle est aussi raté que l'ancien au niveau tête de fourche, le cul a de la gueule....si on peut dire :tarpe

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lleidos

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #24 le: 28 août, 2007, 18:18:34 18:18 »

triplon  :chaud
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lahouille

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Tuono 2006 ou Tuono Factory 2004
« Réponse #25 le: 28 août, 2007, 21:00:06 21:00 »

salut,moi je suis l heureux possesseur d un tuono 2006 débridé et akra et ben si ç est pas assez péchu pour vous je ne sais pas cd qu il vous faut !!! et qu est ce que c est que l usure d un amortisseur quand on aime on ne compte pas ! je trouve la machine super sympa mais j avoue ne pas etre super objectif car je n ai pas eu d autre bi avant alors !!!je fais pas mal de ville et paris pour le taf et ça se passe tres bien tant que les autos font attention a ne pas nous renverser tout va bien.et pis si tu hésites trop achete les deux et tu nous raconteras :trink1  :trink1  :trink1  :plol
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