Auteur Sujet: Passage vitesses difficiles  (Lu 1040 fois)

Fred#41

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Passage vitesses difficiles
« le: 25 juin, 2009, 18:33:53 18:33 »

Salut les amis
Bon voilà sur mon RSV 1000 R neuf de 2009 qui a à peine 2500 kms j'ai un petit souci mais rien de méchant.

Quand je suis à l'arrêt le passage des vitesses pour mettre au point mort est relativement difficile. Il faut m'y reprendre à plusieurs fois.

A la révision des 1000 kms j'en ai parlé à mon concessionnaire qui était censé résoudre le problème mais cela le fait toujours.

je voulais donc savoir si parmi vous ce petit problème avait été constaté et si une solution avait été trouvée

Merci ;)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hayafalco »
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Zan

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #1 le: 25 juin, 2009, 18:40:08 18:40 »

ben ton conss,  il aurait du te dire que passer le point mort à l'arrêt sur nos V60: ça fais plus de 10 ans que ça marche pas.
Faut le mettre en roulant....
C'est une habitude à prendre..... Comme la béquille qui tient pas terrible
et bien d'autres choses mais pour ça je te laisse lire les postes qui en causent :zz
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LeGwenOsor

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #2 le: 25 juin, 2009, 18:59:34 18:59 »

ben la moto est récente, ça s'arrangera un poil avec le temps et l'habitude ....

... néanmoins l'ajout de mécacyl à (sur ma moto) grandement améliorer les choses !!!!!
c'est l'unique changement que j'ai senti avec le mécacyl,  la boite devient vraiment super souple !!!!

si ça peux aider !!
 ;-)
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Fred#41

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #3 le: 25 juin, 2009, 20:56:36 20:56 »

Le mécacyl c'est un additif à rajouter dans l'huile????
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lucky 29

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #4 le: 25 juin, 2009, 21:08:43 21:08 »

j ai le même problème,mais en mettant de l huile 15/ 50 ça s est amélioré,quand le moteur est chaud plus de problèmes!
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Gros-nain

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #5 le: 26 juin, 2009, 09:38:36 09:38 »

une petite purge du mc d'embrayage ameliorerait peut etre les choses??
la garde a la poignée d'embrayage a t'elle augmentée,meme un peu??
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jpmoulle

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #6 le: 26 juin, 2009, 11:23:35 11:23 »

Il faut régler l'écartement du levier d'embrayage de manière à avoir plus de course. Au moins au début, pendant le rodage.
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LeGwenOsor

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #7 le: 26 juin, 2009, 13:31:31 13:31 »

Citation de: Fred#41

Le mécacyl c'est un additif à rajouter dans l'huile????


oui c'est ça !!
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Zedoctor

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #8 le: 26 juin, 2009, 14:58:22 14:58 »

Perso en  roulant je manoeuvre l'embrayage avec deux doigts,
par contre si je suis à l'arrêt et je dois mettre au point mort je passe les 4 doigts devant et je colle le levier à la poignée et ça passe tranquille, faut avoir un peu l'habitude.
Après un peu de rodage ça ira mieux...
Pour le mecacyl, je suis un peu sceptique par rapport l'effet (mauvais) qu'il pourrait avoir sur la roue libre du démarreur, dans le doute je préfère m'abstenir.
Après tout c'est une sportive, pas un scooter conçu pour faire du porte à porte et le fait que le point mort soit un peu plus difficile à trouver que la moyenne (quand on a pas l'habitude) ne me semble pas dramatique par rapport à ses qualités d'ensemble ;-)
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Philippe

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #9 le: 26 juin, 2009, 23:56:56 23:56 »

***Mot censuré*** pour le Mecacyl, par contre il faut attendre la première vidange autrement le moteur ne se roderait pas

Le résultat est flagrant pour la boite, depuis que j'en met, jamais de probleme pour le PM même à froid et à l'arrêt, mais pour le moteur aussi, moins de bruits, 15 kms de plus avec le plein, souplesse moteur en dessous de 3000tr même en 6ème

que du bonheur  :gaz

 :bye  :tope
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jpmoulle

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #10 le: 29 juin, 2009, 14:28:44 14:28 »

Sinon ya toujours la méthode à l'anglaise : passer le PM avant d'être complètement arrêté.
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hayafalco

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Passage vitesses difficiles
« Réponse #11 le: 29 juin, 2009, 18:40:27 18:40 »

Citation de: jpmoulle

Sinon ya toujours la méthode à l'anglaise : passer le PM avant d'être complètement arrêté.


***Mot censuré***  ;-)
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