Auteur Sujet: Problème remontage falco  (Lu 900 fois)

Picdouloon

  • Invité
Problème remontage falco
« le: 17 août, 2007, 13:18:39 13:18 »

Hello à tous

Je suis en train de remonter mon falco qui revient de vol, et j'ai besoins de quelques infos pour remonter le reservoir et ses durites

Merci aux pros du falco qui repasseront par la
Je vous met quelques photos pour illuster mes propos

 


  Photo1




 Photo2

Voila:
sur la photo 1  on voit la durite qui part du capteur de pression d'essence, et la pièce en plastique blanc qui est coupée:la question est de savoir ou était branchée l'autre bout de la durite...j'imagine  sur le reservoir, mais ou?

Maintenant la 2e photo:
-entouré en jaune: 2 trop pleins : OK

-entouré en bleu: l'arrivée d'essence avec sa durite et son bonjo: OK

-entouré en rouge: la durite de retour d'essence: d'ou vient elle???(par hasard ne viendrait elle pas du capteur cité plus haut, que l'on voit sur la première photo???

- entouré en vert: 2 départs de durites , mais a quoi servent elles??? je seche completement...

Merci a ceux qui pourront m'eclairer et me dire ou se brnachent mes durites....
« Modifié: 17 août, 2007, 13:25:41 13:25 par Picdouloon »
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hurl

  • Invité
Problème remontage falco
« Réponse #1 le: 17 août, 2007, 14:44:05 14:44 »

Salut

Je suis quasi sûr que la durit de retour, entourée en rouge, va se fixer sur la pièce en plastique blanc.
D'ailleurs, cette dernière se sépare en 2 et a un clapet anti-retour (pour la séparer, tu appuies sur la pièce en metal, située en bas sur ta photo)


Par contre, les 2 connecteurs que tu as entouré en vert, il me semble que ce sont les trop-pleins qui vont se connecter en bas dans le bas plastique, et reliés à des durits qui évacuent par terre.

Et les 2 connecteurs que tu as entouré en jaune, il me semble qu'ils ne sont reliés à rien. Voir même, je pense que ce sont simplement des puits au fond desquels tu dois avoir des vis.

Mais je me répète : pour ces 2 derniers points, je ne suis pas sûr de moi.
« Modifié: 21 mars, 2010, 13:10:55 13:10 par hurl »
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hurl

  • Invité
Problème remontage falco
« Réponse #2 le: 17 août, 2007, 14:48:37 14:48 »

Je viens de trouver ca, si ca peut t'aider :


Mais même en regardant, j'ai toujours des doutes sur les trop-pleins ou pas...

L'adresse d'où vient l'image : http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D392Y&Tavola=%3D31&_NomeImmagine=39821222.gif&_bikename=SL%201000%20Falco%202000-2003&_pagename=Fuel%20pump%20II
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LiteulDiablo

  • Invité
Problème remontage falco
« Réponse #3 le: 17 août, 2007, 16:11:12 16:11 »

Citation de: Picdouloon

on voit la durite qui part du capteur de pression d'essence, et la pièce en plastique blanc qui est coupée:la question est de savoir ou était branchée l'autre bout de la durite...j'imagine  sur le reservoir, mais ou?

C'est bien ça, elle doit est raccordée au réservoir (c'est le retour pour l'essence)
Citation de: Picdouloon

Maintenant la 2e photo:
-entouré en jaune: 2 trop pleins : OK

En fait, pas si OK que ça ;-)
D'après le manuel d'atelier de la RSV, j'ai bien l'impression que ces 2 trop plein sont bouchés à l'intérieur du réservoir : ils sont là, mais ils ne servent pas.
Les vraies durites de trop plein sont celles qui sont directement raccordées au réservoir (en vert sur ta photo)

Citation de: Picdouloon

-entouré en bleu: l'arrivée d'essence avec sa durite et son bonjo: OK

OK
Citation de: Picdouloon

-entouré en rouge: la durite de retour d'essence: d'ou vient elle???(par hasard ne viendrait elle pas du capteur cité plus haut, que l'on voit sur la première photo???

C'est bien ça, cf. ci-dessus...
Citation de: Picdouloon

- entouré en vert: 2 départs de durites , mais a quoi servent elles??? je seche completement...

Là, ce sont les vraies durites de trop-plein, recylcage des vapeurs
Ils faut que tu les connectes sous la selle pilote si ma mémoire est bonne (il y a deux petits embouts qui dépassent d'une boite noire)
Citation de: Picdouloon

Merci a ceux qui pourront m'eclairer et me dire ou se brnachent mes durites....

Le seul point pas sur à 100%, c'est le coup des retours bouchés, mais cela semble être confirmé par le manuel d'atelier...

@+,
Liteul
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Picdouloon

  • Invité
Problème remontage falco
« Réponse #4 le: 17 août, 2007, 18:07:13 18:07 »

Merci a tous pour vos réponses
c'est bien comme vous eavez dit:
ce que j'avais appelé "trop plein" est en fait bouché sur nos versions de falco, cela sert dans les versions américaines a relier le système de recyclage des vapeurs d'essence
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