Auteur Sujet: freins arriere  (Lu 1356 fois)

teddybear

  • Invité
freins arriere
« le: 01 août, 2007, 13:38:14 13:38 »

dites moi une solution radicale pour retrouver un peu de frein arriere!
Je sais, on a un super frein moteur mais quand je suis avec ma femme à l'arret à un stop dans une cote à 6 °, le frein moteur sert pas à grand chose!
et j'en ai un peu marre à faire des purges surtout que ca marche pas

Merci les copains

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »
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ca_caille

  • Invité
freins arriere
« Réponse #1 le: 01 août, 2007, 13:44:18 13:44 »

j ai fais faire une purge avec un nouveau liquide de frein desolé je ne me rappelle plus du nom mais meme si le frein n est pas super il me permet de stopper la moto dans un demarrage en cote !
cela fait un bon millier de kilometre que la purge a ete faite et la pedale est toujours aussi dur  !!
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teddybear

  • Invité
freins arriere
« Réponse #2 le: 01 août, 2007, 13:47:30 13:47 »

ca serait un autre probleme que la purge,tu crois!c'est quand du matos qui ya dessus,c'est pas de la m... quoi
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doups

  • Invité
freins arriere
« Réponse #3 le: 01 août, 2007, 13:51:25 13:51 »

t'as retourner l'etrier de frein pour purger ?

car ca enleve l'air seulement s'il est retourne.

perso ma copine roule avec la falco, elle utilise principalement le frein arriere et trouves que ca freine
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teddybear

  • Invité
freins arriere
« Réponse #4 le: 01 août, 2007, 14:02:15 14:02 »

Ok doubs,je vais essayer ca !merci pour l'info
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doups

  • Invité
freins arriere
« Réponse #5 le: 01 août, 2007, 14:41:50 14:41 »

doups avec un p

je suis pas le departement :)
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aéro

  • Invité
freins arriere
« Réponse #6 le: 01 août, 2007, 20:52:12 20:52 »

salut
effectivement à cause du passage pres du moteur de la durite de frein arrière, le liquide de frein se met à entrer en ebullition et des bulles d'air se forment rendant le frein arrière inefficace. Il faut en effet retourner l'etrier pour virer toutes les bulles ou bien purger par le bas. De plus j'ai eloigné ma durite du moteur en la faisant passer de l'autre coté du cadre. Ainsi elle s'éloigne du moteur. Mon mécano  m' a conseillé de l'utiliser plus souvent, pour faire circuler le liquide et depuis plus de PB .
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alain69

  • Invité
freins arriere
« Réponse #7 le: 01 août, 2007, 23:11:44 23:11 »

je viens de trouver cela
toute la procedure  sur ce lien en images

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein

il me semble que je reconnais cette moto  :trink3

 :v
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obi

  • Invité
freins arriere
« Réponse #8 le: 02 août, 2007, 09:24:29 09:24 »

Moi je m'en sers très souvent (pratiquement à chaque début de freinage pour assoir la bécane), et j'ai jamais eu la moindre bulle dans le circuit, ça freine correctement, mais je purge quand même à peut près aussi souvent que l'embrayage :p
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teddybear

  • Invité
freins arriere
« Réponse #9 le: 02 août, 2007, 13:06:00 13:06 »

OK les gars,merci pour tous ces conseils utiles

et désolé pour l'erreur DOUPS :trink1
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Fredo

  • Invité
freins arriere
« Réponse #10 le: 02 août, 2007, 19:18:53 19:18 »

Merci d'utiliser la fonction "chercher", tu auras toute tes réponses a cette question posée tellement de fois qu'on ne les compte plus  :-x
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